Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j ai acquis un g100 recement et je souhaiterai programmer un peu dessus.
Bon alors j' aimerai savoir s' il y a une methode particuliere pr afficher du text ou s il faut que j affiche les lettres via des sprites et via une lib de type DrawLib ?
via des sprites et drawlib
oki, euh y a des alphabet deja fait ou j en fabrique un ?
t'en fabrique un c'est plus marrant! Bienvenue à toi!
tu px toujours télécharger les sources de GComm et utiliser FONT.RFI
Tu as le choix entre une police de 5*4 et celle par défaut de la G100.
goto:http://flash100.free.fr
oki ben merci bcp pr le conseil GComm, pr la fabrication, euh je verrai ca qd j aurai que ca a faire ^^ Bon ben je vais essayer alors, mci bcp.Et autrement petite question : vous utilisez quoi commes libs ? libg100 ?
Mr-D
euh pas de FONT.RFI dans les src de GComm que j ai dl
euh dans Txtread y a les sources et notement un police (celle de dada66) et des fonctions pour afficher un cractères et des phrases (celle de KtR). chaque caractère est un sprite et on fait appelle à la fonction de dblib ou drawlib pour afficher le srpites.
oki merci je verrai ca ce soir.
Là je bug un peu sur un truc con surement, mais mon pbm est surement situé au niveau des buffers vidéos.
lequel ?
Ben c' est bon c' est reglé, le pbm etait que je ne copiais pas les bon buffers et puis pas je refraichissais pas mon arriere plan. D' ailleurs si qqn peut me renseigner sur les buffer vidéo et leur priorité en ce qui concerne l ecriture et la copie. J' utilise drawsrp() et copyscreen().
il y a en fait 7 buffers video de 1 Ko chacun, qui peuvent être utilisés.
Ils se trouvent à la suite l'un de l'autre dans la mémoire à partir du segment 0x1A20. Le deuxieme buffer est en 0x1A60, le 3eme en 0x1AA0, etc.
En mode DB (comme avec Drawlib par exemple), le premier et le 3eme buffer sont affichés alternativement à l'écran, les autres ne sont pas visibles. On utilise donc généralement le 2eme et le 4eme buffer comme tampons pour y dessiner progressivement ce qui doit apparaitre à l'écran, et ensuite on utilise une fonction comme copyscreen() (ou une fonction refresh() comme dans l'exemple de drawlib) pour recopier leur contenu dans les buffers visibles, pour donner l'impression que tout apparait en une fois à l'écran et pas au fur et à mesure que le décor est calculé par le programme etc.
drawspr() est configuré pour tout dessiner dans le 2eme et le 4eme buffer, il te faut donc ensuite recopier manuellement ces buffers respectivement dans le 1er et le 3eme pour que le résultat soit visible à l'écran
tu n'as pas besoin de FONT.RFI, mais si le vx il est dans le binaire de GComm.
http://flash100.free.fr/xoops/modules/w … amp;lid=27
Dans les sources de GComm, tu as surtout le code qui permet d'afficher du texte plus rapidement que le printf du C/C++ qui offre aussi la possiblité de choisir sa police de caractères, notamment en chargeant FONT.RFI. Libre à toi après de te faire une police de caractères .
Surtout que dans un prog comme GComm, pouvoir afficher du texte rapidement, c'est vital :P
oki thx, alors pr mes pbm de buffers video c est bon c reglé j ai qques pbm cette nuit avc une boucle et testkey mais c' est reglé, mtn ca devrait rouler a peu pres tt seul ^^
alalala
personne ne connait les fonction locate( ) et text( ) de db-lib.h (téléchargeable sur teamg100 rubrique jeux)
ca affiche la police de casio avec plus d'options, positionnement n'importe ou dans l'écran, en gris noir, blanc etc...