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#1 06 Aug 2003 16:34:03

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

je suis en train de bosser sur un projet en basic : un RPG suivant les règles de D&D 3 !
ce jeu utilisera des sprites de 6*6 pixels
si quelqu'un peut m'aider à en faire, ça serai simpa
merci d'avance

au fait, le jeu C Le royaume de Xaam


Grand maître du "Memoires principales videes"

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#2 30 Aug 2003 19:05:52

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

bon, j'ai commencé le même jeu en c++, alors je voudrai votre avis:
je recopie bêtement les sprites 6*6 du jeu en basic ou je les redessines en 8*8 ?


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#3 31 Aug 2003 06:21:37

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

laisse tombé, ton affichage va être trop long !!!


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#4 31 Aug 2003 08:57:24

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

donc, je les refais en 8*8 et je les dessine avec un affiche Byte par Byte !
j'ai bien compris ou pas ?


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#5 31 Aug 2003 10:49:48

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

voila!(de retour de vacances  wink mais...)


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#6 31 Aug 2003 16:23:01

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

et quelqu'un sait où je peux trouver des sprites 8*8 pour un jeu de rôle?
ou je fais bosser mes potes? :twisted:  :twisted:  :twisted:
je sens que je vais devoir en faire pas mal tout seul vu que mon meilleur iconographiste (et seul) bosse sur l'icone (je lui ai rien demandé mais ça l'amuse et ça me fait ça en moins à faire!)


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#7 01 Sep 2003 02:53:55

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

lol...télécharge Db-Lib.h
en plus tu pourra utiliser du gris...
sinon si tu cherche une routine en n&b...tu peux prendre Mx-Draw


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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#8 01 Sep 2003 02:55:00

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

tu px aussi faire des sprites en 6*6 ou 8*8 c pareil, ca prendra la meme place (dans les 2 cas je parle d'un affichage byte/byte).
Pour dessiner des sprites en 6*6 tu devras utiliser des méthodes de dessin qui utilisent des masques (comme moi pour le démineur), mais au niveau rapidé tu obtiendra de meilleurs résultats avec le 8*8.


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#9 02 Sep 2003 09:07:30

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

Swifter>>j'ai déjà DB-lib, je voulais juste savoir où trouver des sprites toutes faites, que j'aurais juste à encoder dans mon fichier .cpp
dada66>>et si j'affiche mes sprites 6*6 avec une routine en 8*8, mais en les codant avant avec 2 pixels blancs de chaque coté, ça ira aussi vite ?


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#10 02 Sep 2003 09:12:23

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

dans le cas ou tu vx faire que du 8*8 et des déplacements case/case comme bomber de casiomax, 8 correspond à 1 octets donc ca ira bcp plus vite en 8*8 que du 6*6 car du pourra pas te caler à chaque fois un octet et donc tu devras faire des calculs en plus. Mnt si tu vx faire du déplacement pix/pix, avec ton principe il n'y aura pas de dif majeure.
Si tu vx aussi une methode qui dessine des sprites de taille 6*6 regarde dans les sources de mon démineur. (DrawSprite)


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#11 02 Sep 2003 09:20:12

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

je l'ai cette fonction (en tout cas, la mienne à le même nom), en fait j'ai pompé dans plein de tutos, dans la DB-lib, dans un fichier routines.c qui trainait par là et dans memzones.c et dans les sources de Kaboom
c'est celle que j'utilise pour le moment pour faire des sprites en attendant de me décider à passer au 8*8


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#12 03 Sep 2003 09:22:36

Huji
tekistekeus
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Jan 2002
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

si tu ve je pe t aider a faire t sprite...


Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
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#13 03 Sep 2003 09:30:24

grosbob
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Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

Hujik0l >> C sympa, T le seul à vouloir m'aider (sauf mes potes au lycée) !
bin on est 4 maintenant sur les sprites
Les autres >> Bon, je me suis décidé avec l'aide des autres spriteurs, je vais faire des sprites 6*6 pour le prog en basic et 8*8 pour celui en C++
voila !

Ah non ! partez pas, j'ai une autre question : C mon premier jeu en C++, alors il vaut mieux que je commence par le mode D3 ? ou le DB est pareil (sauf le contraste) ? (sachant que je n'ai pour l'instant aucune sprite en niveau de gris)


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#14 03 Sep 2003 09:45:49

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

DB!

c pareil à part que tu dois l'imaginer en niveau de gris.
Tu dois dessiner deux fois ton sprite en gros, 1 fois pour la premiere couche et une 2eme pour la 2eme couche.


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#15 03 Sep 2003 09:58:23

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

en mode DB, les couches visibles sont SEG1 et SEG3, c'est ça?


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#16 03 Sep 2003 10:56:08

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

oui


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#17 03 Sep 2003 10:59:21

Huji
tekistekeus
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

wep tien mon mail wild_huji@plf-co.com ou si tu ve plus simple hujikol@plf-co.com
tu me met ce ke tu ve ke je fasse exactement et tu me scanne un cheque de 150 euro...


Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
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#18 03 Sep 2003 12:07:03

grosbob
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Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

oki, C sympa
dommage mon scanner est en panne ! :mrgreen:


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#19 03 Sep 2003 12:11:25

Huji
tekistekeus
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Jan 2002
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

lol ben j en e si tu ve (pa a vendre me pour scanner et t envoye...) ... bon je v chek me mail


Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
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#20 03 Sep 2003 12:42:21

C@siomax
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Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

ac double buffering possible sur 1860, 18A0, 19E0, 1A60, 1AE0, 1B20 ^^


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#21 03 Sep 2003 12:43:30

Huji
tekistekeus
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Jan 2002
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

hum g rien sur mon mail.... so j aten tes instruction general -----fin de transmission -----


Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
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#22 03 Sep 2003 12:49:10

grosbob
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Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

oue, je te l'envoie, j'ai perdu du temps avec ma calto (elle veut pas de GCOMM)
mais j'y arrverai !!!
je te l'envoi de suite comme ça j'ai tout mon temps pour jetter ma G100+ contre le mur et le PC avec :twisted:


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#23 03 Sep 2003 12:56:06

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

Je crois qu'il y a des versions de Flash100 et Gcomm qui sont incompatibles, c'est pas ca ton prob ? (regardes les détails sur le post concerné)


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#24 03 Sep 2003 12:59:51

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

Cmax >> les buffers vidéo vont de 1860h à 1B20h ?


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#25 03 Sep 2003 13:01:54

grosbob
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Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
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Re: les sprites de Xaam (jeux de rôle D&D3 en basic et en C)

cnn >> non, C flash 100 et flashcom qui ont eu un coup de bleues en même temps que CALiPSO !
saleté de win$ !!! me fais tout planter ! je sens qu'un formatage est imminent !


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