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Voila, g déjà prévu de faire un nouveau language de programmation, plus performant ke le basic actuelle,plutot orienté jeu, ainsi que mon format d' executable, executable uniquement par X-os .
Comme les deux auront le meme systeme de programmation, je vous demande toutes les commande que je pourrais inclure !
Ce-ci permetront de lire un fichier basic, le creer faire diverse opération sur l' écran,comme le double buffering, ms ceci en plus simple que l' asm puiske la plupart des routines seront soit ds X-os, soit ds un executeur externe !
Donc j' attend vos sugestion quand a des comande !
ps:ne postez po une commande par poste ...
Dites moi son nom, sa description et ses arguments !
merci ...
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les voici, avec du code C simplifié:
les instructions passe-partout
if () {} then{} else {} ifend
while() {}
do {} while()
des instructions nouvelles:
wait(duree)
drawLine(x,y,couleur)
print("LE TEXTE",couleur)
print_to(x,y,"LE TEXTE",couleur)
et vala, g pas trop l'inspi mais c pas trop dur à refaire!
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une commande qui me fait réver, je vais l'expliqué, ce sera plus simple :
- une sorte de locate, jusque la tout va bien
- qui est capable d'afficher plusieurs chose en même temps
exemple :
loacte (2,3), ("essais n°:",H)
2,3 les coordonnées, H la variable a affiche
puis aussi, pas de différentiation de mode texte et graphique
variable char, qui peut etre for utile(attention, pas for et until, hein!!!)
voila pr l'instant
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Euh ton langage serai en NGB ??? Si oui ba tu prend le dernier ktrh.cpp et tu regarde ce ki peut etre utile, c déja tout fait !!!!!! Bon courage... (Cmax a oublié le for super important !!)
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Coucou!
Alors... Deux trois trucs ki seraient sympa:
clearline(a,b,c,d) -> Permettrais d'effacer une ligne, d'extrémitées (a,b) et (c,d). clear -> Effacement de l'intégralité de l'écran. clear(a,b,c,d) -> Permettrais d'effacer une zone rectangulaire, ac (a,b) et (c,d) les extrémités.
oh! un anonoyme qui poste en même tps que moi!
et oui j'avais oublié le for.
Mais c'est kan même trop lent vos routines pr effacer l'écran en grayscale, le for(i=0;i<=3072;i+2) C TROP TROP LENT!
je vous mets de nouvelles routines en asm plus rapide dans qqes minutes si g le tps.
Et puis sinon j'espère que ce language arrivera a être concrétisé!
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OKI je note !
donc :
If
Then
Else
Ifend
sof que g dit genre ASM, ms bon ...
If (expression) goto adresse1 si vrai goto adresse2 si faux
Ensuite ...
While(expression) : goto adresse si faux cad apres Whileend !
Whileend sera en fait un goto vers l'adresse exe de while !
Do
Whiledo(expression) : goto adresse de Do si vrai !
wait(duree) : très déconseillé par moi :?: ms je la metterai quand meme !
Drawline(X1,X2,Y1,Y2,Couleur) plutot !
print("le texte",couleur, couleur Background) plutot aussi !
de moi :
printnumber(N,nombre de chiffre, couleur, bg)
locate ???
ce sera seulement en mode graphique pr simplifier, dsl iscache !
KTRH, po question, tant que tu n' arretera pa de te vanter :evil: !!!
dsl Ktr, ms c comme ca, je n' aime po les vantard !
le for sinon ...
:?
dur a faire celui la ...
for(var, ini, expression, increment)increment puis goto adresse apres for-end si expression fausse
for-end goto adresse de for
clearline, po la peine
clear, c oki !
clearabcd, non, ms plutot ca:
fill(x,X,y,Y,couleur)
et aussi ca :
ombre(x,X,y,Y) qui met a 1 une couche, cad qui replace unikement le blanc par du gris !
voila tt est noté !
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ah tu voulais de l'asm?!! dsl alors tu pourrais faire des trucs genre:
cmp val,val2 jz label
mov val,val2 add val,val2 sub val,val2
etc... jusqu'au décalage de bits et tout et tout!
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oui ben asm on peut pas faire plus simple! alors genre asm...
g eu une id:
on xpix on ypix join xpix,ypix
vala pour une sorte de ligne!
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KTRH, po question, tant que tu n' arretera pa de te vanter :evil: !!!
dsl Ktr, ms c comme ca, je n' aime po les vantard !
RRRRhaaaaa ms la put*in de ta r*ce ce ke je voulais te dire c de regarder le nom des fonxions pr ke tu t'en serve pr trouver des id de fonx(line cercle pixs etc..), pa de te servir de ce kil y a dedans..
Me vanter ??? G dit k'elles étaient bien ??????
De + je vois pa pkoi je me vanterai c fonxions st ke des fonx de pix/pix ce ki est po tro utile pr vous les grds programmeurs...
De toute facon personne les utilise ces put*ins de fonxions... Merde je les garderai pour moi a l'avenir... :evil: :tresfache: :furieux:
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ah lala c bon! X-Th s'est un peu emporté mais c tt!
En plus ne dit pas de conneries KTr tes include JE LES UTILISE!!!
En plus elles sont très bien faites je suis dsl, te les grands programmeurs comme tu dis eh ben ils s'en servent du pixel par pixel!! Je ne dis pas que j'en suis un, mais je m'en sers! C'est d'ailleurs la base de tout!
fo arrêter ces conneries!
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Ah merci c gentil... ms bon voila quoi...
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a une idée qu'on peut pas faire en basic, créer des sprites, ou du moins pouvoir en utiliser
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Ouais fait une fonkxion d'affichage de sprite intégrée...
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ouai style:
drawSprite(X,Y,LX,LY,SPR);
avec X et Y les coords du sprite, LX et LY respectivement la largeur et la hauteur du sprite et SPR un nom désignant le sprite, ms c déjà plus complex!
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comme quoi je ne dit pas toujour que des betises :oops:
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Meuuuh non tu di po des betises
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aaaaaaaah, merci,
:aime: biz :aime2:
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n'hexagérons rien.....
Hey depuis qd ton avatar marche ???!
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depuis que j'ai changer d'avatar, alors, attention a tous ce qui me cherche des noise, vous avez vu ma tete
MDR
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J'tai déja vu kke part..... :?
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