Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 24 Dec 2004 09:23:54

Guest
Invité

Erreurs à l'allumage.

Bonjour,

J'ai parcouru le forum en cherchant une solution à mon problème mais j'en vois pas...

Alors le problème s'est présenté il y a quelque temps de ça, ma calcu marchait très bien, et du jour au lendemain, elle s'est mise à faire plein de messages erreurs de tous les types (j'ai vraiment vu plein de codes différents à chaque fois que je faisais "EXE"...).

Les rares fois où elle se réinitialisait (en jouant sur le bouton de reset), lorsque j'étais sur l'écran principal avec les différents choix de calculs, au lieu d'avoir les petits cadrans avec les descriptifs, j'avais un carré noir.
Ce petit carré je pouvais le bouger comme je voulais avec les flèches, et sélectionner une fois sur deux le type de calcul que je voulais faire. Une fois que je l'éteignais, de nouveau les problèmes d'erreurs Database.. Et ça se résolvait pas.

Depuis quelques temps elle ne rentre même plus et je reste (même en floodant la touche Exe, ou P) sur l'écran d'erreur.

A noter aussi, elle passe ses messages d'erreur un coup français, l'autre anglais.. J'ai eu beau changer les piles sauvegardes et principales, mais rien à faire..

Elle n'est plus sous garantie malheureusement..
Donc je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de tout tout tout formater, qu'il ne reste plus rien dessus, et de repartir sur une base saine, que j'aurais pû avoir sur internet par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 24 Dec 2004 12:01:21

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Re: Erreurs à l'allumage.

Tu peux essayer de tout reformater (si tu arrives à atteindre le menu system ou en provoquant toi-même une erreur pendant un transfert vers la flash par exemple), mais il est fort possible que ton problème soit d'origine matérielle et pas logicielle, et que ce soient donc des composants de ta caltoche qui soient défectueux... neutral Essaie les tests du menu constructeur pour voir (touches F6+ (a+b/c) + ON en meme temps lorsqu'elle est éteinte)...

Pensez à surveiller mes releases wink

#3 26 Dec 2004 08:12:17

Guest
Invité

Merci beaucoup, je pense que le problème est, comme tu dis d'ordre matériel, étant donné que maintenant, elle ne s'allume même plus..

#4 27 Dec 2004 14:06:07

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Site web

RIP sad

Essaye de la démonter er de vérifier les soudures... on ne sait jamais. (mauvais contact de la mémoire Flash)

-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

#5 31 Mar 2005 05:56:49

guiom
Membre

comment tout formater?
où tout retrouver?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB