Vous n'êtes pas identifié.
dsl j'ai juste repris une phrase du forum ...
lol mais chut, vous voulez encore un sujet de 15 pages sur casio2.h ou koi ?
Va voir les tutos :
http://perso.wanadoo.fr/casioworld/programmer/
J'en ai un qui parle exactement de ce que tu cherche, il s'appelle : 'Programmer_nuls.htm'
c'est en mode c3 , pas gave je vais tester un autre truc ce soir je verrai ...
Nan je t'assure, il faut afficher tes bmp convertis avec BMP2C en mode 'inline' sur deux segments puis hop
Pouyr plus d'explication je te conseille le tutorial ''Programmer_nuls.htm' (nan c'est pas du foutage de gueule, c'est le vrai nom) mais je ne sais plus sur quel site je l'avais trouvé. :?
ben c le tuto de casioworld, donc c sur son site...
Et effectivement afficher un bmp en DB ca consiste simplement à afficher 2 bmp en C3...
cherche DB-LIB sur la team.
je l'ai deja , mais disp_bmp n'affiche la bmp qu'en gris je sais pas pk ...
Fantasy, je t'ai mailler le tuto et ce qui allait avec.
parce qu' en DB on utilise 2 couches... c' est pas marqué dans les tutos ça?
enfin bref il faut afficher en SEG1 et en SEG3 pour voir l' image en noir et blanc DB
juste un détail krach mon pb n'est pas d'afficher une bmp mais d'afficher une bmp en meme tant que un sprite se balade sur l'ecran .
le sprite sans la bmp sa marche
la bmp sans le sprite sa marche
mais quand je met le tout dans la meme boucle , la bmp devient presque invisible.
Ha je vois ton problème Fantasy, j'ai exactement le même dilème en ce moment :
_mon décors seul, c'est OK;
_mon sprite seul qui peut être déplacé, c'est OK;
_les deux ensembles, c'est PAS OK;
Donc si quelqu'un pouvait nous aider :?
lol on est au meme stade ...
x-thunder>c''est bon ma bmp est comme cela ya pas de soucis de ce coté.
On ouvre un nouveau sujet pour ça?
Car ça devient fouilli dans celui-là (9 pages).
ps à Fantasy : je t'ai renvoyé le mail sur ton adresse wanadoo, en fait je te l'avait envoyer sur hotmail au début.
heu faut mieux pas creer un nvo topic...
quoique ceux qui auront le meme pb le verront plus vite .
enfin bref il faut afficher en SEG1 et en SEG3 pour voir l' image en noir et blanc DB
Mouais effectivement la zone de l'écran est en SEG1 et SEG3 en db, c'est donc bien là qu'on "affiche", mais "dessiner" ca c autre chose! on "dessine" toujours (les sprites, les bmp etc...) en buffers (SEG2 et SEG4), et puis on "affiche" en une fois le contenu des buffers à l'écran.
Julien a oublié de préciser que cette méthode s' appelle le double buffer, et doit ètre utilisé quand le jeu en question utilise une boucle
en effet... mais j'ai l'impression de répéter la meme chose depuis 3 jours alors