Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous,
j'ai un problème avec la librairie Chrono.H de Swifter,
lorsque j'initialise un compteur, celui-ci n'est pas vraiment "initialisé, en effet, sa valeur reste la même au démarrage du programme après l'avoir éteint...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait-il une adresse mail où contacter Swifter ?
Sinon, j'aurais bien essayé la TimerLib de Julien mais c'est compatible uniquement avec le C++ et pas avec le C, s'il existe une autre librairie je suis intéressé
@+ ^^
phcorp
mon code (simplifié):
... #include "chrono.h" void main() { CHRONO un_temps; // Création d'une structure de type CHRONO. init_decount(&un_temps,3,0,0,ALL); // On créé un décompte de temps de 3 min. do { // Tant que le décompte n'est pas fini : locate(4,4,un_temps.chrono_str,SEG1); // On affiche le temps qu'il reste, ici db-lib mais pas dans mon code } while (!act_decount(&un_temps)); // et on actualise la structure CHRONO. }
par rapport au code donné en exemple, il y a quelques changements, j'ai supprimé certaines fonctions que j'attribue à la db-lib...
ce code est nécessaire à l'élaboration de mon nouveau jeu : http://afxteam.free.fr/forums/index.php … getnewpost
Dernière modification par phcorp (29 Jan 2008 12:33:19)
lorsque j'initialise un compteur, celui-ci n'est pas vraiment "initialisé, en effet, sa valeur reste la même au démarrage du programme après l'avoir éteint...
Comment tu le sais que la valeur ne change pas ?
Il me semble que locate() est une fonx de DB-Lib, tu l’a incluse a ton projet pour tester ?
Fait plutôt un testes avec printf(« %s », un_temps.chrono_str)
(Sachant que le champ « chrono_str » est une un tableau de char, par exemple «12:32:130»
le dernier zéro sert a indiquer la fin de la ligne).
Désolé sur ce point je ne peux pas t’aider plus, je n’ai pas réinstallé TC3.
A tout hasard essaye aussi en inhibant l’IT9…
Sinon, j'aurais bien essayé la TimerLib de Julien mais c'est compatible uniquement avec le C++ et pas avec le C
Ces deux libs font des choses différentes.
TimerLib permet de gérer des evenements de façon temporellement indépendantes d’un cycle de programme. (un cycle de programme a une durée variable selon la quantité de données à traiter)
Le fait que ce soit du C++ n’a aucune incidence sur la compilation. Tu peux très bien créer des objets « timer » (en utilisant le constructeur de la classe) et les utiliser dans une programmation entièrement C.
De plus les opérateurs ont été surchargés ce qui te rentra certains concepts du C++ presque transparent. Le readme est assez complet, lis le.
Concernant Chrono.h, elle est faite pour mesurer une performance comme par exemple en combien de temps le joueur à finit le niveau ou bien combien de temps il lui reste.
Comment tu le sais que la valeur ne change pas ?
Il me semble que locate() est une fonx de DB-Lib, tu l’a incluse a ton projet pour tester ?
Fait plutôt un testes avec printf(« %s », un_temps.chrono_str)
(Sachant que le champ « chrono_str » est une un tableau de char, par exemple «12:32:130»
le dernier zéro sert a indiquer la fin de la ligne).
Désolé sur ce point je ne peux pas t’aider plus, je n’ai pas réinstallé TC3.
A tout hasard essaye aussi en inhibant l’IT9…
ça n'a pas de rapport avec la db-lib, cette fonction était juste un exemple. J'ai l'impression que les données du compteurs sont enregistrés dans une zone mémoire qui n'est pas effacée à la fin du programme ni à l'initialisation du compteur...
sinon j'ai eu Julien sur msn et je vais peut-être passer au c++
Pages: 1