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i me fo une fonction quie affiche une image de bmp2c de roeoender et ki me la mette en gris pour le mode colone (cb je crois) !
Ceci doit afficher l' image non inversée et en gris !
cad acun pixel noir .
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g oublié de préciser une chose :
les 3 pages de gris que j' utilise,c:
0x1920
0x1a20
0x1a60
Ca c ma page principale !!!
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T un peu très bête desfois!
Y'a un bmp2C100 by superna qui te convertit tout ce que tu veux dans tous les modes!
après ben c simply, deux plans par image et le tour est joué!
mais par contre elles seront invisibles tes images sur les pages 1 et 3!
à moins que ce soit pour du double buffering, mais ça sert à rien car si c une image de fond y'a pas besoin de faire 36000 transactions dessus!
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:non:
Tu m' a po compris ...
I me fo une image qui soit compatible bmp 128*64 N et B,
et pouvoir l' afficher correctement, je m' en fout de faire mes images moi meme puisk je ferai un converteur !
regarde :
une fonction capable de mettre cette image sur une couche et une couche seulement !
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ah ben là je ne vois tjrs pas où est le pb!
tu prends ça:
void disp_bmp (unsigned char pic[],unsigned int segmt) { asm mov ax,segmt asm mov es,ax asm mov si,pic asm xor di,di asm mov cx,0x200 asm cld asm rep movsw }
puis tu mets l'adresse ke tu veux!
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g oublié de préciser une chose :
les 3 pages de gris que j' utilise,c:
0x1920
0x1a20
0x1a60
Ca c ma page principale !!!
euh c koi ta ver de rom psske sur ma g100+ je suis jamais arrivé a écrire un truk anavt 1a20 sans ke ca plante !!
et pis 1920 et 1a20 ca me parait bizarre (ya po 0x40 d'écart !!)
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je le savais ;-)
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ben va voir je T repondu sur ton autre post
et sinon pr le dbuffering en grayscale je confirme:
0x1A60/0x1AE0 //invisible
0x1A20/0x1AA0 //visible
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je veu des fonctions qui marchent !!!
non ms attend, vous avez un secret si fort que ca pour afficher des image en gris???
bin ds ce cas, je vais devoir faire de routines asm inspiré des existante !
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J'arrive toujours pas a comprendre quel est ton probleme?
Bin c pas si complique:
Tu codes tes deux images n&b avec bmp2c de superna ( en inline )
Tu te met en mode DB
Tu dessine l'une des images ( avec disp_bmp() ) sur 0x1A20 et l'autre sur 0x1AA0 et normalement ca marche :?
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ben tu te mets en cb et tu gardes les mêmes routines :!: :!: je vois pas où est le pb! seul le codage de l'image change!
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:evil: Arretez de prendre X-thunder pour un con. Quand il vous dit que ca ne marche pas, c'est qu' a ce mache pas :!:
J'ai aussi essayer et je vous garenti que ca an marche pas.
Si vous pensez qu'on est des abrutis et qu'on ne cherche pas , je vous dit merde. Vous faites les beaux avec votre théorie à la con mais sortez nous un exemple de A à Z qui fonctionne et ensuite on en repallera !!!
putain..... ca fait du bien de dire ce qu'on pense.....
ps: evitez de sortir un post du genre: "ne te met pas en colere", un truc de ce genre la, parceque ce n'est le but du post et ca en nous fait pas avancer.
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CA NE MARCHE PO !!!!
a moins qu' il fo se mettre en lineaire ac le code de superna, la fo voir, tiens je veis essayer !!
...
transfert ...
...
c encore pire ...
bon je vais essayer une dernier chose ...
...
Aaaa !!
casiomax, on commence a 0, po a 1!
c pour ca que ca foire !!
parce que g mis 0 ds le plan !!!
bon on test !!
...
tjs po ...
allez le dernier essais !!
...
cette fois ci, je met mon image sur tout les plan !!
...
donc si ca marche, ca affiche en noir !!!
argh !
obliger de faire setvideo a chaque fois qu' on affiche une image !!!
...
tjs po ...
...
bon pu qu' une solution :
refaire cette routine moi-meme !!!
si ca marche, je la mettrais juste apres !!!
Je vous signale au passage, les roi de la routines copié, que quand on passe d' un plan a l' autre, on se décale de 8 pixel !!
donc, c pu du tout la meme routines !!!
ms g une idées ...
ca va etre cho, ms je devrais y arriver ...
...
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g trouvé, com g dit ds l' autre post
g des routines, je vais voir si elle marchent ...
...
oups, g oublié le disp_bmp(); !
(vi vous voyez, ya pu d' argument !!!)
( par contre, fo initialiser ac init_picture, on choisi les different plan ac nb2plan1,nb2plan2, nb2plan3 !!)
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