Forum Graph100

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#1 14 Jul 2003 09:01:28

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
Site web

Shadow World

La version 1.02 Preview est disponnible ici :

http://teamg100.free.fr/site/download.p … amp;type=0


Bon, ce post est pour ceux qui aiment jouer.

Je voulais savoir tout ce que vous aimeriez voir dans la/les prochaines versions. Armes, objets, cartes, ou autres... Je verrais ainsi ce qui vous interresse. Et si je peux, ces idees seront incluses dans les autres versions.

Voilou.


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/leadfiner/

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#2 14 Jul 2003 09:19:28

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: Shadow World

Certaines armes sont pê déjà présentes dans la démo mais je ne l'ai pas fini.
les armes: épée, bombes, Arc, Boomerang, flute ( pour endormir les énnemis ).

Ce qui serait bien c de pouvoir lancer des pierres. On en trouve par terre et on peut les lancer contre les ennemis. Mais on ne peut pas ramasser les pierres que l'on vient de lancer.

Un bouclier serait cool.

Sinon ce qui serait cool c'est que tu fasses plusieurs iles. Pour aller d'une à l'autre on utilise un bateau. Genre trois iles. A la fin de la premiere, un gars nous emmenne gratos à la seconde ile car on lui a sauvé la vie. A la fin de la deuxième, on trouve un bateau que l'on doit faire réparer. Donc il faut avoir assez de sous. Avec ce bateau on peut aller d'un ile à l'autre. Ce qui serait cool c 'est que l'on ait besoin de de revenir sur le ile précende pour ouvrir un porte qui nécessite une clé que l'on ne trouve que sur une autre ile. Bref, le bateau serait un bonne idée.

Tu pourrais faire un système de sorts. Pas un truc hyper compliqué mais des sorts contre le héro. Genre un pluie de météorites, ou bien le perso qui perd de la vie toute les minutes, ou bien plus de tunes...
Tu trouves une petite histoire avec une sorcière qui en veut cau héro et qui pour se venger lui lance des sorts.

Voila ce sont des idées. En tout j'adore le peu que j'ai vu du jeu !
Moi je te dis Bravo !!!!!! et très bonne continuation !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#3 14 Jul 2003 09:34:40

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: Shadow World

Tu es alle jusqu'ou dans la demo ?

C'est note pour les idees...


LeadFiner

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#4 14 Jul 2003 12:55:16

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Shadow World

un sort plus de thunes ca me ferai chier lol
sinon fait un système d' experience et de niveau  smile comme ca plus on fight de monstres plus on fait mal(plus on a de vie etc)!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#5 14 Jul 2003 13:08:41

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: Shadow World

vi ça ça serait excellent!  en fait un bon mix entre un rpg dans le style FF et Zelda !!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#6 15 Jul 2003 02:53:04

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: Shadow World

Bon, alors dans les prochaines versions :

- un inventaire de magies avec SHIFT toujours pour utiliser les armes et ALPHA pour les magies.
- de nouveaux objets et armes (deja quelques idees smile )

- pour le systeme d'exp je vois comment faire, mais il faut qu'il y ait une amelioration a chaque nouveau niveau, donc il faut prevoir un stock de magies, armes..... Et donc, egalement, de nouveaux ennemis, parce que sinon c'est un peu facile de tuer les ennemis du debut avec des armes de bourrins !

casioworld, : pour les trois iles, je suis d'accord, par contre pour le bateau... je crois que je vais plutot faire un pont si ca t'embete pas  big_smile Parce que un bateau qu'on ne voit pas bouger c'est pas interressant. Mais un bateau qui bouge ca m'oblige a faire pas mal de modif et de nouvelles fonx... juste pour le bateau... donc comme la taille de l'exe est comptee... ben, je pense pas qu'il y'aura pas de moyen de navigation...

Bien sur si j'ajoute tout ca, les anciennes sauvegardes ne seront pas compatibles... Mais, bon je pense que ca, c'est pas trop grave...


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
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#7 15 Jul 2003 03:55:05

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Shadow World

non, car g fini le jeu une dizaine de fois lol


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#8 15 Jul 2003 04:04:21

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: Shadow World

pfff, alors voila je passe mon dimanche entier (12h de suite je n'ai mange que le soir...) a dessiner les maps... et puis le jeu est deja fini... sad

Bon, ok, la deuxieme version ( qui gardera le debut. Ben oui, je vais pas refaire d'autres maps alors que celles la sont la...) sera plus dure... Beaucoup plus dure... enfin j'espere...  smile

En fait, le probleme avec ce genre de jeux, c'est qu'il faut trouver de nouvelles enigmes tout le temps. Et en general, il faut de nouveaux objets... Donc, en gros, on arrete quand y'a plus de place...


LeadFiner

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#9 15 Jul 2003 04:11:46

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Shadow World

ba justement fait des objets utilisatn les meme routines, mais avec une différence a chaque fois!
exemple:
un rocher destructible par la bombe: t' en fait des gros pareils mais avec des grosses bombes!
ceci di g aprécié la démo ( sauf le moment ou faut pousser les blocs car on voit pas trop! tu devrais faire une trace sur le sols laissé par les rochers!)


Anciennement X-thunder28
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#10 15 Jul 2003 04:39:07

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: Shadow World

C'est deja ce que je fais pour les objets... d'ailleurs les deux objets destructibles avec l'epee et les bombes n'existait pas samedi... En 15min les 2 etaient faits, merci la POO  big_smile

Bon, pour la trace laissee sur le sol c'est note pour la prochaine version... ( ca, ca va, faut juste ecrire une ligne... ). Par contre c'est normal si au debut on voit rien... mais je pense que tu avais compris que c'etait la la difficulte.


Sinon, la prochaine version n'est pas prevue pour tout de suite... Je fais une petite pause. 8h - 13h puis 14h - 00h tous les jours ( voir plus le we ) ca fatigue un ptit peu...  big_smile


LeadFiner

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#11 15 Jul 2003 13:07:54

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: Shadow World

ouah...
ton jeu est excellent !!!!!!!
vite...y faut que j'aille le finir :P  :P  :P


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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#12 15 Jul 2003 13:26:45

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: Shadow World

Ouai c'est clair !! Excellent !!  8O  big_smile


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#13 15 Jul 2003 13:58:18

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: Shadow World

ah ça y est je l'ai fini!!
Pas facile facile! Mais faut dire que x-th c'est un habitué des rpg donc faut pas s'étonner de voir les maps finies !!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#14 16 Jul 2003 03:45:36

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Shadow World

vouaip!  big_smile
ceci dit fallait réfléchir tout de meme et repenser au zelda original pour trouver!
g essayer un tas de trucs, y compris tirer des fleches sur la clé distante voir si elle serai prise lol


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#15 16 Jul 2003 04:51:06

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jun 2003
Messages: 192
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Re: Shadow World

Le meilleur jeu de la g100 !!!  big_smile  big_smile  big_smile


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

=> Didj <=

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#16 16 Jul 2003 04:59:15

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: Shadow World

Je viens de tester la demo vraiment excelent, encore bravo, continue comme ca

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#17 16 Jul 2003 05:35:10

Neo Fantasyboss
Membre
Lieu: Grenoble QG de la FMW producti
Date d'inscription: 07 May 2003
Messages: 67

Re: Shadow World

Pour l'instant c'est LE action Rpg de la g100.
Continue comme ça, il est excellent. big_smile
Par contre, je suis d'accord avec x-thunder fo absolument
que tu foutes des traces quand tu déplaces les rochers.


~Coin coin will lol you~

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#18 16 Jul 2003 07:02:52

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: Shadow World

à force g appris par coeur le trajet :mrgreen:


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#19 28 Jul 2003 03:00:37

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: Shadow World

Bonne nouvelle !!! (Pour ceux que ca interresse) J'ai continué (un pitit peu) SW ce week-end...

Bon, je sais pas encore s'il y'aura un demo tout de suite... mais je peux deja vous dire qu'il y'a, à l'heure actuelle:
- 4 nouvelles maps et 5 modifiées
- le boomerang  big_smile
- 4 nouveaux objets (pour de nouvelles enigmes)
- nouvel effet graphique : orage
- on ne peux plus changer d'arme lorsqu'une est en cours d'utilisation
- il y'a qu'une "explosion" lorsque l'on touche un ennemi
- les "Push Bloc" laissent une marque au sol (ca fait bien sur le sable, mais c laid sur l'eau...  big_smile )
- modification du code pour les ennemis Fallower et le Shad Ow Boss 1
- correction de quelques bugs , notamment la direction de l'épée lorsque Kliz tourne  smile X-Thunder

Pour la magie, je pense garder le systeme d'armes, simplement, certaines seront des magies.
Sinon, pour l'experience, elle est comptabilisée, mais pour le moment elle sert à rien ( d'ailleurs le joueur ne peux meme pas l'afficher  lol ) Je vais voir pour l'implenter et l'utiliser sans trop rajouter de code... Parce qu'on en est deja à 46Ko...

Voilou, en esperant que ca fasse plaisir  big_smile


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#20 28 Jul 2003 05:07:46

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Re: Shadow World

Super g hatte de voir les nouvelles bizzareries que tu nous a concocté!
(a propos je reprend mon RPG Blaster Corp, et Battle Tournament est en pause  wink )
'orage' hatte de voir ca!! j' espere que c dla pluie et des eclairs a la zelda sur snes  big_smile (ou sur GBA aussi lol)
46ko  smile a mon avis ya des choses supers optimisables la dedans!

Et oui moi ca me fait plaisir si tu veu savoir  smile


Anciennement X-thunder28
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#21 28 Jul 2003 06:19:14

LeadFiner
Technicien G100
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Re: Shadow World

Ben, pour l'orage c'est pas non plus un truc sensationnel  smile On est sur Graph100 tout de meme  big_smile

Sinon, pour les 46Ko... ben c le probleme de ce type de jeu : un objet = une fonction (meme si j'utilise plusieurs fois les meme). Et puis, en fait, ben dans le moteur de SW y'a de quoi faire un BoxWorld, un Bomberman, un MGS (avec des sprites 8*8 et 3couleurs )... Donc forcement, ca prend de la place tout ca  big_smile

Mais je peux toujours t'envoyer les sources si tu veux trouver des trucs a optimiser( car il doit y'en avoir pas mal quand meme) :mrgreen:

J'ai refais quelques trucs pour que ce soit un peu plus dur... Et les sauvegardes ne seront pas compatibles  lol


LeadFiner

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#22 29 Jul 2003 11:04:35

LeadFiner
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Re: Shadow World

Merci X-Thunder !!! Tu m'a motivé pour reprendre tout le code  big_smile

Après 12h dessus (et j'ai pas fini) j'ai deja gagné 2Ko et ai corrigé les bugs :
- multiopen des fenetres de texte
- animations rapides lorsque Kliz "vol" ou pousse un objet
- tous les items sont animés dans l'inventaire

Egalement modifié:
- animation differente lorsque l'ennemi meurt
- traces orientées selon la direction pour les "push bloc"
- un fichier inutilisé : Anim.afi
- (pour les programmeurs: tous les constructeurs de toutes les classes  :x
on ete refait... maintenant j'en ai avec 15 arguments  lol )
- ajout de la touche ACTION pour utiliser une clé ou dialoguer
- et pour finir +2FPS  cool

Donc, voilou, ca fait plaisir, j'ajoute des fonctionnalités... et l'exe est plus petit et le jeu tourne plus vite  :mrgreen:

Seul nouveau bug recensé (mais que je n'ai pas encore vu  8O ). Il y'a logiquement une cassure dans certaines animations toutes les 65536 frames...  :mrd:  ( a raison de 30FPS ca fait toutes les 35min environ...  :P )

Bon, je quitte le net pour aujourd'hui, mais je continue SW a la maison...
A demain, peut etre, pour d'autres news  smile


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#23 30 Jul 2003 04:12:21

LeadFiner
Technicien G100
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Re: Shadow World

Bon 44640 octets. Pas mieux.  big_smile Mais comparé aux 46980 octets de la premiere version 1.03 sans toutes les nouvelles améliorations, je trouve que c deja pas mal  smile

Fini l'optimisation pour le moment, on reprend la programmation pour ajouter des fonctionnalités  :mrgreen:

Faut que je me mette a la gestion de l'XP...  :?  Mais là c pas aussi simple et rapide qu'ajouter une arme ou un objet sad .
Donc avant tout, je voudrais savoir ceux qui veulent un systeme d'experience ???
Sachant que dans Zelda y'en a pas  :P  et que dans Blaster Corp y'en a(ura)...

SVP dites moi  big_smile


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#24 30 Jul 2003 04:38:37

Cnn
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Re: Shadow World

Moi j'aime bien les systèmes d'expérience. Faut voir si ca t'arrange...
Mais en sachant que si tu fais les ennemis tres dur a battre, et gagner de la force avec l'XP, ca rendrai le jeu plus difficile  cool


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#25 30 Jul 2003 04:52:00

LeadFiner
Technicien G100
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Re: Shadow World

Faut voir si ca t'arrange...

lol bien sur que ca m'arrange pas  big_smile  faut que je rajoute plein de trucs  smile  :
- un menu affichant l'XP, le niveau
- changer les damages et la vie des ennemis en fonction du niveau
- autoriser certaines armes qu'a partir d'un certain niveau
- changer les damages des armes
...

C 'est pour ca que je fais ce "sondage"... J'ai pas trop envie d'ajouter tout ca, si le jeu est bien sans  smile

Donc, voilou j'attends toujours des réponses  big_smile (merci Cnn  big_smile )


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