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#151 15 Dec 2003 13:10:16

Fantasy
Membre
Lieu: S.U.A Agen rugby (Lot et Garon
Date d'inscription: 15 Jun 2003
Messages: 295
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Re: De bonnes bases

dsl j'ai juste repris une phrase du forum ...


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#152 15 Dec 2003 13:50:18

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: De bonnes bases

lol mais chut, vous voulez encore un sujet de 15 pages sur casio2.h ou koi ?

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#153 15 Dec 2003 14:16:27

krach
Membre
Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)
Date d'inscription: 27 Oct 2003
Messages: 346

Re: De bonnes bases

Va voir les tutos :
http://perso.wanadoo.fr/casioworld/programmer/

J'en ai un qui parle exactement de ce que tu cherche, il s'appelle : 'Programmer_nuls.htm' wink


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#154 16 Dec 2003 01:23:42

Fantasy
Membre
Lieu: S.U.A Agen rugby (Lot et Garon
Date d'inscription: 15 Jun 2003
Messages: 295
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Re: De bonnes bases

c'est en mode c3 , pas gave je vais tester un autre truc ce soir je verrai ...  wink


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#155 16 Dec 2003 11:10:41

krach
Membre
Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)
Date d'inscription: 27 Oct 2003
Messages: 346

Re: De bonnes bases

Nan je t'assure, il faut afficher tes bmp convertis avec BMP2C en mode 'inline' sur deux segments puis hop big_smile
Pouyr plus d'explication je te conseille le tutorial ''Programmer_nuls.htm' (nan c'est pas du foutage de gueule, c'est le vrai nom) mais je ne sais plus sur quel site je l'avais trouvé. :?


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#156 16 Dec 2003 12:30:29

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: De bonnes bases

ben c le tuto de casioworld, donc c sur son site...

Et effectivement afficher un bmp en DB ca consiste simplement à afficher 2 bmp en C3...


Pensez à surveiller mes releases wink

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#157 16 Dec 2003 12:39:12

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: De bonnes bases

cherche DB-LIB sur la team.


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#158 16 Dec 2003 12:50:38

Fantasy
Membre
Lieu: S.U.A Agen rugby (Lot et Garon
Date d'inscription: 15 Jun 2003
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Re: De bonnes bases

je l'ai deja , mais disp_bmp n'affiche la bmp qu'en gris je sais pas pk ...


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#159 16 Dec 2003 13:32:29

krach
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Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)
Date d'inscription: 27 Oct 2003
Messages: 346

Re: De bonnes bases

Fantasy, je t'ai mailler le tuto et ce qui allait avec.


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#160 16 Dec 2003 13:35:21

Fantasy
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Lieu: S.U.A Agen rugby (Lot et Garon
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Re: De bonnes bases

merci wink


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#161 16 Dec 2003 13:36:17

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: De bonnes bases

parce qu' en DB on utilise 2 couches... c' est pas marqué dans les tutos ça?

enfin bref il faut afficher en SEG1 et en SEG3 pour voir l' image en noir et blanc DB


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#162 16 Dec 2003 14:52:56

Fantasy
Membre
Lieu: S.U.A Agen rugby (Lot et Garon
Date d'inscription: 15 Jun 2003
Messages: 295
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Re: De bonnes bases

juste un détail krach mon pb n'est pas d'afficher une bmp mais  d'afficher une bmp en meme tant que un sprite se balade sur l'ecran .
le sprite sans la bmp sa marche
la bmp sans le sprite sa marche
mais quand je met le tout dans la meme boucle , la bmp devient presque invisible.


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#163 16 Dec 2003 14:57:20

krach
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Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)
Date d'inscription: 27 Oct 2003
Messages: 346

Re: De bonnes bases

Ha je vois ton problème Fantasy, j'ai exactement le même dilème en ce moment :
_mon décors seul, c'est OK;
_mon sprite seul qui peut être déplacé, c'est OK;
_les deux ensembles, c'est PAS OK;

Donc si quelqu'un pouvait nous aider :?


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#164 16 Dec 2003 15:00:56

Fantasy
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Re: De bonnes bases

lol on est au meme stade ...
x-thunder>c''est bon ma bmp est comme cela ya pas de soucis de ce coté.


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#165 16 Dec 2003 15:03:48

krach
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Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)
Date d'inscription: 27 Oct 2003
Messages: 346

Re: De bonnes bases

On ouvre un nouveau sujet pour ça?
Car ça devient fouilli dans celui-là (9 pages).

ps à Fantasy : je t'ai renvoyé le mail sur ton adresse wanadoo, en fait je te l'avait envoyer sur hotmail au début.


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#166 16 Dec 2003 15:08:29

Fantasy
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Lieu: S.U.A Agen rugby (Lot et Garon
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Re: De bonnes bases

heu faut mieux pas creer un nvo topic...
quoique ceux qui auront le meme pb le verront plus vite .


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#167 16 Dec 2003 16:07:56

Julien
C++iste convaincu
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Re: De bonnes bases

enfin bref il faut afficher en SEG1 et en SEG3 pour voir l' image en noir et blanc DB

Mouais effectivement la zone de l'écran est en SEG1 et SEG3 en db, c'est donc bien là qu'on "affiche", mais "dessiner" ca c autre chose! on "dessine" toujours (les sprites, les bmp etc...) en buffers (SEG2 et SEG4), et puis on "affiche" en une fois le contenu des buffers à l'écran.


Pensez à surveiller mes releases wink

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#168 17 Dec 2003 13:37:58

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: De bonnes bases

Julien a oublié de préciser que cette méthode s' appelle le double buffer, et doit ètre utilisé quand le jeu en question utilise une boucle


Anciennement X-thunder28
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#169 17 Dec 2003 15:48:25

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: De bonnes bases

en effet... mais j'ai l'impression de répéter la meme chose depuis 3 jours alors  lol


Pensez à surveiller mes releases wink

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