Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 14 Oct 2004 15:03:22

Guest
Invité

[help] Basic G100+

Salut je suis assez novice en basic mais j'ai fait quand meme quelques progs pour ma calculette cependant j'aimerai faire un prog qui contiendrait du texte et que lorsque j'appuie admettons sur 8 le texte monte et quand jappuie sur 2 le texte descend. Jme suis posé la question car quand on ecrit pas mal de choses la calcu va direct a la fin sans pouvoir remonter  :?
javais pensé a faire des "go to" a chaque fois mais bon...

#2 15 Oct 2004 06:49:34

Bija
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord de la France
Site web

Re: [help] Basic G100+

en basic on peut pas faire de scrolling
le mieux ce serait de faire un sous programme qui contient tout les texte a afficher, et qu'il va l'afficher a partir d'un certain nombre, donné par la variable A par ex
et le programme principal pourrait s'occuper des touches et appelerait le sous programme (apres avoir mis la bonne valeur dans A)

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

#3 15 Oct 2004 12:51:27

Guest
Invité

Ok jte remercie Bija  big_smile  elle est pas béte du tout ton idée! enfin c'est dommage que le basic n'integre pas de fonctions de scrolling; bon il me reste pu qu'à mettre ça en oeuvre... :P

#4 15 Oct 2004 14:15:32

Bija
Site web

c'est aussi dommage qu'il n'y ait pas de fonctions comme en C, qu'on appelle avec des parametres.... sad

mais bon c'est du BASIC aussi...

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "