Vous n'êtes pas identifié.
avec des domino? non, difool2 a raison une plaque d'essaie a pastille, c'est le top. sinon pour ceux qui ne sont pas abil avec un fer a soudé, il peuvent essayer le wrapping! avec un petit outil (en vente dans les magasin d'électronique) tu enroule du fil très fin autour des pattes des composant que tu a disposé sur une plaque d'esaaie epoxi. ça tien tout seul et ça marche bien si tu as grillé quelque chose, tu tire sur le fil pour l'enlever et tu remplaces.
ouais mais pour l'epoxy, faut le fer à souder, l'étain, l'époxy avec les pastille si on le fait sont les uv, le perchlorure de fer ...; alors qu'avec les domino, c'est plu facile, mais çà vaut peut être pas l'époxy c'est vrai
mais non, avec ça tu n'a pas besoin d'uv et tout le bordel: je te re-explique, la plaque epoxi dont on parle se présente sous la forme d'une plaque epoxi sur laquel sont disposé plein de trou (environ 2 mm d'interval) pour rece voir les pattes des composants. de lautre coté de la plaque, chaque trou comporte une pastille d'étain, pour te faire un circuit il te suffit de relier les différente pastille avec de l'étain.
pour des plaque epoxi normal avec uv perclo et tout, le mieux c'est de demandé a son prof de physique de les faire, il on du matos dans les bahuts, et il sont tout contant quand les élèves s'intéresse a la matière (la l'électronique...).
jespere que tu as compris ma description d'une plaque d'essaie a pastille. sinon je t'enverai une photo.
g compris hyen mais au lycée, on fait plus çà en cours donc les profs n'ont pas la matos ! T'es au lycée ?
moi j'ai fini mon bts en juin donc je ne suis plus au bahut.
sinon les prof on quand même peu de matos au lycée car il peuvent faire de pauvre circuit imprimé avec un aop, une ampoule ou un moteur...
enfin dans mes lycées c'était comme ça!
x-thunder28: bien vu le conseil de ton prof!
ouais car tu demandais aux prof de bts donc c'était un peu différent, alors que moi qui suis en 1ère S, on ne fait plus l'éclectronique et les magasins d'électronique çà court pas les rues la ou je suis donc tu vois pourquoi je préfère les dominos même si c'est pas vraiment aussi preformant !