Vous n'êtes pas identifié.
ce post c pr comparé lé 2. Alor on é parti :
-la ti a un écran bcp plus beau, c sur, ce ki lui permet davoir dé + beaux menus de base (pttes icones en haut).
-lé jeu son mieu sur ti (ca va pa durer) é el pe géré elle meme lé progs asm, transfert entre 2 caltos...
-graphes 3d sur ti é il paré ke son CAS pe résoudre littéralemet lé éqn différentielles. De plus, on pe utilisé le calcul formel dan lé progs programé sur la caltos.
-le CAS soi disan mieu de la TI est qques fois en dessou de celui de la g100, il ne peut pa par exemple résourdre ca : solve(ax²+bx+c=0) (avec lé lettres) alor ke la g100 le fé.
-lé jeux évoluent moin vite sur ti ke sur casio mai bon il on encore de l'avance é l'écran de la g100 é pa la pour nous aider.
dc voila g plus didées, si vou voulé yalé fete vous plésir
ben en fait la ti a un peu 16000 pixels dans son écran, c vraiment pas mal, mais ce n'est pas tout! Tu as parlé d'un grapheur 3D, ben sache que clip (un gars dy forum US) est en train d'en dévellopper un qui est 4 fois mieux! (télécharge 3dtest sur le file sharing)
tu dis aussi que le CAS de la Ti est mieux que celui de la g100, ben y'a des plus et des moins, j'aurais tendance à priviliégier le CAS de la ti car y'a des notations différentes qui peuvent aider, mais quand je pense que le calcul de la Ti sèche là ou la G100 marche, je choisis la g100.
En plus le tiiste de ma classe a fermé sa gueule quand il a vu tutor!
Débat ouvert!
lé jeu son mieu sur ti (ca va pa durer) é el pe géré elle meme lé progs asm, transfert entre 2 caltos...
bah... la graph100 aussi :!:
lé jeu son mieu sur ti (ca va pa durer) é el pe géré elle meme lé progs asm, transfert entre 2 caltos...
bah... la graph100 aussi :!:
oui mais en bloquant le clavier par la même occasion
encore faux, sans bloquer les touches et dans les deux sens en même temps! réception ET envoi simultanés sans bloquage de touches
Il y a aussi un peu plus de fonction dans le catalogue, mais beaucoup assez inutile style création de fenêtre pop up et plein de truc comme çà !!!
encore faux, sans bloquer les touches et dans les deux sens en même temps! réception ET envoi simultanés sans bloquage de touches
ben dsl je ne suis pas au courant des dernieres innovations!
les pop_up peuvent etre utiles !
au nivo de la prog en basic la TI est bien meilleure(notamment les variables ki ne sont pas limitées a 28...)
mais au nivo des calculs mathématiks et physiks, elles sont toutes les 2 performantes
pour les eqau diff, la casio les fait aussi en rajoutant une application flash officielle
la TI a simplement de l'avance au nivo de l'asm, et bien sur un meilleur écran
la g100 est bcp plus simplde d'utilisation
pour elle date comme innovation. cf le tuto sur le site de superNA
oui, la communication en synchrone sans bloquage de touches aç a mainteant bien 3 mois d'ancienneté!
lé éqn diff de la g100 c pa du calcul symbolik mé numérik
meme si tu rajoute la flash officielle qui est censée calculer ca?
L'ASM/C SUR G100 EST APPURU BIEN APRES QUE SUR TI !!!
d'ou l'avance des TI me ki (avec les programmeurs que nous avons) pourai bien diminuer tres vite !
oui en effet l'asm sur Ti mais QUE C'EST VIEUX!! déjà que la Ti-85 dtae de 1992 et qu'il y avait déjà l'asm dessus, vous imaginez le tps de retard? Mais maintenant ça va changer! Ce que je regrette c'est l'écran! Argll cet écran m'étouffe et je ne peux pas faire tout ce que je veux dessus! C'est frustrant!
Oui, c'est vrai qu'elle à des trucs bien la ti89 mais la graph100 à elle aussi des avantages !
on avait parlé à un certain moment d'adapter l'écran de la 89 sur g100, mais je ne sais plus les débouchés de ce post, ça aurait été intéressant!
Moi j'dis :
AUX CHIOTTES LES TI :furieux: :tresfache:
J'ai une graph 100 et j'en suis fier !!!!
L'ASM/C SUR G100 EST APPURU BIEN APRES QUE SUR TI !!!
d'ou l'avance des TI me ki (avec les programmeurs que nous avons) pourai bien diminuer tres vite !
Merci pr les programeur !
moi je dit, la G100 est + forte que la TI89 - ds un point, sa simplicitée !
quand g éssayé d' executer un prog meme basic sur TI 89 (celle du gars que g convaincu que la G100 était mieux !) ...
arrf, un post que je voulais faire ms ke g jamais osé,
ce que j'aime sur la TI 89 :
- les ligne de commandes a taper
- la superiorité de son basic (ya pa a dire, elle est tres forte(on peut faire les niveau de gris en basic)
- son ecran
- ses graph + rapide a etre dessiner(qu'on me parle pas de la vitesse de l'ecran de la casio, ca ny chandge rien)
- + de flash que la casio
ce que j'aime sur la graph100 :
- ca simplicité
- plein de choss a decouvrir et a faire dessus
bon peut etre qu'au pdv avantage, y en a plus sur TI, mais il son moindre par rapport au choses a decouvrir sur TI
oui, c'est vrai que la ti89 EST une très bonne calculatrice, mais les découvertes sur cette dernère s'essouflent... contrairement à la g100 qui est en pleine expansion!
ne me jeté pas la pierre, mais je pense que niveau calculatrice graphique arriverait en premiere position, et la graph100(+) en deuxieme,
il faut quand même avouer que casio pourrait sortir une version de la graph100 en couleur, ce qui lui permettrais de passé en premiere position
ARFFFFFF
les couleurs sont a CHIER sur CASIO !!!
otan sortir des variantes de gris !!! enfin plus de variantes disons !
le vert foncé&vert était aussi a chier avant la graph100, si il font une matrice couleur de la qulité de l'écran de la graph100, ca devrait etre génial, avec en plus un grain plus fin ca serait genial
génial mais cher !!
tout a un pris