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voila pour mon tuto sur la programmation j'aurais besoin de connaitre les adresse des buffers video, je connais le premier 0x1A20 mais les autres je ne sais pas !
merci
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regarde avec touche (le truc qui peu afficher n'importe quelle partie de la mémoire comme si c'était une image...)
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Les buffers qui suivent sont :
0x1A20, 0x1A60, 0x1AA0, 0x1AE0, 0x1B20, 0x1B60, 0x1BA0, 0x1BE0, 0x1C20....etc!
Et tu peut continuer comme ca au moins jusqu'a la lettre F... Tu peux aussi remarquer que si tu convertit tes adresses de buffers en base 10 ( utilise touche v3.8 pour ca ), les nombres augmentent de 64 en 64...
voilou
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tut tut !
formatez en ram votre caltos, puis regardez ac touche2.exe QUELS buffers peuvent etre utilisé, ok ?
sinon, certains vont avoir des chtites surprises ...
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oui faies gaffe, moi avant je mettais mes mdp juste avant les fichiers basics, c pr ça que kan y en avait u (de fichier) ben le mdp de g-ex marchait pu!
et pr les buffers suffit de rajouter 0x40 à chake fois!
par ex:
1A20h:0000 ---> 1A20h:1024
1A60h:0000 ---> 1A60h:1024
...
etc
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arffff !
a propos, vous voyez la bande blanche en bas a droite de TCX ?
ca vient po de moi !!!
ca vient de la fonction clear de graphics.h !!!
void clear(void) //Efface l'ecran { int i; for (i=0;i<=3072;i+=2) { _SI=i; _AX=0; asm mov es:[si],ax; } }
ca doit etre le 'i<=3072' qui déconne, car on commence a 0, et la fin est décalé , ms je sais po comment le jarter !!!
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mais comment peux-tu utiliser une routine aussi lente? en plus ça efface 3 segments et non deux! va zieuter ma version de clear en asm ds le post 'remplacez vos routines'. et par la même occaz est-ce que qqn a tesT la dernière version de cette routine? (voir ds le même post)
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