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#1 01 Feb 2005 11:51:24

SRM
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2004
Messages: 18

Jeux MLC

Qui programme ou a l'intention de le faire sur ce format ?

Je pense que ce serait une bonne idée que de bon programmeurs comme vous mettent en valeur ce langage par de bon jeux.


La création et l'optimisation sont nos buts.

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#2 01 Feb 2005 12:08:48

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: Jeux MLC

Moi j'ai écrit un petit Pong en MLC, ça tourne rapidement, mais mon IA est un peu à chiée :P
Je le transfert et je le met ici dans quelques minutes smile


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#3 01 Feb 2005 12:31:52

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: Jeux MLC

voici le code:

Code:

MLC:

#FNCT MAIN

%XBAL=.4
%YBAL=.32
%P1P=.26
%P2P=.26
%XBI=.1
%YBI=.1
%T=.0
%P1S=.0
%P2S=.0

#FRUN DRAW
#TEXT .44 .25 "PONG V0.5" .3

#TEXT .40 .32 "PRESS A KEY" .1
#DRAW
#WKEY %TMP
#FRUN STG
#FEND


#FNCT STG
#IIFF %XBAL>.120&%YBAL>%P2P&%YBAL<%P2P+.15%XBI=.-1
#RNDM .-1 .-2 %XBI

#IIFF %XBAL>.126
#FRUN P1W

#IIFF %YBAL>.60
%YBI=.-1

#IIFF %YBAL<.1
%YBI=.1

#IIFF %XBAL<.5&%YBAL>%P1P&%YBAL<%P1P+.15
#RNDM .1 .2 %XBI

#IIFF %XBAL<.1
#FRUN P2W

#IIFF %P2P+.7<%YBAL&%XBI=.1&%P2P<.47
%P2P=%P2P+.1

#IIFF %P2P+.7>%YBAL&%XBI=.1&%P2P>.1
%P2P=%P2P-.1

#IIFF %XBI=.2
#FRUN MVH

#IIFF %XBI=.-1&%P2P<.25&%T=.0
%P2P=%P2P+.1

#IIFF %XBI=.-1&%P2P>.25&%T=.0
%P2P=%P2P-.1

%T=.1-%T

%XBAL=%XBAL+%XBI
%YBAL=%YBAL+%YBI

#GKEY .25 %KUP
#GKEY .34 %KDWN
#IIFF %KUP=.1&%P1P>.1
%P1P=%P1P-.1
#IIFF %KDWN=.1&%P1P<.47
%P1P=%P1P+.1

#FRUN DRAW
#DRAW
#FGOB
#FEND

#FNCT END
#TEXT .54 .29 "PERDU!" .1
#TEXT .55 .30 "PERDU!" .3
#DRAW
#PAUS
#HALT
#FEND

#FNCT MVH
#RNDM .0 .3 %TMP
#IIFF %TMP!.1&%P2P+.7<%YBAL
%P2P=%P2P+.1
#IIFF %TMP!.1&%P2P+.7>%YBAL
%P2P=%P2P-.1
#FEND

#FNCT DRAW
#CLRS
#RECT .1 %P1P .3 %P1P+.15 .2 .1
#RECT .125 %P2P .127 %P2P+.15 .2 .1

#RECT %XBAL %YBAL %XBAL+.2 %YBAL+.2 .3 .1
#TEXT .120 .1 %P2S .1
#TEXT .10 .1 %P1S .1
#DRAW
#FEND

#FNCT P1W
%P1S=%P1S+.1
%XBAL=.4
%YBAL=.32
%P1P=.26
%P2P=.26
%XBI=.1
%YBI=.1
#FRUN DRAW
#WKEY %TMP
#FRUN STG
#FEND

#FNCT P2W
%P2S=%P2S+.1
%XBAL=.4
%YBAL=.32
%P1P=.26
%P2P=.26
%XBI=.1
%YBI=.1
#FRUN DRAW

#WKEY %TMP
#FRUN STG
#FEND

Je ne sais pas si on peut mettre des commentaires...
Si vous en voulez, dites le moi. ^^

Voici le fichier FX-Interface (PRO) : http://deather.Free.fr/Graph100/MlcPong.fxd

A+


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deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#4 03 Feb 2005 11:44:43

SRM
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2004
Messages: 18

Re: Jeux MLC

J'ais écrit un snake, mais plus il grandi, plus il est lent. En fait, j'enregistre tous les points du serpent dans une liste et je les décale à chaque pas de mouvement. Y a-t'il une méthode plus efficace ?


La création et l'optimisation sont nos buts.

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#5 03 Feb 2005 16:33:22

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: Jeux MLC

J'ai jamais codé de snake qui s'agrandi hmm
Sinon je suis entrain d'écrire une copie de Tunnel (Lionel Baboud alias Duobab) en MLC.
Ça tourne assez vite, y'aura 3 vitesses, et le tunnel se rétrécit au fur et à mesure.
J'ai commencé à l'écrire ce matin en français donc c'est pas encore prêt ;o)
Je le posterai probablement demain soir, j'ai 4h d'élec demain :mrgreen:
Bye wink


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deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#6 05 Feb 2005 11:18:27

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jun 2003
Messages: 192
Site web

Re: Jeux MLC

Moi ça m'interresse, je fais un ptit jeu de réflexion pendant mes longs trajets en bus smile
Ce langage est bien mais réservé aux jeux qui n'ont pas de données prédéfinies (maps...) sauf les sprites bien sur, donc pour faire un RPG c'est mort.
J'espere que la team Epic va rajouter un moyen de faire des fichiers (basics) externes...


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

=> Didj <=

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#7 05 Feb 2005 19:10:19

Guest
Invité

Re: Jeux MLC

C dommage, car j'adore les RPGs (j'en ai programmé 23 depuis septembre 2001 big_smile ) et j'aurais aimé programmer un autre Zelda. Mais je me demandais si ce sera possible de faire des jeux de plate formes comme Mario ou Kirby car je suis en train de programmer une sorte de mega-man en BASIC, il est très rapide mais ce serais encore mieux en MLC. Pour l'instant je suis assez occupé et j'attends la version finale de MLC (celle compatible avec la TI-83+ Silver Edition) avant d'entamer un tres gros projet.

 

#8 07 Feb 2005 07:09:19

thunderfx
Membre
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 30 Nov 2004
Messages: 51
Site web

Re: Jeux MLC

moi aussi je fé du mlc et c tro cool
g programmé 1 pacman avec 1 copain
allé voir sur http://thomast3.perso.cegetel.net
cliqué sur produits, après sur mlc et voila!


Allez tous sur http://thunderfx.c.la !!!
http://www.danasoft.com/sig/ThunderFX03.jpg

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#9 07 Feb 2005 14:01:12

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: Jeux MLC

Moi il faut que j'apprenne à manier les listes pour continuer mon projet.
À voir donc ^^


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#10 08 Feb 2005 07:53:08

SRM
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2004
Messages: 18

Re: Jeux MLC

On peut faire des RPG, il suffit de considérer les listes en tant que matrice (dim mat : n,m -> dim list : n*m). Un autre moyen est de dessiner tous les sprites et de vérifier quels sont ceux qui entrent en interaction avec le personnage. Sinon les développeur de MLC sont en train d'étudier ce problème.


La création et l'optimisation sont nos buts.

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#11 08 Feb 2005 13:32:35

thunderfx
Membre
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 30 Nov 2004
Messages: 51
Site web

Re: Jeux MLC

Ouais c comme sa ke g fé pour pacman


Allez tous sur http://thunderfx.c.la !!!
http://www.danasoft.com/sig/ThunderFX03.jpg

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#12 08 Feb 2005 21:04:24

Kevin
Membre
Lieu: Québec (Canada)
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 13
Site web

Re: Jeux MLC

oh c vrai je ne pensais plus à cette idée. Malheusement il faudrait un editeur de map car creer les maps avec des listes n'est pas très facile. Dommage que je ne programme pas l'ASM car je suis aussi membre d'Epic Programming Studio et j'aurais pu aider un peu pour les maps sad

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