Vous n'êtes pas identifié.
Est ce que qqu'1 connaitrait 1 methode pour decoller les dissipateurs thermiques qui etaient directement collés sur certain processeurs dans le temps ?
ben un dissipateur = un radiateur c ca ? ben ca depen komen il e colle me si c avec de la colle bien forte.. c mort je pense. essai le forum de www.hardware.com
en fait ca m'est deja arrive a mon P4 achete carrefour quand j'ai voulu enlever le radiateur du proc petit probleme ca voulait pas se decoller j'etait assez mal car je ne pouvait pas remettre le proc sans decoller le radiateur (c'est un truc tout farfelu) finalement apres avoir insister c'etait pas colle par de la colle c'est juste la pate thermique qui avait pas mal morfle et qui l'avait colle, donc il faut insister un proc ca casse pas non plus comme ca!
C pas la pate thermique qui colle, paske d'origine y a pas de languette metalique qui tien le bloc [dissipateur + ventilateur] : c juste cette pu**** de colle : c un ancien proc et avant ils faissaient juste tenir le proc avac de la colle
On a essayer de tirer mais c vachement dur
Ps : le dissipateur tient juste avec cette colle
Ca doit être de la pate thermique adhésive, j'ai connu ça
Pour le décolé, mets le CPU avec le radiateur au frigo pendant 2h environ, puis prend essai de l'enlever en le tournant, sinon un fil de peche entre le CPu et le rad suffira
bonne chance;)
ca, ca snt la mort d'un cpu...