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La version 1.02 Preview est disponnible ici :
http://teamg100.free.fr/site/download.p … amp;type=0
Bon, ce post est pour ceux qui aiment jouer.
Je voulais savoir tout ce que vous aimeriez voir dans la/les prochaines versions. Armes, objets, cartes, ou autres... Je verrais ainsi ce qui vous interresse. Et si je peux, ces idees seront incluses dans les autres versions.
Voilou.
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Certaines armes sont pê déjà présentes dans la démo mais je ne l'ai pas fini.
les armes: épée, bombes, Arc, Boomerang, flute ( pour endormir les énnemis ).
Ce qui serait bien c de pouvoir lancer des pierres. On en trouve par terre et on peut les lancer contre les ennemis. Mais on ne peut pas ramasser les pierres que l'on vient de lancer.
Un bouclier serait cool.
Sinon ce qui serait cool c'est que tu fasses plusieurs iles. Pour aller d'une à l'autre on utilise un bateau. Genre trois iles. A la fin de la premiere, un gars nous emmenne gratos à la seconde ile car on lui a sauvé la vie. A la fin de la deuxième, on trouve un bateau que l'on doit faire réparer. Donc il faut avoir assez de sous. Avec ce bateau on peut aller d'un ile à l'autre. Ce qui serait cool c 'est que l'on ait besoin de de revenir sur le ile précende pour ouvrir un porte qui nécessite une clé que l'on ne trouve que sur une autre ile. Bref, le bateau serait un bonne idée.
Tu pourrais faire un système de sorts. Pas un truc hyper compliqué mais des sorts contre le héro. Genre un pluie de météorites, ou bien le perso qui perd de la vie toute les minutes, ou bien plus de tunes...
Tu trouves une petite histoire avec une sorcière qui en veut cau héro et qui pour se venger lui lance des sorts.
Voila ce sont des idées. En tout j'adore le peu que j'ai vu du jeu !
Moi je te dis Bravo !!!!!! et très bonne continuation !
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Tu es alle jusqu'ou dans la demo ?
C'est note pour les idees...
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un sort plus de thunes ca me ferai chier lol
sinon fait un système d' experience et de niveau comme ca plus on fight de monstres plus on fait mal(plus on a de vie etc)!
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vi ça ça serait excellent! en fait un bon mix entre un rpg dans le style FF et Zelda !!
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Bon, alors dans les prochaines versions :
- un inventaire de magies avec SHIFT toujours pour utiliser les armes et ALPHA pour les magies.
- de nouveaux objets et armes (deja quelques idees )
- pour le systeme d'exp je vois comment faire, mais il faut qu'il y ait une amelioration a chaque nouveau niveau, donc il faut prevoir un stock de magies, armes..... Et donc, egalement, de nouveaux ennemis, parce que sinon c'est un peu facile de tuer les ennemis du debut avec des armes de bourrins !
casioworld, : pour les trois iles, je suis d'accord, par contre pour le bateau... je crois que je vais plutot faire un pont si ca t'embete pas Parce que un bateau qu'on ne voit pas bouger c'est pas interressant. Mais un bateau qui bouge ca m'oblige a faire pas mal de modif et de nouvelles fonx... juste pour le bateau... donc comme la taille de l'exe est comptee... ben, je pense pas qu'il y'aura pas de moyen de navigation...
Bien sur si j'ajoute tout ca, les anciennes sauvegardes ne seront pas compatibles... Mais, bon je pense que ca, c'est pas trop grave...
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pfff, alors voila je passe mon dimanche entier (12h de suite je n'ai mange que le soir...) a dessiner les maps... et puis le jeu est deja fini...
Bon, ok, la deuxieme version ( qui gardera le debut. Ben oui, je vais pas refaire d'autres maps alors que celles la sont la...) sera plus dure... Beaucoup plus dure... enfin j'espere...
En fait, le probleme avec ce genre de jeux, c'est qu'il faut trouver de nouvelles enigmes tout le temps. Et en general, il faut de nouveaux objets... Donc, en gros, on arrete quand y'a plus de place...
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ba justement fait des objets utilisatn les meme routines, mais avec une différence a chaque fois!
exemple:
un rocher destructible par la bombe: t' en fait des gros pareils mais avec des grosses bombes!
ceci di g aprécié la démo ( sauf le moment ou faut pousser les blocs car on voit pas trop! tu devrais faire une trace sur le sols laissé par les rochers!)
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C'est deja ce que je fais pour les objets... d'ailleurs les deux objets destructibles avec l'epee et les bombes n'existait pas samedi... En 15min les 2 etaient faits, merci la POO
Bon, pour la trace laissee sur le sol c'est note pour la prochaine version... ( ca, ca va, faut juste ecrire une ligne... ). Par contre c'est normal si au debut on voit rien... mais je pense que tu avais compris que c'etait la la difficulte.
Sinon, la prochaine version n'est pas prevue pour tout de suite... Je fais une petite pause. 8h - 13h puis 14h - 00h tous les jours ( voir plus le we ) ca fatigue un ptit peu...
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ouah...
ton jeu est excellent !!!!!!!
vite...y faut que j'aille le finir :P :P :P
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Ouai c'est clair !! Excellent !! 8O
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ah ça y est je l'ai fini!!
Pas facile facile! Mais faut dire que x-th c'est un habitué des rpg donc faut pas s'étonner de voir les maps finies !!
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vouaip!
ceci dit fallait réfléchir tout de meme et repenser au zelda original pour trouver!
g essayer un tas de trucs, y compris tirer des fleches sur la clé distante voir si elle serai prise lol
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Pour l'instant c'est LE action Rpg de la g100.
Continue comme ça, il est excellent.
Par contre, je suis d'accord avec x-thunder fo absolument
que tu foutes des traces quand tu déplaces les rochers.
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Bonne nouvelle !!! (Pour ceux que ca interresse) J'ai continué (un pitit peu) SW ce week-end...
Bon, je sais pas encore s'il y'aura un demo tout de suite... mais je peux deja vous dire qu'il y'a, à l'heure actuelle:
- 4 nouvelles maps et 5 modifiées
- le boomerang
- 4 nouveaux objets (pour de nouvelles enigmes)
- nouvel effet graphique : orage
- on ne peux plus changer d'arme lorsqu'une est en cours d'utilisation
- il y'a qu'une "explosion" lorsque l'on touche un ennemi
- les "Push Bloc" laissent une marque au sol (ca fait bien sur le sable, mais c laid sur l'eau... )
- modification du code pour les ennemis Fallower et le Shad Ow Boss 1
- correction de quelques bugs , notamment la direction de l'épée lorsque Kliz tourne X-Thunder
Pour la magie, je pense garder le systeme d'armes, simplement, certaines seront des magies.
Sinon, pour l'experience, elle est comptabilisée, mais pour le moment elle sert à rien ( d'ailleurs le joueur ne peux meme pas l'afficher ) Je vais voir pour l'implenter et l'utiliser sans trop rajouter de code... Parce qu'on en est deja à 46Ko...
Voilou, en esperant que ca fasse plaisir
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Super g hatte de voir les nouvelles bizzareries que tu nous a concocté!
(a propos je reprend mon RPG Blaster Corp, et Battle Tournament est en pause )
'orage' hatte de voir ca!! j' espere que c dla pluie et des eclairs a la zelda sur snes (ou sur GBA aussi lol)
46ko a mon avis ya des choses supers optimisables la dedans!
Et oui moi ca me fait plaisir si tu veu savoir
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Ben, pour l'orage c'est pas non plus un truc sensationnel On est sur Graph100 tout de meme
Sinon, pour les 46Ko... ben c le probleme de ce type de jeu : un objet = une fonction (meme si j'utilise plusieurs fois les meme). Et puis, en fait, ben dans le moteur de SW y'a de quoi faire un BoxWorld, un Bomberman, un MGS (avec des sprites 8*8 et 3couleurs )... Donc forcement, ca prend de la place tout ca
Mais je peux toujours t'envoyer les sources si tu veux trouver des trucs a optimiser( car il doit y'en avoir pas mal quand meme) :mrgreen:
J'ai refais quelques trucs pour que ce soit un peu plus dur... Et les sauvegardes ne seront pas compatibles
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Merci X-Thunder !!! Tu m'a motivé pour reprendre tout le code
Après 12h dessus (et j'ai pas fini) j'ai deja gagné 2Ko et ai corrigé les bugs :
- multiopen des fenetres de texte
- animations rapides lorsque Kliz "vol" ou pousse un objet
- tous les items sont animés dans l'inventaire
Egalement modifié:
- animation differente lorsque l'ennemi meurt
- traces orientées selon la direction pour les "push bloc"
- un fichier inutilisé : Anim.afi
- (pour les programmeurs: tous les constructeurs de toutes les classes :x
on ete refait... maintenant j'en ai avec 15 arguments )
- ajout de la touche ACTION pour utiliser une clé ou dialoguer
- et pour finir +2FPS
Donc, voilou, ca fait plaisir, j'ajoute des fonctionnalités... et l'exe est plus petit et le jeu tourne plus vite :mrgreen:
Seul nouveau bug recensé (mais que je n'ai pas encore vu 8O ). Il y'a logiquement une cassure dans certaines animations toutes les 65536 frames... :mrd: ( a raison de 30FPS ca fait toutes les 35min environ... :P )
Bon, je quitte le net pour aujourd'hui, mais je continue SW a la maison...
A demain, peut etre, pour d'autres news
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Bon 44640 octets. Pas mieux. Mais comparé aux 46980 octets de la premiere version 1.03 sans toutes les nouvelles améliorations, je trouve que c deja pas mal
Fini l'optimisation pour le moment, on reprend la programmation pour ajouter des fonctionnalités :mrgreen:
Faut que je me mette a la gestion de l'XP... :? Mais là c pas aussi simple et rapide qu'ajouter une arme ou un objet .
Donc avant tout, je voudrais savoir ceux qui veulent un systeme d'experience ???
Sachant que dans Zelda y'en a pas :P et que dans Blaster Corp y'en a(ura)...
SVP dites moi
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Moi j'aime bien les systèmes d'expérience. Faut voir si ca t'arrange...
Mais en sachant que si tu fais les ennemis tres dur a battre, et gagner de la force avec l'XP, ca rendrai le jeu plus difficile
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Faut voir si ca t'arrange...
bien sur que ca m'arrange pas
faut que je rajoute plein de trucs
:
- un menu affichant l'XP, le niveau
- changer les damages et la vie des ennemis en fonction du niveau
- autoriser certaines armes qu'a partir d'un certain niveau
- changer les damages des armes
...
C 'est pour ca que je fais ce "sondage"... J'ai pas trop envie d'ajouter tout ca, si le jeu est bien sans
Donc, voilou j'attends toujours des réponses (merci Cnn
)
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