Vous n'êtes pas identifié.
Qui programme ou a l'intention de le faire sur ce format ?
Je pense que ce serait une bonne idée que de bon programmeurs comme vous mettent en valeur ce langage par de bon jeux.
Moi j'ai écrit un petit Pong en MLC, ça tourne rapidement, mais mon IA est un peu à chiée :P
Je le transfert et je le met ici dans quelques minutes
voici le code:
MLC: #FNCT MAIN %XBAL=.4 %YBAL=.32 %P1P=.26 %P2P=.26 %XBI=.1 %YBI=.1 %T=.0 %P1S=.0 %P2S=.0 #FRUN DRAW #TEXT .44 .25 "PONG V0.5" .3 #TEXT .40 .32 "PRESS A KEY" .1 #DRAW #WKEY %TMP #FRUN STG #FEND #FNCT STG #IIFF %XBAL>.120&%YBAL>%P2P&%YBAL<%P2P+.15%XBI=.-1 #RNDM .-1 .-2 %XBI #IIFF %XBAL>.126 #FRUN P1W #IIFF %YBAL>.60 %YBI=.-1 #IIFF %YBAL<.1 %YBI=.1 #IIFF %XBAL<.5&%YBAL>%P1P&%YBAL<%P1P+.15 #RNDM .1 .2 %XBI #IIFF %XBAL<.1 #FRUN P2W #IIFF %P2P+.7<%YBAL&%XBI=.1&%P2P<.47 %P2P=%P2P+.1 #IIFF %P2P+.7>%YBAL&%XBI=.1&%P2P>.1 %P2P=%P2P-.1 #IIFF %XBI=.2 #FRUN MVH #IIFF %XBI=.-1&%P2P<.25&%T=.0 %P2P=%P2P+.1 #IIFF %XBI=.-1&%P2P>.25&%T=.0 %P2P=%P2P-.1 %T=.1-%T %XBAL=%XBAL+%XBI %YBAL=%YBAL+%YBI #GKEY .25 %KUP #GKEY .34 %KDWN #IIFF %KUP=.1&%P1P>.1 %P1P=%P1P-.1 #IIFF %KDWN=.1&%P1P<.47 %P1P=%P1P+.1 #FRUN DRAW #DRAW #FGOB #FEND #FNCT END #TEXT .54 .29 "PERDU!" .1 #TEXT .55 .30 "PERDU!" .3 #DRAW #PAUS #HALT #FEND #FNCT MVH #RNDM .0 .3 %TMP #IIFF %TMP!.1&%P2P+.7<%YBAL %P2P=%P2P+.1 #IIFF %TMP!.1&%P2P+.7>%YBAL %P2P=%P2P-.1 #FEND #FNCT DRAW #CLRS #RECT .1 %P1P .3 %P1P+.15 .2 .1 #RECT .125 %P2P .127 %P2P+.15 .2 .1 #RECT %XBAL %YBAL %XBAL+.2 %YBAL+.2 .3 .1 #TEXT .120 .1 %P2S .1 #TEXT .10 .1 %P1S .1 #DRAW #FEND #FNCT P1W %P1S=%P1S+.1 %XBAL=.4 %YBAL=.32 %P1P=.26 %P2P=.26 %XBI=.1 %YBI=.1 #FRUN DRAW #WKEY %TMP #FRUN STG #FEND #FNCT P2W %P2S=%P2S+.1 %XBAL=.4 %YBAL=.32 %P1P=.26 %P2P=.26 %XBI=.1 %YBI=.1 #FRUN DRAW #WKEY %TMP #FRUN STG #FEND
Je ne sais pas si on peut mettre des commentaires...
Si vous en voulez, dites le moi. ^^
Voici le fichier FX-Interface (PRO) : http://deather.Free.fr/Graph100/MlcPong.fxd
A+
J'ais écrit un snake, mais plus il grandi, plus il est lent. En fait, j'enregistre tous les points du serpent dans une liste et je les décale à chaque pas de mouvement. Y a-t'il une méthode plus efficace ?
J'ai jamais codé de snake qui s'agrandi
Sinon je suis entrain d'écrire une copie de Tunnel (Lionel Baboud alias Duobab) en MLC.
Ça tourne assez vite, y'aura 3 vitesses, et le tunnel se rétrécit au fur et à mesure.
J'ai commencé à l'écrire ce matin en français donc c'est pas encore prêt ;o)
Je le posterai probablement demain soir, j'ai 4h d'élec demain :mrgreen:
Bye
Moi ça m'interresse, je fais un ptit jeu de réflexion pendant mes longs trajets en bus
Ce langage est bien mais réservé aux jeux qui n'ont pas de données prédéfinies (maps...) sauf les sprites bien sur, donc pour faire un RPG c'est mort.
J'espere que la team Epic va rajouter un moyen de faire des fichiers (basics) externes...
C dommage, car j'adore les RPGs (j'en ai programmé 23 depuis septembre 2001 ) et j'aurais aimé programmer un autre Zelda. Mais je me demandais si ce sera possible de faire des jeux de plate formes comme Mario ou Kirby car je suis en train de programmer une sorte de mega-man en BASIC, il est très rapide mais ce serais encore mieux en MLC. Pour l'instant je suis assez occupé et j'attends la version finale de MLC (celle compatible avec la TI-83+ Silver Edition) avant d'entamer un tres gros projet.
moi aussi je fé du mlc et c tro cool
g programmé 1 pacman avec 1 copain
allé voir sur http://thomast3.perso.cegetel.net
cliqué sur produits, après sur mlc et voila!
Moi il faut que j'apprenne à manier les listes pour continuer mon projet.
À voir donc ^^
On peut faire des RPG, il suffit de considérer les listes en tant que matrice (dim mat : n,m -> dim list : n*m). Un autre moyen est de dessiner tous les sprites et de vérifier quels sont ceux qui entrent en interaction avec le personnage. Sinon les développeur de MLC sont en train d'étudier ce problème.
oh c vrai je ne pensais plus à cette idée. Malheusement il faudrait un editeur de map car creer les maps avec des listes n'est pas très facile. Dommage que je ne programme pas l'ASM car je suis aussi membre d'Epic Programming Studio et j'aurais pu aider un peu pour les maps