Vous n'êtes pas identifié.
En C++, il est possible de définir les derniers paramètres d'une fonction avec une valeur par défaut et donc il n'est pas obligatoire de donnner toutes les valeurs de paramètres en appelant la fonction..
par exemple si je définis
void printchar( char c, int nb=70) { for (int i=1; i<=nb;++i) cout<<c; cout<<endl; // evidemment cout ne fonctionnera pas mais c'est juste un exemple de fonction }
Et la je peux faire printchar('x',80) pour afficher 80 fois la lettre x, ou bien tout simplement printchar('x') pour en afficher 70...
De meme, on peut faire des surcharges de fonctions, c'est-a dire créer plusieurs fonctions de meme nom et avec le meme nombre de paramètres mais avec des paramètres de types différents; le compilo choisit alors quelle fonction appeler en fonction du type de parametre donné...
J'ai essayé ces deux techniques qui sont bien pratiques, mais aucune des deux n'est passée avec turboc : est-ce que c'est parce que j'ai utilisé des fichiers .c et pas des .cpp ou bien c'est lié au compilateur; en fin de compte est-il possible d'utiliser ces techniques sur la g100?
noramalement ca marche ms fo ke tu mette tes fichiers en .cpp (enfin ca me parait logique ??
)
C'est ce que je pense aussi, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer ;-)
Ben essaye comme ca on saura... (Vien sur le chat qd T connecT c plus simple...Prend un script si l'applet est trop lent... Le mien par exemple ms fo pa le dire apres on me reproche ke je me fais de l'autopub)
int quelque soit la machine correspond au mot machine sur un pentium c'est 32 bit sur une nintendo 64 c'est 64bit et sur notre g100 c' est 16 bit :P
Comme la mégadrive.. A qd l'émulateur MégaDrive pour G100....
Ben essaye comme ca on saura... (Vien sur le chat qd T connecT c plus simple...Prend un script si l'applet est trop lent... Le mien par exemple ms fo pa le dire apres on me reproche ke je me fais de l'autopub)
Tres drole, ktr !!!
G rien dit