Vous n'êtes pas identifié.
@ Casioworld
Juste une petite remarque, mon pseudo C Swifter... :!: :!:
Sinon ton jeu est bien, les graphismes sont vachement beau...
Bonne continuation pour ton jeu,salut!
Tiens je m'été pas connecté :?: :?: :?:
Euh... On s'en fout...
Encore @ CasioWorld :
Je sais pas si tu l'as corrigé
-->>bug: quand l'horloge est à zéro, ben y s'passe rien
Voilou....
@+
le coup de l'horloge ... j'ai completement oublié. mais dans tous les cas, ca sera l'aversaire qui gagnera pour obliger le joueur à jouer !
OOOOUUUUIIIIINNNN !!!!!
Meuh non!!!! :pleure:
Suis pas une lingette nettoyante!!
Snif, Snif !!!
:langue: :langue: :langue: :mrgreen: :langue: :langue:
c kan même vré! tu passes et c optimisé (sans rinçage mdr )
Snifff, snouufff,snoouuuf !! :cry:
Mèèèèsss... il'et méchant Casiomax...y s'acharne sur moi..snif...
Et puis ze veux mon n1n1 d'abord...
OUI euh..
Treve de plaisanteries...
CasioWorld, tu as aussi oublié de régler le bug quand tu éteint puis rallume ta caltos pdt le jeu... :eek2:
ca je ne sais pas comment arranger cela !
Ouais ou alors juste quand la touche AC/on est pressée, ça revient au même!
et on sait comment quand la touche Ac:on est préssée :?:
C facile, tu peux faire
// en haut de programme #include<conio.h> // dans tes fonctions void test_AC() { if ((kbhit()) && (bioskey(0)==17664)) setDB();} // puis à chaque fois qu'il y à du gris (menu-jeu...) // utilise la fonction test_AC(); // autre remarque : comme la fonction n'est vraiment pas grosse, tu peux // aussi la metttre en définition.
c'tout
Si tu fais setgray tout le temps, tu gagnera du temps (arff ca rime) car il n' y a aucun test et kune instruction !
ben voila, à chque frame tu restaures le mode db!
et je te conseile d'utiliser l'asm:
asm mov al,0xdb asm out 2,al
au lieu de outportb(2,0xdb);
ça ira plus vite car restaurer le mode db avec deux lignes c plus rapide qu'à 10lignes (j'exagère)
je sais je sais, g juste ajouté une pitite précision sur la façon de le restaurer!
Ben de toute façon, j'm'était planté car la fonction bioskey() pue la merde :? et il aurai fallu rappuyer sur AC/on pour que le mode DB se remette. Donc en fait, c'est largement mieux que Casioworld parsème son progamme de setDB() ( nom de sa fonction ).
tu aurais pu le remplacer par un getch, mais c mieux de restaurer le mode db à chaque frame. Mais je crois que BradN avait trouvé une interruption qui désactive la restauration su mode c3 à chaque rallumage!
Non-non, même avec un getch, ça marche pas, j'ai essayé.
Parce qu'en fait, que ce soit avec getch() ou bioskey(),si on reste appuyé sur la touche AC/on en même temps qu'on allume, la valeur des fonctions reste nulle;donc il faut rappuyer sur AC/on pour se remmettre en mode DB ( si vous m'avez suivi,c bien ). T'auras qu'as essayer.
Rq:Dans super Bomberman aussi ca plante quand on éteint lorsqu'on est au menu ou dans la pause.
ouais... pour sb100 ben c normal, j'utilise bioskeys pour le menu donc je peux pas le restaurer à chaque frame, mais ne vous inquiétez pas, une nouvelle version va sortir TRES bientôt et là ce sera presque la version finale, ou peut-être bien LA version finale!
Mais si tu peux le faire Casiomax.Il suffit que tu mettes le tout dans une boucle!! Ca donne:
// Avec les autres fonctions int getkey() { int i=0; if (kbhit()) i=getch(); return i;}
Puis au lieu de:
int pmenu(int curs) { int key; drawItem(curs,15,8 ) ; while (1) { key=0; key=waitkey(); ....
Tu mets:
int pmenu(int curs) { int key; drawItem(curs,15,8 ); while (1) { do { key=getkey(); setgray(); }while (!key); ...
Et tu mets ca à chaque fois!
Moi, j'aime bien les programmes où ya pas de bug!!
Comme moi (la fonx.)!!