Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 19 Sep 2003 09:18:40

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Site web

F.A.Q: des questions ? une réponse !

Voila, pour aider toujours et encore plus les débutants, je reprends la rubrique Tutoriaux de mon site qui devient FAQ. Ils y a une dizaine de nouvelles aides.
http://perso.wanadoo.fr/casioworld/help/index.html

Toutes les aides sont réparties en catégories. La rubrique est encore en construction. Tous les liens ne fonctionne pas. J'espère que j'aurai fini de tout ecrire ce soir.

- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

#2 19 Sep 2003 09:24:30

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)

Re: F.A.Q: des questions ? une réponse !

Bravo à toi, et merci.

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#3 19 Sep 2003 11:22:47

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Site web

je te remercie déjà pour les questions de newbies en moins...lol :mrgreen:

Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

#4 20 Sep 2003 05:54:21

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Site web

ppooouuufffffffff....... neutral  j'en ai marre. vivement que j'en finisse.
20 tuto sur 27 de disponibles !
allez, encore 7.

- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

#5 20 Sep 2003 07:05:46

Tenkoh
Membre
Lieu: Village Pache

On te soutient tous Casioworld  cool  courage, c pour le bien de tous  big_smile

Un feneant s'est exprimé dans ce post...

#6 20 Sep 2003 07:27:45

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Site web

soutien à 100% !!!!

edit: sur la page d'accueil c tjrs marké tutoriaux et pas faq wink

:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

#7 20 Sep 2003 07:36:59

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)

Bon courage, ca fera de la documentation pour tout les pocesseur de la g100 !!

Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

#8 20 Sep 2003 09:05:40

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

processeur ou possesseur?  :mrgreen:

Casioworld> si tu veux jpeu essayer d' en faire  :mrgreen:

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#9 02 Oct 2003 04:18:51

Guest
Invité

je te remercie déjà pour les questions de newbies en moins...lol :mrgreen:

lol  lol  lol

tu es d'un optimisme a rude epreuve... je suis pret a parier ma graph 100 que meme avec une super faq et le plus beau et performant des moteurs de recherches, il y aura toujours quelqu'un qui viendra avec un "help, ma caltos s'allume plus" et des "mais pourtant j'appuie sur tous les boutons et rien ne se passe". [ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'avec des piles, cet utilisateur caricature aurait l'air moins bete]

Bref, les faq sont souvent utiles pour les personnes courageuses. Et frequemment, ce sont ces personnes la qui les font ou participent a leur conceptions en donnant les informations dont ils disposent sur les forums.

Les autres [ceci est une vision personnelle basee sur mon experience], preferent laisser une question incomplete ici et la et laisser des des gens beaux et performants faire les recherches a leur place.

Une preuve ?
Lorsque quelqu'un posera une question couverte dans l'une des faqs, placez en tout et pour tout un lien vers le site contenant la reponse. Vous verrez des "oui, mais ou ?" fleurir. Vers la page ? Selon la taille de ladite page, sois un "merci" (et encore), sois un "ou ca ?".

Bref, les faqs n'aident pas souvent les noobs qui ne cherchent pas les reponses, ils veulent qu'on les donne. lol

#10 02 Oct 2003 07:25:56

Folken
Lieu: Colmar (68)
Site web

pas trop d'accord avec toi .... ca depends comment est la Faq .... je prends sur un exemple concret, depuis que j'ai mis la Faq du FCC, des qu'il y a des invites, je vois au moins 50% dans la Faq ... d'accord certains pose quand meme les questions mais beaucoup moins ... exemple pour les manuel, jute 3 ou 4, et encore c'etais des anciens modele et donc impossible d'en trouver chez casio ou en telechargement .....

#11 02 Oct 2003 08:54:31

Guest
Invité

je reste sceptique. pour les noobs. a mon avis, les gens qui posent des questions interessantes sauront consulter les faqs.
Donc, cela permet d'eviter un certain nombre de questions.
Mais il y a les autres...
Pour ne rien te cacher, je travaille au sein du support technique d'une marque assez connue.
De tres nombreux clients doivent etre factures pour avoir leur aide par telephone. Frequement, ces clients ont des problemes tels que le message d'erreur "cartouche vide". Tu leur offres les diverses possibilites de reponses que tu puisses leur proposer. Certains vont vouloir payer pour que tu leur dises qu'il faut juste changer la cartouche. Tu leur dis auparavant qu'ils peuvent se reporter au mode d'emploi auparavant, que c'est sans nul doute explique.
Et bien j'ai eu plusieurs fois des clients qui ont ete jusqu'a me demander a quel chapitre, voire quelle page  8O  Je ne voulais pas me moquer des gens qui ne veulent pas lire leur mode d'emploi mais certaines machines disent clairement et simplement "cartouche vide" et j'ai deja facture  - contre mon gre et ma bonne volonte - des clients pour leur dire de la changer, leur cartouche.
Il y a egalement un site internet ou les clients peuvent regarder avec leurs symptomes quel est le probleme et comment le resoudre. Certes, certains (de nombreux ?) doivent le faire, mais chaque jour nous avons nos appels de clients qui veulent juste la reponse, pas de recherches. Certains clients ont meme appele plusieurs fois pour le meme probleme et la meme resolution.
Certes, je peux "degrossir" la situation en enlevant les clients qui trouvent leurs solutions par eux-meme, ceux qui les cherchent, ceux qui n'ont pas le temps, ceux qui n'etaient pas la lors des appels etc...  mais bon, il reste les autres.

Attention toutefois, je ne dis pas que les faq ne servent a rien. Elles servent a ceux qui prennent le temps de chercher, et leur font economiser du temps, puisque ce n'est pas toujours evident de trouver l'information dont on a besoin...

#12 02 Oct 2003 13:57:49

Cnn

Ouai d'accords, mais si tu envoi les clients se faire foutre, il vont bien aller lire le monde d'emploi nan ?
Dés que tu vois que le plan facilité ne marche pas, tu essaye le un peu plus "dur"

Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

#13 03 Oct 2003 03:21:48

Guest
Invité

ceci est possible sur le forum, et effectvement, cela va forcer a chercher, ce qui n'est pas plus mal.
[pour les clients, la facturation est sensee dissuader et etre une version polie du "cherchez par vous meme", mais pas toujours efficace]

#14 03 Oct 2003 12:22:05

Cnn

C'est sur tu vas pas leur dire "va te faire foutre et cherche toi meme" :mrgreen:

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr