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#1 29 Jan 2008 12:27:56

phcorp
Membre
Lieu: Yvelines(78), France
Date d'inscription: 25 Nov 2004
Messages: 69
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Problème avec la librairie Chrono.H de Swifter

Salut à tous,
j'ai un problème avec la librairie Chrono.H de Swifter,
lorsque j'initialise un compteur, celui-ci n'est pas vraiment "initialisé, en effet, sa valeur reste la même au démarrage du programme après l'avoir éteint...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait-il une adresse mail où contacter Swifter ?
Sinon, j'aurais bien essayé la TimerLib de Julien mais c'est compatible uniquement avec le C++ et pas avec le C, s'il existe une autre librairie je suis intéressé wink wink
@+ ^^
phcorp

mon code (simplifié):

Code:

...
#include "chrono.h"

void main()
{
  CHRONO un_temps;                    // Création d'une structure de type CHRONO.
 
  init_decount(&un_temps,3,0,0,ALL);       // On créé un décompte de temps de 3 min.
  do
  {                                        // Tant que le décompte n'est pas fini :
    locate(4,4,un_temps.chrono_str,SEG1);  // On affiche le temps qu'il reste, ici db-lib mais pas dans mon code
  } while (!act_decount(&un_temps));     // et on actualise la structure CHRONO.

}

par rapport au code donné en exemple, il y a quelques changements, j'ai supprimé certaines fonctions que j'attribue à la db-lib...

ce code est nécessaire à l'élaboration de mon nouveau jeu : http://afxteam.free.fr/forums/index.php … getnewpost

Dernière modification par phcorp (29 Jan 2008 12:33:19)


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#2 31 Jan 2008 09:56:50

Vic
Membre
Date d'inscription: 12 Apr 2006
Messages: 109
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Re: Problème avec la librairie Chrono.H de Swifter

lorsque j'initialise un compteur, celui-ci n'est pas vraiment "initialisé, en effet, sa valeur reste la même au démarrage du programme après l'avoir éteint...

Comment tu le sais que la valeur ne change pas ?
Il me semble que locate() est une fonx de DB-Lib, tu l’a incluse a ton projet pour tester ?
Fait plutôt un testes avec printf(« %s », un_temps.chrono_str)
(Sachant que le champ « chrono_str » est une un tableau de char, par exemple «12:32:130»
le dernier zéro sert a indiquer la fin de la ligne).
Désolé sur ce point je ne peux pas t’aider plus, je n’ai pas réinstallé TC3.
A tout hasard essaye aussi en inhibant l’IT9…

Sinon, j'aurais bien essayé la TimerLib de Julien mais c'est compatible uniquement avec le C++ et pas avec le C

Ces deux libs font des choses différentes.
TimerLib permet de gérer des evenements de façon temporellement indépendantes d’un cycle de programme. (un cycle de programme a une durée variable selon la quantité de données à traiter)
Le fait que ce soit du C++ n’a aucune incidence sur la compilation. Tu peux très bien créer des objets « timer » (en utilisant le constructeur de la classe) et les utiliser dans une programmation entièrement C.
De plus les opérateurs ont été surchargés ce qui te rentra certains concepts du C++ presque transparent. Le readme est assez complet, lis le.

Concernant Chrono.h, elle est faite pour mesurer une performance comme par exemple en combien de temps le joueur à finit le niveau ou bien combien de temps il lui reste.

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#3 31 Jan 2008 16:26:12

phcorp
Membre
Lieu: Yvelines(78), France
Date d'inscription: 25 Nov 2004
Messages: 69
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Re: Problème avec la librairie Chrono.H de Swifter

Comment tu le sais que la valeur ne change pas ?
Il me semble que locate() est une fonx de DB-Lib, tu l’a incluse a ton projet pour tester ?
Fait plutôt un testes avec printf(« %s », un_temps.chrono_str)
(Sachant que le champ « chrono_str » est une un tableau de char, par exemple «12:32:130»
le dernier zéro sert a indiquer la fin de la ligne).
Désolé sur ce point je ne peux pas t’aider plus, je n’ai pas réinstallé TC3.
A tout hasard essaye aussi en inhibant l’IT9…

ça n'a pas de rapport avec la db-lib, cette fonction était juste un exemple. J'ai l'impression que les données du compteurs sont enregistrés dans une zone mémoire qui n'est pas effacée à la fin du programme ni à l'initialisation du compteur...

sinon j'ai eu Julien sur msn et je vais peut-être passer au c++ smile


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