Vous n'êtes pas identifié.
:cry: On ma filé une graph 100 mais elle a été débrancher en plein transferts de bios et elle marque au démarrage erreur 7c, 5c ou autre délire du meme genre j'ai essayer avec ton logiciel pour vider la mémoire mais je fais piscine il plante !!!!!!!
Que faire !!!???????
transfert de bios? c'est possible maintenant?
sinon pour un reset essaye "P" mais je pense que c'est déjà fait, le bon vieux reset général "initialiser" dans système, ou essaye de refaire un transert et tu débranche au millieu il devrait te réinitialiser tout seul. pour les autre méthode: dans le menu constructeur et les test mémoire... moi c'est comme ça que je m'en étais sortie a l'époque
courage
ben ca ne marche pas car je peux seulement acceder au menu constructeur mais il veut un memflash car pendant l'initialisation du flash
il me dit flash <<NG>>
essaie le fameux reset général dans le menu constructeur...
et puis si ya toujours rien, t'enlève toutes les piles pendant quelques temps ( genre 1 jour) paske sinon ca garde les données...
normalement il y aura tout comme quand tu l'a acheté...
Dzns le menu constructeur :
[A+b/C]+[F6]+[AC/ON]
fait 8 (FLASH) et 2(ACCESS WHOLE FLASH) et attends, il va tester toute le flash
seul une ROM ou EPROM subsiste après avoir enlevé toutes les piles (y compris celle au lithium) et attendu assez longtemps pour que les condos soient vides. donc si ça ça marche pas c'est soit que t'a reussi ce que personne ne sait faire : modifier la vraie EPROM de sauvegarde de la calto; soit que t'as grillé ta calto! (pas de pot).
j'ai fait le test flash mais que de chiez il me marque flash <<NG>>
Au fait "mon" logiciel avec lequel t'as essayé c'est "reboot" de bugbug?
Oui mais cela n'arrange pas ma situation personne ne connait la graph 100?????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!
ben je t'ai dit que si t'es désespéré et que tu veut recup ta g100 comme quand tu l'as acheté, tu vire toutes les piles pendant quelques temps (1 journée c'est bon normalement ca suffit....)
si on essaye d'alumer la calculatrice sans les piles, ça fait koi? ça accélère la décharge du condo? dans le boukin il dise que c'est dangereux...
nan ca change rien.... tu peux pas l'allumer de toute facon..
Le fait d'enlever les piles n'effacera pas la mémoire flash (si tel était le cas la mémoire dite flash ne serait d'aucune utilité), t'as tout essayé dans le menu constructeur ?
et pkoi ca enlève pas (explications scientifiques paske ca me parait pas logique...)
la mem flash s'apparente à une ROM (on y lit de la même façon), sauf que, en utilisant une tension plus élevée, on peut changer les données s'y trouvant (c'est pour ça que lorsque les piles sont faibles la calculatrice t'interdis de copier des progs basiques dans la flash, d'optimiser la flash, ou encore d'y uploader des programmes car ça consomme plus d'énergie).
Et puis une simple réflexion logique : si ça s'effacé tout seul sans les piles, pourquoi casio se serait emmerder à mettre une mémoire flash (qui coûte sûrement bcp plus cher qu'une simple ram) plutôt que de se contenter d'augmenter la mémoire vive ?
@+
mais pourquoi dans le bouquin ils disent de ne pas remplacer la pile de sauvegarde en meme temps que les piles principales??
parce que t'as quand même la ram sur ta calto qu'il sans courant ne retient rien dutout donc si t'enlève et la pile de sauvagarde et les piles principales les données en RAM disparraissent. Donc pour éviter cela, il suffit de ne pas enlever les deux types de piles en même temps, pour remplacer la pile de sauvegarde, tu laisse les piles principales, et quand tu remplace les piles principales tu laisses la pile de sauvegarde qui prend immédiatement le ralais.
@+
ok c'est ce que je pensais... paske au départ, le gars avait des probs avec sa calto et arrivait pas a les virer... alors je lui ai conseillé de virer toutes les piles (avec la pile de sauvegarde) pendant une journée
ouaih, c'est logique quand on prend le temps de refléchir!
:x :cry: :idea: :?: bon je recommence
On ma filé une graph 100 mais elle a été débrancher en plein transferts de bios et elle marque au démarrage erreur 7c, 5c ou autre délire du meme genre j'ai essayer avec flash editor pour vider la mémoire mais je fais piscine, il plante !!!!!!!
Que faire !!!???????
et je l'ai laissé reposer 2 jours mais elle a fonctionner 5 min et apres replantage !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ?????!!! :cry: :?: :?: :!: :!:
tu as essayé de débrancher pendant une transmittion? (si tu peu en faire une) car il te marque une erreur comme tu as déjà eux mais normalement elle t'oblige a faire un reset.
je crois ke le reset de cette manière ne supprime que les fichier de la mémoire principal donc c'est pas ça...
Et t'as tout essayé dans le menu de test d'usine ?
en tout cas si t'as sorti toutes les piles pendant 2 jours (j'espère que t'as pâs oublié la pile de sauvegarde.....) ben je crois que tu peux l'envoyer au servie a près vente.... j'espère que t'as encore de la garantie