Vous n'êtes pas identifié.
Lol il me faudrait une fonction du style get_time() mais pour obtenir la date... je pense que la calto doit l'avoir en mémoire quelque part: si quelqu'un savait comment la dénicher...
Il me faut juste le chiffre du jour, du mois et de l'année, pas besoin de s'embrouiller avec les noms des jours de la semaine ( métonnerais que la calto les connaissent d'ailleurs )
un grand merci a tous!
ben fo aller lire dans les ports et pour ca tu va voir le tuto de WHYP sinon pour t'aider je te file ma fonction pour avoir l'heure :
void whattime(void) { asm{ in al, 0x1F mov heure, al in al, 0x1E mov minute, al in al, 0x1D mov seconde, al } }
Faut juste sue tu change le n° des ports...
Merci, mais il y a deja une fonction faisant ca dans casio2b.h...
J'ai vu dans le tuto de whyp que les ports 20h à 22h contenaient un truc utile pour connaitre la date actuelle ( chouette un super calcul a faire ), mais je ne m'y connais pas en asm: je vais essayer de récupérer ta fonction pour obtenir le contenu du port
si t'y arrive vraiment pa je prendrai 5 minute et je regarderai ca........
Snif je m'en sors pas... :cry:
J'ai vu que Touche affiche la date et le jour, 2072 est-ce que je pourrais récupérer ta fonction?
merci...
ben fo aller lire dans les ports et pour ca tu va voir le tuto de WHYP sinon pour t'aider je te file ma fonction pour avoir l'heure :Code:
void whattime(void) { asm{ in al, 0x1F mov heure, al in al, 0x1E mov minute, al in al, 0x1D mov seconde, al } }Faut juste sue tu change le n° des ports...
Au fait quel est le type de heure, minute et seconde dans cette fonction?? :?:
la calto ne sait que compter les jour: à chaque fois que l'horlog passe à minuit l'unsigned int contenu dans les ports 20h et 21h (je crois) sont incrémenté. Pour Touche cette unsigned int contiens le nombre de jour écoulé depuis le 1 janvier 2000.