Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 14 Oct 2004 15:03:22

Guest
Invité

[help] Basic G100+

Salut je suis assez novice en basic mais j'ai fait quand meme quelques progs pour ma calculette cependant j'aimerai faire un prog qui contiendrait du texte et que lorsque j'appuie admettons sur 8 le texte monte et quand jappuie sur 2 le texte descend. Jme suis posé la question car quand on ecrit pas mal de choses la calcu va direct a la fin sans pouvoir remonter  :?
javais pensé a faire des "go to" a chaque fois mais bon...

#2 15 Oct 2004 06:49:34

Bija
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord de la France
Site web

Re: [help] Basic G100+

en basic on peut pas faire de scrolling
le mieux ce serait de faire un sous programme qui contient tout les texte a afficher, et qu'il va l'afficher a partir d'un certain nombre, donné par la variable A par ex
et le programme principal pourrait s'occuper des touches et appelerait le sous programme (apres avoir mis la bonne valeur dans A)

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

#3 15 Oct 2004 12:51:27

Guest
Invité

Ok jte remercie Bija  big_smile  elle est pas béte du tout ton idée! enfin c'est dommage que le basic n'integre pas de fonctions de scrolling; bon il me reste pu qu'à mettre ça en oeuvre... :P

#4 15 Oct 2004 14:15:32

Bija
Site web

c'est aussi dommage qu'il n'y ait pas de fonctions comme en C, qu'on appelle avec des parametres.... sad

mais bon c'est du BASIC aussi...

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

#5 16 Oct 2004 09:20:47

Tekkeitserktok
Lieu: Nancy(54)

ya pa de fonction de scrolling mé ya moyen den faire!

Code:

text A,B,"Bonjour"
A+1->A
B+1->B

par exemple suffit de mettre dans une boucle avec un getkey et le tour est joué lol

Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

#6 16 Oct 2004 12:46:13

Slayer
Membre

merci Tekkeitserktok mais jdébute en basic et les fonctions jlai connait pas tellement, tu connais pas un site ou ils expliqueraient les rudiments par hasard, sa m'aiderai beucoup! ou si tu peux m'expliquer vite fait a quoi correspond un getkey(enfin la comme ça je suppose que l'utilisateur doit taper a sur une touche a ce moment) mais aprés la syntaxe A+1->A jvois pas trop  :oops:

#7 16 Oct 2004 13:14:10

Tekkeitserktok
Lieu: Nancy(54)

alor en fait,le but est d'utiliser la fonction text ([optn][>][>][>][sktch]5) qui permet d'afficher une lettre ou une suite de lettre.Genre

Code:

text 1,1,"A"

ou

Code:

text 1,1,"Bonjour"

va tafficher le texte que tu rentre....
En remplacant les chiffre par les variables,on va pouvoir faire bouger les lettres sur l'écran....
A+1->A revient à ajouter 1 à la variable A donc en supposant que 1 soit dans la variable A,après A+1->A,A va être égale à 2.
getkey ([shift][prgm][I/O]2) va permettre lorsque l'utilisateur tape sur la touche correspondante (les codes des getkey sont dans le manuel) d'exécuter une commande genre

Code:

If getkey=72 then commande_ke_tu_veu

Dernière précision : pour utiliser text il te faut d'abord définir la fenetre dans laquelle tu veux afficher ton texte.
Cette fonction est v-win que tu trouvera dans le manuel....
Un site avec les rudiments .... http://perso.wanadoo.fr/casioworld/prog … html#basic
casioworld est un très bon site ou tu trouvera des jeux sur lesquels tu pourra copier mais les bases de chez bases sont dans la manuel....
Bonne chance et bienvenue à toi sur le forum!

Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

#8 16 Oct 2004 13:47:14

Bija
Site web

le mieux pour apprendre a programmer, c'est de regarder un peu le manuel, pour voir comment utiliser les commandes, et ensuite essayer de faire qq programmes simples pour débuter
tu peux aussi télécharger qq jeux et voir comment ca fonctionne une fois que tu t'y connanitra un peu !

#9 17 Oct 2004 06:00:16

Slayer
Membre

ok ben jvous remercie les ga c'est super sympa!  big_smile  j'ai deja regardé quelques sources avant de poster mais jtrouvé pas mon bonheur... enfin là jvais regarder de plus pré le manuel alors! encore merci  smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr