Vous n'êtes pas identifié.
Coucou tout le monde!
J'en ai un peu marre de changer les piles de ma G100 tous les quatres matins (enfin presque)...
Quelqu'un connaitrait-t'il un type de pile, voir de batteries qui peuvent durer vraiment longtemps?
Merci de vos réponses!
Ouai moi aussi j'aimerai bien savoir si ca se trouve des batteries rechargeable type G100
Moi j'utilise des accumulateurs Nickel Metal Hybride AAA (R03) 700 mAh qui durent environ 2 mois et que je recharge en 1 heure.
Moi j'utilise des accumulateurs Nickel Metal Hybride AAA (R03) 700 mAh qui durent environ 2 mois et que je recharge en 1 heure.
8O moi c des ... 180mAh, et ca dure po plus de ... 4 matins !!
Enfin ... c bizzare ...
Bne moi c'est des
Duracell Rechargeable Accu AAA HR03 DC2400 NiMH 1.2V 750mAh
Et elles m'ont durré 1mois etv rechargé en 6h avec le chargeur Duraccell a 20euros
Le tout : 30euros
Et au fait acheté chez OBI, j'ai pas cherché loin !
moi c les piles de merde pr po dire ot chose d'Auchan ... :
alcaline , LR3 , mini stilo , AAA , 1.5V
et elles me font ...
TADAAAAAAAAAAAA roulement de tambour ..... mdr
oh ... pê bien 1mois pê plus ...
c po complike la 1ere annee ke j'avai ma g100 j'ai changer 2fois les piles ! (les 1eres etant de CASIO ca tenai bon la route mdr)
et pour un testeur () bin je transmet bcp fo dire dc voila c SPACE ...
vs fetes koi avec vot caltos ??? mdr
accus Sanyo Ni-Cd 1.2V, 250mA, étanche(?)
elles durent environ 2 mois
je sais pas cb de tps elles mettent pour charger paske je les met qd je me couche et je les vires qd je me réveille
chargeur fait maison...
J'ai acheté ça chez CONRAD ELECTRONIC le chargeur que j'utilise est intelligent (il s'arrête quand les batteries sont chargée)* il m'a coûté environ 400 Francs, il décharge et charge à 800 mA Les NiMh et les NiCd et maintient la charge tant qu'on laisse les batteries dedans.
*les chargeurs classiques chargent tant qu'on y laisse les batteries, ceux qui coûte 40 francs de plus s'arrêtent au bout d'un temps prédetérminé (genre 4 heures quel que soit l'état des accus).
Laisser des batterries trop longtemps dans ce genre de chargeur classique les abîmes et réduit leur durée.
Merci à vous tous!
mdrrrrrr je post hier et ce matin :"plies principales faibles"
pt1 vener ... lolllllll
++
Ca t'apprendra........
Et bien cher 2072, le mien aussi, il s'arrete des que les piles sont chargées !
Et oui, il met plus longtemps sans bousiller les piles !
moi c des:
KR03 - Micro (AAA) - 1.2V/240 mAh
ça dure 1 semaine en période de programmation intensive (pdt les gdes vacances, et 1 mois en normal, c à d en scolaire.)
je les charge environ 1h~1h30
Alors là ça m'ettonnerait ! Un chargeur à 20 euros ne fait sûrement pas ça il s'arrête au bout de 6 heures même si tu mets des batteries chargées !
Et mon chargeur n'abîme pas les accus au contraire il sait même réparer les accus endommager par l'effet m'emoire (*utain de clqvier azerty de *erde !!!).
imagine les accus NiCd de 180 mAh, il les charge en 17 minutes !!!
a les chargeurs ... tout une histoire ... beaucoup de version ...
un petit topo des chargeur:
chargeur simple -> 100 balle
chargeur dechargeur -> 150-200 balle
chargeur rapide delta peak ->300 - 400 balle voire plus ...
(celui de 2072)
bien sur, il existe beaucoup de variante.
J'espere vous avoir un peu eclairer pour les chargeurs
moi j'ai l'habitude d'essayer toujours ca moins cher
j'ai acheté 4 piles rechargeables petit format (AAA je crois que ca s'appelle) à Carrefour de marque Carrefour (non je cherche pas a faire de pub et je suis pas payé) pour 60 F environ
et un chargeur pour 50 F
et les piles durent deux mois environ avant de les recharger sachant q'on est deux utilisateurs intensifs sur ma G100
voila
moi chuis ds le cas de casiomax, car je prog intensivement !!
( et encore, g po mon PC a moi tt seule, ce ki devrai déclencher une tonne de MAJ de TCX,STOUR et de mon rpg vers noël ! vu le nombre de MAJ actuelle ...)
bah g d lr03 aaa - 1.2V et 1200 mA et ca dure 2 mois et je l recharger en 1h30 environ...
sinon g un accu solaire 1.2V 800mA ki dure toute la vie sans recharger... (tro bi1 !)
c'est terrible tes accus: tu les a payé cher?
sinon, bien pensé la pile solaire!!!
le panno solaire est sur le toit ?? C po tro pénible un cable de 15 mm accroché à la calc ???
Hujik0l -> J'pige pas... Comment elles se rechargent si elles sont dans le boîtier? Tu les vires le tps k'elles se rechargent au soleil? Tu le as acheté où?