Forum Graph100

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#1 05 Sep 2005 14:30:48

Mr-D
Membre
Date d'inscription: 04 Sep 2005
Messages: 37

Lib texte

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j ai acquis un g100 recement et je souhaiterai programmer un peu dessus.

Bon alors j' aimerai savoir s' il y a une methode particuliere pr afficher du text ou s il faut que j affiche les lettres via des sprites et via une lib de type DrawLib ?

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#2 05 Sep 2005 14:43:35

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Lib texte

via des sprites et drawlib


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#3 05 Sep 2005 14:44:13

Mr-D
Membre
Date d'inscription: 04 Sep 2005
Messages: 37

Re: Lib texte

oki, euh y a des alphabet deja fait ou j en fabrique un ?

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#4 06 Sep 2005 05:16:21

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)
Date d'inscription: 12 Jan 2004
Messages: 416

Re: Lib texte

t'en fabrique un c'est plus marrant! smile Bienvenue à toi!


Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

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#5 06 Sep 2005 05:42:14

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: Lib texte

tu px toujours télécharger les sources de GComm et utiliser FONT.RFI
Tu as le choix entre une police de 5*4 et celle par défaut de la G100.
goto:http://flash100.free.fr


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

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#6 06 Sep 2005 13:07:58

Mr-D
Membre
Date d'inscription: 04 Sep 2005
Messages: 37

Re: Lib texte

oki ben merci bcp pr le conseil GComm, pr la fabrication, euh je verrai ca qd j aurai que ca a faire ^^ Bon ben je vais essayer alors, mci bcp.Et autrement petite question : vous utilisez quoi commes libs ? libg100 ?

Mr-D

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#7 06 Sep 2005 13:24:43

Mr-D
Membre
Date d'inscription: 04 Sep 2005
Messages: 37

Re: Lib texte

euh pas de FONT.RFI dans les src de GComm que j ai dl

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#8 06 Sep 2005 14:46:09

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Lib texte

euh dans Txtread y a les sources et notement un police (celle de dada66) et des fonctions pour afficher un cractères et des phrases (celle de KtR). chaque caractère est un sprite et on fait appelle à la fonction de dblib ou drawlib pour afficher le srpites.


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#9 06 Sep 2005 17:40:59

Mr-D
Membre
Date d'inscription: 04 Sep 2005
Messages: 37

Re: Lib texte

oki merci je verrai ca ce soir.
Là je bug un peu sur un truc con surement, mais mon pbm est surement situé au niveau des buffers vidéos.

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#10 07 Sep 2005 04:15:53

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

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#11 07 Sep 2005 04:59:06

Mr-D
Membre
Date d'inscription: 04 Sep 2005
Messages: 37

Re: Lib texte

Ben c' est bon c' est reglé, le pbm etait que je ne copiais pas les bon buffers et puis pas je refraichissais pas mon arriere plan. D' ailleurs si qqn peut me renseigner sur les buffer vidéo et leur priorité en ce qui concerne l ecriture et la copie. J' utilise drawsrp() et copyscreen().

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#12 07 Sep 2005 11:10:24

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: Lib texte

il y a en fait 7 buffers video de 1 Ko chacun, qui peuvent être utilisés.
Ils se trouvent à la suite l'un de l'autre dans la mémoire à partir du segment 0x1A20. Le deuxieme buffer est en 0x1A60, le 3eme en 0x1AA0, etc.
En mode DB (comme avec Drawlib par exemple), le premier et le 3eme buffer sont affichés alternativement à l'écran, les autres ne sont pas visibles. On utilise donc généralement le 2eme et le 4eme buffer comme tampons pour y dessiner progressivement ce qui doit apparaitre à l'écran, et ensuite on utilise une fonction comme copyscreen() (ou une fonction refresh() comme dans l'exemple de drawlib) pour recopier leur contenu dans les buffers visibles, pour donner l'impression que tout apparait en une fois à l'écran et pas au fur et à mesure que le décor est calculé par le programme etc.
drawspr() est configuré pour tout dessiner dans le 2eme et le 4eme buffer, il te faut donc ensuite recopier manuellement ces buffers respectivement dans le 1er et le 3eme pour que le résultat soit visible à l'écran wink


Pensez à surveiller mes releases wink

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#13 08 Sep 2005 07:54:41

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: Lib texte

tu n'as pas besoin de FONT.RFI, mais si le vx il est dans le binaire de GComm.
http://flash100.free.fr/xoops/modules/w … amp;lid=27
Dans les sources de GComm, tu as surtout le code qui permet d'afficher du texte plus rapidement que le printf du C/C++ qui offre aussi la possiblité de choisir sa police de caractères, notamment en chargeant FONT.RFI. Libre à toi après de te faire une police de caractères wink.


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

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#14 08 Sep 2005 09:25:53

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: Lib texte

Surtout que dans un prog comme GComm, pouvoir afficher du texte rapidement, c'est vital  lol  :P


Pensez à surveiller mes releases wink

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#15 08 Sep 2005 11:37:54

Mr-D
Membre
Date d'inscription: 04 Sep 2005
Messages: 37

Re: Lib texte

oki thx, alors pr mes pbm de buffers video c est bon c reglé wink j ai qques pbm cette nuit avc une boucle et testkey mais c' est reglé, mtn ca devrait rouler a peu pres tt seul ^^

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#16 09 Sep 2005 17:08:37

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
Site web

Re: Lib texte

alalala
personne ne connait les fonction locate( ) et text( ) de db-lib.h (téléchargeable sur teamg100 rubrique jeux)

ca affiche la police de casio avec plus d'options, positionnement n'importe ou dans l'écran, en gris noir, blanc etc...


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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#17 24 Sep 2005 14:11:14

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Lib texte

soucis, la taille de la police...


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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