Forum Graph100

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#1 13 Nov 2002 16:24:30

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

voila les nouveautés (présente sur mon site biensur):

3d test b13:
une nouvelle demo du moteur 3D d'un futur logiciel de graph3D fair par BiTwhise du forum US. TOUT simplement allucinant !!!

en parlant du forum US, connaissez vous la première video sur CASIO faite par Roenoender !!! elle s'appelle RoeMov

Textviews 1.1:
j'ai retrouvé une tres vielle flash sur mon disque dur et je doute que vous la trouviez autre part sur le NET (depuis la fermeture de files sharing il y a un 1 an). c'est un prog fait par BradN, pertmet de lire les fichiers textes et le de creer des menus.
Le lien ne fonctionnait sur mon site jusqu'a maintenant.

Megablast 1.06
beaucoup plus maniable que la première version ! un excellent jeu !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#2 13 Nov 2002 16:36:37

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

erreur 404 sur les 2 liens pour récupérer graph3D, depeche toi de reparer ca j'ai hate de l'essayer  big_smile


Pensez à surveiller mes releases wink

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#3 14 Nov 2002 03:55:15

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

c'est OK maintenant


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#4 14 Nov 2002 10:46:17

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

je l'ai essayée et je px vous assurer ke c absolument mgnifk!! 40fps sur ma calto!!! 14 au minimum!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#5 14 Nov 2002 11:30:24

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

moi aussi, ms a propos, un jeu TI en  3D filaire , vous en avez po vu 1 ??
en fait c un genre d' astéroid en 3D ac des vaisseaux StarWars !
ce serai intéressant de le faire pr G100 !


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#6 14 Nov 2002 11:52:10

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

a propos du comment sur teamG100 !
a mon avis, c plutot z=(sinx+siny)ou (cosx+cosy) car sinon, ca fairait des vagues toutes court ac sinx+cosx !!

a propos :
f(x)=sin(x)=cos(x+90°)

wink


Anciennement X-thunder28
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#7 14 Nov 2002 13:43:57

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

:non: sin x = cos (90°-x)

Mais je comprends pas du tout de quoi tu parles  8O


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#8 15 Nov 2002 09:49:51

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Ouahh !!!!
J'ai testé le prog 3D...
C'est exellent, niveau vitesse, beauté....
Super  :P  :P  :P


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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#9 15 Nov 2002 14:59:49

bobd
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 14 May 2002
Messages: 107

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

le prog asm??
c pa celui ou on pe pa rentrer l'eqn kon ve. A part ca il é bo...


whatever the day, whatever the weather,
LIFE IS GOOD

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#10 15 Nov 2002 17:16:24

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

effectivement ca donne super bien  big_smile

au fait c'est de l'assembleur pur ou c'ets programmé en C?  :?:


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#11 15 Nov 2002 17:18:30

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
Messages: 1909
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

asm pur..


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> www.ktr.fr.fm  ktr@fr.fm <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

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#12 15 Nov 2002 18:08:44

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Ah bon!

a l'occasion je le referai en C, comme ca je me ferai une idée de la différence entre les performances...  wink


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#13 16 Nov 2002 03:05:32

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

bin, en fait, c le déphasage de cos par rapport a sin !!!
ca permet d' économiser de la place !!!

Beauté, pas vraiment, ms c vrai que c tres fluide!!!


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#14 16 Nov 2002 12:16:56

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

8O  8O  8O

Hum...  8O Alors la  8O c'est grave  8O

J'ai fait  8O des essais en C  8O , et franchement la, ou bien ma technique est pas au point (ce qui est tres tres probable) ou bien  8O l'asm est vraiment plus rapide que le C...  8O

Tenez, jugez en par vous-memes si ca vous dit...  :oops:
cub.Lec

Y'a deux programmes, un cube et une fonction 3D ( en fait ici c'est sin(x²+y²) pris dans un carré de 3.4 de coté centré en 0 )

Ils sont tres gros parce que j'avais besoin de sin et cos et que pour des essais je voyais pas l'utilité de remplacer les fonctions de math.h alors voila... :P

les touches sont les memes, mais on peut pas zoomer; en appuyant sur esc pour quitter on voit le nombre de fps (gloups  :oops: ).. mais pour la fonction ce nombre est incorrect parce que... parce que.. enfin vous vous en douterez bien en voyant ce machin la  lol

Donc ben moi j'essaie de me remettre  8O , en tout cas si vous aviez besoin d'un argument convaincant pour prouver que l'asm est le plus rapide, comparez les 2 progs dans ce lecteur avec les deux autres dont on parlait plus haut, le résultat est garanti!  8O

Bien sur je suis pas un expert en C (tres tres loin de la!!! ) donc ca peut surement s'améliorer, je donne mes sources a qui les veut si ca dit a quelqu'un, m'enfin quand meme  8O


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#15 16 Nov 2002 15:38:50

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

ce doit être ton code qui n'est pas très optimisé!
normalement l'écart ne doit pas être si grand...
je verrai kan je pourrai tester!
mais sinon ça me dirait de zieuter les sources pr voir comment t'as fait!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

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#16 16 Nov 2002 15:57:22

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

ya un des prog qui fait planter ma graph100 en beauté !


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#17 16 Nov 2002 16:09:53

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

lequel et a quel moment?  :?:


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#18 16 Nov 2002 18:35:54

tonton1664
Membre
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Date d'inscription: 22 Jul 2002
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Le fait d'utiliser les fonctions de math.h ralentit largement le prog car à chaque appel a cos ou sin, il recalcule la valeur. Il faudrait créer un tableau avec toutes les valeurs déja calculées (la taille en fonction de la précision souhaitée), c'est beaucoup plus rapide de rechercher dans un tableau que de faire des calculs de trigo en virgule flottante

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#19 16 Nov 2002 20:10:03

2072
Programmeur Graph100
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Messages: 2056
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

il faut savoir que le C est transformé en asm par le compilateur...

programmer en asm ne change rien, c'est l'organisation qui change tout, l'asm t'oblige implicitement à bien t'organiser sinon tu ne comprends vite plus rien à ce que tu fait...

Le langage lui même n'est pas en cause, c'est la manière dont tu l'utilises.


Pour le reste ça dépend du compilateur c'est quand même lui qui transforme ton code en asm...

Roeoender a fait un cube 3d en C y'a très longtemps et qui marche très bien.


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#20 17 Nov 2002 03:25:01

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

pr le tab,c bien ce que je disais !

sinon, je vous informe que je ferais un moteur 3D ac la tecknik que g déjà dit a julien et en C!!!

Et la, j' utiliserait un tab de valeur ac ce fameux déphasage de cos et sin !!!


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#21 17 Nov 2002 04:51:17

Julien
C++iste convaincu
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Avec cette technique la??  8O
Bon apres tout quand je vois ce que donne la mienne ca vaut le coup d'essayer...  :?

Je vais essayer de corriger ca, merci pour les conseils  wink

( au passage je mettrai le rendu de perspective, manquant jusqu'ici mais tres facile a faire sans demander encore plus de temps )


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#22 17 Nov 2002 04:55:31

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Ton cube est bon, ms le taux de frames par seconde pour le graph est en heure ou koi ???


Anciennement X-thunder28
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#23 17 Nov 2002 04:58:09

Julien
C++iste convaincu
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Nan en fait il me met toujours 1.00 je sais pas pourquoi, en fait c'est moins que ca sad


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#24 17 Nov 2002 05:03:44

Azor
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

c bien ce que je dit !!
le taux de frames par heure !!
tu veu que je te donne ma méthode ds SPCETOUR pour t' aider ???


Anciennement X-thunder28
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#25 17 Nov 2002 06:08:48

Julien
C++iste convaincu
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Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Pourtant j'ai fait un bete copier-coller entre le calcul du fps du cube et du graphe donc...  :?


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