Vous n'êtes pas identifié.
voila les nouveautés (présente sur mon site biensur):
3d test b13:
une nouvelle demo du moteur 3D d'un futur logiciel de graph3D fair par BiTwhise du forum US. TOUT simplement allucinant !!!
en parlant du forum US, connaissez vous la première video sur CASIO faite par Roenoender !!! elle s'appelle RoeMov
Textviews 1.1:
j'ai retrouvé une tres vielle flash sur mon disque dur et je doute que vous la trouviez autre part sur le NET (depuis la fermeture de files sharing il y a un 1 an). c'est un prog fait par BradN, pertmet de lire les fichiers textes et le de creer des menus.
Le lien ne fonctionnait sur mon site jusqu'a maintenant.
Megablast 1.06
beaucoup plus maniable que la première version ! un excellent jeu !
erreur 404 sur les 2 liens pour récupérer graph3D, depeche toi de reparer ca j'ai hate de l'essayer
c'est OK maintenant
je l'ai essayée et je px vous assurer ke c absolument mgnifk!! 40fps sur ma calto!!! 14 au minimum!
moi aussi, ms a propos, un jeu TI en 3D filaire , vous en avez po vu 1 ??
en fait c un genre d' astéroid en 3D ac des vaisseaux StarWars !
ce serai intéressant de le faire pr G100 !
a propos du comment sur teamG100 !
a mon avis, c plutot z=(sinx+siny)ou (cosx+cosy) car sinon, ca fairait des vagues toutes court ac sinx+cosx !!
a propos :
f(x)=sin(x)=cos(x+90°)
:non: sin x = cos (90°-x)
Mais je comprends pas du tout de quoi tu parles 8O
Ouahh !!!!
J'ai testé le prog 3D...
C'est exellent, niveau vitesse, beauté....
Super :P :P :P
le prog asm??
c pa celui ou on pe pa rentrer l'eqn kon ve. A part ca il é bo...
effectivement ca donne super bien
au fait c'est de l'assembleur pur ou c'ets programmé en C? :?:
asm pur..
Ah bon!
a l'occasion je le referai en C, comme ca je me ferai une idée de la différence entre les performances...
bin, en fait, c le déphasage de cos par rapport a sin !!!
ca permet d' économiser de la place !!!
Beauté, pas vraiment, ms c vrai que c tres fluide!!!
8O 8O 8O
Hum... 8O Alors la 8O c'est grave 8O
J'ai fait 8O des essais en C 8O , et franchement la, ou bien ma technique est pas au point (ce qui est tres tres probable) ou bien 8O l'asm est vraiment plus rapide que le C... 8O
Tenez, jugez en par vous-memes si ca vous dit... :oops:
cub.Lec
Y'a deux programmes, un cube et une fonction 3D ( en fait ici c'est sin(x²+y²) pris dans un carré de 3.4 de coté centré en 0 )
Ils sont tres gros parce que j'avais besoin de sin et cos et que pour des essais je voyais pas l'utilité de remplacer les fonctions de math.h alors voila... :P
les touches sont les memes, mais on peut pas zoomer; en appuyant sur esc pour quitter on voit le nombre de fps (gloups :oops: ).. mais pour la fonction ce nombre est incorrect parce que... parce que.. enfin vous vous en douterez bien en voyant ce machin la
Donc ben moi j'essaie de me remettre 8O , en tout cas si vous aviez besoin d'un argument convaincant pour prouver que l'asm est le plus rapide, comparez les 2 progs dans ce lecteur avec les deux autres dont on parlait plus haut, le résultat est garanti! 8O
Bien sur je suis pas un expert en C (tres tres loin de la!!! ) donc ca peut surement s'améliorer, je donne mes sources a qui les veut si ca dit a quelqu'un, m'enfin quand meme 8O
ce doit être ton code qui n'est pas très optimisé!
normalement l'écart ne doit pas être si grand...
je verrai kan je pourrai tester!
mais sinon ça me dirait de zieuter les sources pr voir comment t'as fait!
ya un des prog qui fait planter ma graph100 en beauté !
lequel et a quel moment? :?:
Le fait d'utiliser les fonctions de math.h ralentit largement le prog car à chaque appel a cos ou sin, il recalcule la valeur. Il faudrait créer un tableau avec toutes les valeurs déja calculées (la taille en fonction de la précision souhaitée), c'est beaucoup plus rapide de rechercher dans un tableau que de faire des calculs de trigo en virgule flottante
il faut savoir que le C est transformé en asm par le compilateur...
programmer en asm ne change rien, c'est l'organisation qui change tout, l'asm t'oblige implicitement à bien t'organiser sinon tu ne comprends vite plus rien à ce que tu fait...
Le langage lui même n'est pas en cause, c'est la manière dont tu l'utilises.
Pour le reste ça dépend du compilateur c'est quand même lui qui transforme ton code en asm...
Roeoender a fait un cube 3d en C y'a très longtemps et qui marche très bien.
pr le tab,c bien ce que je disais !
sinon, je vous informe que je ferais un moteur 3D ac la tecknik que g déjà dit a julien et en C!!!
Et la, j' utiliserait un tab de valeur ac ce fameux déphasage de cos et sin !!!
Avec cette technique la?? 8O
Bon apres tout quand je vois ce que donne la mienne ca vaut le coup d'essayer... :?
Je vais essayer de corriger ca, merci pour les conseils
( au passage je mettrai le rendu de perspective, manquant jusqu'ici mais tres facile a faire sans demander encore plus de temps )
Ton cube est bon, ms le taux de frames par seconde pour le graph est en heure ou koi ???
Nan en fait il me met toujours 1.00 je sais pas pourquoi, en fait c'est moins que ca
c bien ce que je dit !!
le taux de frames par heure !!
tu veu que je te donne ma méthode ds SPCETOUR pour t' aider ???
Pourtant j'ai fait un bete copier-coller entre le calcul du fps du cube et du graphe donc... :?