Vous n'êtes pas identifié.
voila j'ai réussit a localiser les variables basic A->Z zt ANS
a 1C00:0000 elle semblerait etre au format BCD (15-16 octets par var)
les var et ans correspondent à la zone 0 cela fait parti de ma découverte sur les files basic j'en ai d'ailleur parler dans mon poste, elles sont localisable de la même façon que les files basic ou n'importe quoi d'autre...
ouais, et si tu regardes les autres segs un peu après les fichiers basics à 1C20, tu peux trouver tous tes calculs déjà effectués et même si je me souviens bien les progs exécutés!
Tout est écris là:
http://forum.graph100.com/viewtopic.php?p=11049#11049
Il faut bien lire le forum ;-)
Ouais ben tien est-ce ki serai possible de récupérer une fonction ds les fmem et de l'utiliser ds un prog ca serai super utile...
Yep j'avais deja vu ça et j'avais deja etuidié le systeme
en fait les 2 premiers chiffres donnent la puissance de 10 et els autres chiffres sont sous la forme :
si ç'est egal a : 0x86, ben le nb decoiùmal est 86
c fastoche
et facile gerer
et auf fait 2072, ça serait plus cool de pouvoir crer des fmem comme tutor les crée
au moins ils serait invisible pour l'utilisateur normal et au moins pas modifiable
oui mais seul les progs ayant une entrée dans le menu on accès à ce type de zone c'est le dernier programme lancé depuis le menu qui détermine le nom de la zone en créer qui ne sont pas répertoriées risquerait de poser des problèmes et l'utilisateur ne pourrait même pas les effacer s'il le voulait...
Puis moi j'ai résolu le problème depuis longtemps pour empêcher les utilisateurs de modifier le fichier basic de Formula 1 essaye tu va voir ce qui se passe la prochaîne fois que tu voudra visionner les highscore ;-)
Ben je veut pas te dire mais ta methode st un peu zarbi, tu modifie un truc, tu peut plus l'utiliser !
Serieux 2072, tu peut faire un effort etb trouver comment ça marche, car je veut pas mettre dans les basic moi
Bon ban voila la methode des ALPHa :
Donc ya 9 octets :
1er octet :
1er quartet : si 1 Positif, si 6 negatif
second quarte et premier quartet du second octet :
position de la virgule selon la pos de second quartet du second octets
Second quartet de second octet et reste des octets :
Nombre en BCD, cad que si ça vaut h123 ben ça fait d123
TT simple
et aussi, si on a en tout :
0x101100000000000000
ben ça fera :
10
et :
0x601100000000000000
ben ça fera :
-10
et :
0x609100000000000000
ben ça fera :
-1000000000
Voilou, vous avez tt
ah oui, les autres 9 bytes sont l'identifiant du prog qui a codé les alpha, je sais pas comment c fait !
Il suffit de recalculer le crc32 à chaque fois que l'on a fini de le modifier puis de toute façon utiliser autre chose qu'un file basic ne changerait rien, on pourra toujours aller le modifier en utilisant TOUCHE qui est d'ailleur le seul moyen de modifier manuellement un fichier basic en binaire...