Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai parcouru le forum en cherchant une solution à mon problème mais j'en vois pas...
Alors le problème s'est présenté il y a quelque temps de ça, ma calcu marchait très bien, et du jour au lendemain, elle s'est mise à faire plein de messages erreurs de tous les types (j'ai vraiment vu plein de codes différents à chaque fois que je faisais "EXE"...).
Les rares fois où elle se réinitialisait (en jouant sur le bouton de reset), lorsque j'étais sur l'écran principal avec les différents choix de calculs, au lieu d'avoir les petits cadrans avec les descriptifs, j'avais un carré noir.
Ce petit carré je pouvais le bouger comme je voulais avec les flèches, et sélectionner une fois sur deux le type de calcul que je voulais faire. Une fois que je l'éteignais, de nouveau les problèmes d'erreurs Database.. Et ça se résolvait pas.
Depuis quelques temps elle ne rentre même plus et je reste (même en floodant la touche Exe, ou P) sur l'écran d'erreur.
A noter aussi, elle passe ses messages d'erreur un coup français, l'autre anglais.. J'ai eu beau changer les piles sauvegardes et principales, mais rien à faire..
Elle n'est plus sous garantie malheureusement..
Donc je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de tout tout tout formater, qu'il ne reste plus rien dessus, et de repartir sur une base saine, que j'aurais pû avoir sur internet par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Tu peux essayer de tout reformater (si tu arrives à atteindre le menu system ou en provoquant toi-même une erreur pendant un transfert vers la flash par exemple), mais il est fort possible que ton problème soit d'origine matérielle et pas logicielle, et que ce soient donc des composants de ta caltoche qui soient défectueux... Essaie les tests du menu constructeur pour voir (touches F6+ (a+b/c) + ON en meme temps lorsqu'elle est éteinte)...
Merci beaucoup, je pense que le problème est, comme tu dis d'ordre matériel, étant donné que maintenant, elle ne s'allume même plus..
RIP
Essaye de la démonter er de vérifier les soudures... on ne sait jamais. (mauvais contact de la mémoire Flash)
comment tout formater?
où tout retrouver?