Vous n'êtes pas identifié.
Dites j'ai un sérieux problème et je dois le résoudre pour ce soir. Ca fait une heure que je cale, can you help me...
Bon Voila, dans un prog en C, je dois demander a l'utilisateur d'inserer une fonction f(x) et ensuite, suivant cette fonction mon prog doit calculer f(1), f(2), f(3),... comment je peux faire. bref je cherche a savoir la valeur de y en fonction de x.
Merci de me répondre vite
Depuis quand as-tu ça à faire hein ? Toujours à s'y prendre à la dernière minute ha la la la la la la...
ça peut être n'importe quelle type de fonction f(x) ?
Eh bien dans la chaîne de carctère il faut que tu remplaces x par sa valeur et que tu fasse le calcule, y'a des fonctions pour remplacer mais pour faire les calcules je sais pas ce qui existe c'est pas simple à faire en tout cas...
reconnaissance de fonx ?? Moi G laissé tombé depuis longtemps ...
:ptdr: réfléchis! y'a un menu CAS c pas pour rien! faut que t'ailles dedans, tu fais F1, puis 9 (substitute) t'entres le polynôme littéralement tu fais une virgule, puis tu mets X(ou la variable désirée)=1 ou 2
exemple:
substitute(3X²+2X-1,X=2)
ça va te remplacer X par 2 et te donner le résultat! pq te fere chier à faire un prog alors que la ft est déjà toute faite?!
Je crois que son exercice consiste à faire ce prog en C justement .
ba en tout cas si vous y arrivez passez moi les sources....
Oui celui ke g abandonné kelke moi de ca (y tracai qd meme une surface (pa 2, 1 !!)) Fodrai ke je m'y repenche dessus....
c bon vous affolez po y'éa déjà clip du forum US qui est en trainde nous faire un grapheur 3D! Et pr le pb de gathering ben je sais po g la flemme de thinker là! mais essaye de faire un truc avec juste les coefs comme sur la calto