Vous n'êtes pas identifié.
:evil: J en ai marre!!Marre de chez MARRE!! :rouge: Je m y mets, au C, comme un fou!!J ai deja 3 boucains pour l apprendre, et je n arrive toujours pas a pondre quoi que ce soit pour G100!!J ai l impression d avancer dans le noir a tatons, mais sans jamais rien toucher!!
Mon projet Glider (si certaines personnes s en souviennent...)était assez allechant :fete: , et j etais a fond enthousiaste pour le faire.Malheureusement, cela ne s et pas deroulé comme il fallait.Jai donc besoin seulement d une rampe de decollage, et apres je pense que le rest arrivera tout seul.
DONC:
Mon but est d afficher un petit Sprite ss Greyscales, qui ne cesse de descendre sur l ecran en ordonnee, et qui est controlable par le joueur:avant, arriere sur l abscisse.
Ce sprite ne peut reprendre que de l altitude qu a certains endroits de l écran, a des abscisses definies.Si j arrive a ce resultat, c est deja pas mal.
SCHEMA:
<--- xxxx --->
I
I
V
------------------------------------
Pour mieux comprendre: http://b.attal.free.fr/Glider2.zip
Ce que je vous demande n est pas le code total de ce petit programme, cela ne servirait a rien, mais plutot la maniere que je peux adopter pour pouvoir y parvenir seul, parceque jusquela aucun tuto ne m aide pour faire cela, et quand j ouvre des jeux avec TC, les lignes de code m endorment plutot qu autre chose.
Merci d avance a tous ceux qui pourrony m aider...
bah c un scrolling
me en manuel tu ve ke kan on e en bas de l ecran et kon apui sur la touche du bas on descend dun ecran ou de x pixels c ca ?
MDRRRRRRR
en fet il vt ca :
1)une sprite qui arrive en ba de l'ecran ne pt PLU descendre
2)et cette sprite pt monter verticalement selon ou le joueur le fe marche (genre un jump me vertical e po parabolik)
c ca man ?
ps:moi j'y cone rien dc j'px po t'aider DSL !
bah je t'envoie Zlander, le debut d'un jeu que j'ai fait mais pas fini car ca me faisait trop chier. je te prepare quelques explications !!!
au fait pour ceux qui maitrise le mode DB: pourrais je avoir un exemple (qui marche ) pour afficher un bmp parceque j'ai essayer comme on ma dit et je n'obtient rien de chez rien !!! (là je suis pas loin du suicide !!)
"quand j ouvre des jeux avec TC, les lignes de code m endorment plutot qu autre chose. " c'est normal que tu t'endorme , c'est tellement lent. tu fais tout ca sous bloc note . TC n'est là que pour compiler. of course !
Zlander: c'est un vaisseu qui ne fait descendre si l'on ne fait rien sur l'ecran. avec les fleche on le dirige et avec celle du haut on peut le faire remonter. le but c'est de le faire atterir le plus doucement possible. mais le resultat n'etait pas à la hauteur de mes esperance !!! mais alors vraiment pas !!!! c'etait bug des chez bugé !
yep CasioWorld j'vien de voir le jeu dt tu parle sur le site TI (pr le shot de FALLDOWN ) e c vre k'il e genial ossi ce jeu !
me t'ore parle de fere aterir une fusee sur mars (ou la lune come tu vx) doucement pr po la crash et pk po apre (si tu conne la version pc : CRAZY FLY je croi) c d'aller chercher a differents point de la map (tjs en se posan doucement) :
1)du kerozen
2)des passagers
3)des clefs pour ouvrir tel porte
4)le point de raliement final ...
enfin e t gosse (enfin qd g decouvert ce jeu sur mon amiga lol) bin il e t supra mortel
j'esperes k'il verra un jour le jour (lol) sur g100
ce n'etait qu'un essai (j'ai juste gardé les source au cas ou) !!! moi je veux continuer VirtualBoxe. mais pour ca il faut que l'on me dise comment afficher un bmp en mode DB parceque que ce que m'a dit SuperNa ce ne marche pas .
eh sisqo moi pour foot javais demander de l'aide a superna ( c t mon premier jeu comme toi) il ma file le debut avec un bonomme sur un terrain que lon deplace avec les fleche alors mail le pour lui demander il te fera un truc surement
Trop fort on va avoir un programmmeur C de plus !!
Mais franchement t'avais pas besoin parce que ce que tu faisait en BASIC c'eatait au moins aussi bien que les jeux C/ASM.
mais bon bieb sur on est la pour t'aider mec
casioworld : en attendant mieux tu pe essayer mon bmp3c (écri moi si ty arrive pa !!) Ca marche en DB parceque ca écri pix / pix !!
KTR, je t'aime bien , mais ton bmp3c ne me sert à rien. j'ai besoin d'un affichage ultra rapide !!!
toi qui est boss de l'ASM tu pouurais mas faire un fonction qui affiche un bmp fait avec bmp2c en mode DB ???