Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
J'ai terminé mes premiers prog en Basic, si je les écrit par exemples en GWBASIC et que je les compiles pour en faire des .exe
seront-ils utilisables dans la mémoire Flash.
J'ai lu dans les NEWBIES que la mémoire Flash était utilisé pour Asm ou C,
est-ce un prbls de language ou de version .exe
:?:
Je pense que c'est la version des exe compilés qui conviendra pas...
Le problème avec la graph100 c'est qu'un .exe (qq soit le langage utilisé) ne peut pas utiliser plus de 60 Ko de RAM en tout et il faut que le .exe soit compilé pour un processeur de type 186 (même si ça peut marcher en compilant pour un 286 - le V30MX n'en a pas toutes les spécifications...).
Certains avaient déjà essayer de faire des progs en pascal et en basic compilé mais ça n' avait pas marché.
En bref les programme sur la g100 doivent être des .com pour fonctionner correctement avec TC on peut faire des .com en choisissant de compiler en TINY mais ce n'est pas toujours possible avec les autres compilateurs...
Met toi plutôt au C si t'as un très bon niveau en programmation basic ça ne va pas être très dure.
@+
j'avait essayé avec turbo pascal et quick basic les exe ca marchait mais il y avait des problemes d'affichage, maintenant qu'on sait utiliser l'affichage de la g100 (les specification des de la meme video ETC) il faudrait inclure par ex des routines dans ces programmes et quick basic pourrait peut etre faire des exe compatibles g100 (peu etre)
il faudrait que qq se lance la dedans
euh, en TP, g jamais rien vu d'afficher, fo que tu me dise comment tu fais
ben si ton prog marche (a part la touche [exe])...
En effet, car GWbasic utilise des routines incluses a DOs que Rom-Dos ne contient pas mais certaines oui
Mieux vaut en effet le convertir en c ou :
1. Le language si on connais le basic est effectivement basique
2. Ce sera beaucoup plus rapide
Mais
3. Le c ne gere pas les Virgules, en effet le proc ne contient pas de coprocesseurs arithmetiques :?
Mais si vous etes vraiment motivés, vous pouvez faire des progs asm...
Voila, si vous voulez plus d'infos sur la Calculatrice, allez sur le site : www.casioworld.fr.st ou http://team.graph100.com
et bien sur, nous repondrons a toutes vos questions ...