Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
dc voila g pô mal de bugs avec MArioKArt en ce moment (des bugs bIzZaReS ou on se demandent d'ou ils viennent - enfin ca jen ai déja parlé) . Donc pour débugger la version PC de mon jeu, ben j'active les infos de débug ds l'exé, et la surprise: je lance le prog, et ca marche bien (tandis que ss ces infos ca marche pas ca plante pas mal). JE savais pas queles infos de débug pouvait avoir 1 incidence sur le fonctionnement du prog, et qui ++ est faire qu'il marche alors qu'il bugge !!
HELP HELP HELP !!!
Ça c'est un problème typique d'overflow... Ton prog essaye d'écrire à des endroits de la mémoire non réservés si bien qu'il risque d'écrire sur d'autres variables qui se trouvent non loin d'elle dans la mémoire et de modifié leur valeur provoquant des trucs imprévisibles voir incompréhensibles.
En rajoutant ces infos de debug tu as tout décalé et du coup ton programme, en écrivant n'importe où dans la mémoire, ne modifie plus les mêmes choses, les mêmes variables, peut-être même qu'il modifie les infos de debug...
Vérifie que t'alloues bien sufisament de mémoire avec les malloc ou calloc et aussi que tu libère bien la mémoire etc...
bon courrage ! ;-)
lol merci 2072 je m'en doutais un peu en fait.
Mais bon je n'utilise pas de malloc ni calloc mais par contre j'utilise des tableaux et j'écris directement ds la mémoire en ASM. Il va falloir donc que je vérifie ces deux points car l'erreur ne peut venir que de la.
MErci qd même !!
a propos de prog graphique sur pc comment on fais pour afficher du graphique sur pc?? a car les prog g100 graphique marche pas sur pc (sa me parait normal sa doit pas etre les meme port ou adresse je pense meme si ji connait pas grand chose la dedans). il faut une autre librairie ??
@ dether : en principe il doit exister des fonctions préécrites. Genre si tas TC3.00 vas voir ds l'aide le contenu de graphics.h . Mais bon perso, pour le peu de graphismes sur pc que je fais (ex: version PC de MarioKart pour le debug), ben je code tout moi même en ASM, c ++ simple et moins chiant.
@ 2072: je crois que g isolé la fonction qui fesais overflow. Je te l'envoie par email: vois si tu trouve l'erreur pske la suis ds les shoo (je sais c pô facile, enfin jette un coup d'euil qd même on sais jamais si ca sautais aux yeux !lol)
pour les graphiques sur PC j'utilise les librairie allegro avec mingw32 (j'ai fais un super long poste à ce uet je sais plus où sur le forum enfin cherche allegro comme mot clés et tu devrais le trouver).
L@rk: J'ai jeté un coup d'oeuil à ta fonction mais l'asm c'est ps trop mon truc, tu n'as qu'à essayé de la refaire en C à mon avi tu perdras pas grand chose et tu gagneras du temps. Une fois refaite en C tu pourras me l'envoyer j'essayerais de l'optimiser au max en C.
@+
T'as regarde si les graphiques ne sortaient pas de l'ecran ??
je suis presque sur que c pas ca: les graphismes restent bien dans l'écran ( g vérifié). Ca doit être une des variables qui est en overflow ...
Non c'est pas la routine asm qui foire, je l'ai debuggée moi et ya pas de soucis, non
Au fait l@rk, t sur de compiler pour le 80286 ?
Pages: 1