Vous n'êtes pas identifié.
je suis en train de bosser sur un projet en basic : un RPG suivant les règles de D&D 3 !
ce jeu utilisera des sprites de 6*6 pixels
si quelqu'un peut m'aider à en faire, ça serai simpa
merci d'avance
au fait, le jeu C Le royaume de Xaam
Hors ligne
bon, j'ai commencé le même jeu en c++, alors je voudrai votre avis:
je recopie bêtement les sprites 6*6 du jeu en basic ou je les redessines en 8*8 ?
Hors ligne
laisse tombé, ton affichage va être trop long !!!
Hors ligne
donc, je les refais en 8*8 et je les dessine avec un affiche Byte par Byte !
j'ai bien compris ou pas ?
Hors ligne
et quelqu'un sait où je peux trouver des sprites 8*8 pour un jeu de rôle?
ou je fais bosser mes potes? :twisted: :twisted: :twisted:
je sens que je vais devoir en faire pas mal tout seul vu que mon meilleur iconographiste (et seul) bosse sur l'icone (je lui ai rien demandé mais ça l'amuse et ça me fait ça en moins à faire!)
Hors ligne
lol...télécharge Db-Lib.h
en plus tu pourra utiliser du gris...
sinon si tu cherche une routine en n&b...tu peux prendre Mx-Draw
Hors ligne
tu px aussi faire des sprites en 6*6 ou 8*8 c pareil, ca prendra la meme place (dans les 2 cas je parle d'un affichage byte/byte).
Pour dessiner des sprites en 6*6 tu devras utiliser des méthodes de dessin qui utilisent des masques (comme moi pour le démineur), mais au niveau rapidé tu obtiendra de meilleurs résultats avec le 8*8.
Hors ligne
Swifter>>j'ai déjà DB-lib, je voulais juste savoir où trouver des sprites toutes faites, que j'aurais juste à encoder dans mon fichier .cpp
dada66>>et si j'affiche mes sprites 6*6 avec une routine en 8*8, mais en les codant avant avec 2 pixels blancs de chaque coté, ça ira aussi vite ?
Hors ligne
dans le cas ou tu vx faire que du 8*8 et des déplacements case/case comme bomber de casiomax, 8 correspond à 1 octets donc ca ira bcp plus vite en 8*8 que du 6*6 car du pourra pas te caler à chaque fois un octet et donc tu devras faire des calculs en plus. Mnt si tu vx faire du déplacement pix/pix, avec ton principe il n'y aura pas de dif majeure.
Si tu vx aussi une methode qui dessine des sprites de taille 6*6 regarde dans les sources de mon démineur. (DrawSprite)
Hors ligne
je l'ai cette fonction (en tout cas, la mienne à le même nom), en fait j'ai pompé dans plein de tutos, dans la DB-lib, dans un fichier routines.c qui trainait par là et dans memzones.c et dans les sources de Kaboom
c'est celle que j'utilise pour le moment pour faire des sprites en attendant de me décider à passer au 8*8
Hors ligne
Hujik0l >> C sympa, T le seul à vouloir m'aider (sauf mes potes au lycée) !
bin on est 4 maintenant sur les sprites
Les autres >> Bon, je me suis décidé avec l'aide des autres spriteurs, je vais faire des sprites 6*6 pour le prog en basic et 8*8 pour celui en C++
voila !
Ah non ! partez pas, j'ai une autre question : C mon premier jeu en C++, alors il vaut mieux que je commence par le mode D3 ? ou le DB est pareil (sauf le contraste) ? (sachant que je n'ai pour l'instant aucune sprite en niveau de gris)
Hors ligne
DB!
c pareil à part que tu dois l'imaginer en niveau de gris.
Tu dois dessiner deux fois ton sprite en gros, 1 fois pour la premiere couche et une 2eme pour la 2eme couche.
Hors ligne
en mode DB, les couches visibles sont SEG1 et SEG3, c'est ça?
Hors ligne
oui
Hors ligne
wep tien mon mail wild_huji@plf-co.com ou si tu ve plus simple hujikol@plf-co.com
tu me met ce ke tu ve ke je fasse exactement et tu me scanne un cheque de 150 euro...
Hors ligne
oki, C sympa
dommage mon scanner est en panne ! :mrgreen:
Hors ligne
ac double buffering possible sur 1860, 18A0, 19E0, 1A60, 1AE0, 1B20 ^^
Hors ligne
oue, je te l'envoie, j'ai perdu du temps avec ma calto (elle veut pas de GCOMM)
mais j'y arrverai !!!
je te l'envoi de suite comme ça j'ai tout mon temps pour jetter ma G100+ contre le mur et le PC avec :twisted:
Hors ligne
Je crois qu'il y a des versions de Flash100 et Gcomm qui sont incompatibles, c'est pas ca ton prob ? (regardes les détails sur le post concerné)
Hors ligne
Cmax >> les buffers vidéo vont de 1860h à 1B20h ?
Hors ligne
cnn >> non, C flash 100 et flashcom qui ont eu un coup de bleues en même temps que CALiPSO !
saleté de win$ !!! me fais tout planter ! je sens qu'un formatage est imminent !
Hors ligne