Vous n'êtes pas identifié.
Je voudrai savoir si quelqu'un a trouver comment augmenter la fréquence de la graph100. En effet, dans le WorkabookMX de PSion (qui a le même processeur que la graph100), le nec v30MX est fréquencé a 27,678 Mhz et dans notre calculatrice a seulement 8Mhz!
Merci.
j'ai reussi à l'overclocke a
environ 400MHz, pour pvr emuler la PS2,
du reste elle l'émule tres bien,
non, je sais ke tu es sérieux,
je ne sais pas
Tantpis merci quand meme.
je pense que pour l'instant personne n'a encore réussi cette prouesse!
jespère que l'on sera les premier informé si ça arrive...
lol bah tinquite si on pouvait le faire ya lobtemp kon lorait fais koike les opv ptit 8mhz sufose pouir linstant
Po sur mais on pe po encore rentrer ds le setup donc je c po comment on pourrai faire.....
on pourrait carrement changer le proc,
car l'overclocke a mon avis ne
serait pas bon pr la caltos, ca chauferrait de trop
'po sur ke ca chaufferai trop... Vu la fréquence..
qd tu overcloke si ça chauffe trop tu peu aussi baisser la tension (pas trop sinon le courant passe plus) comme ça ça chauffe moins (ça peut ce prouver physiquement et facilement avec l'effet joule qui augmente comme le carré de l'intensité qui dans le cas du proc diminue bcp qd on baisse la tension).
j'avais cru entendre (lire) qu'un americain avait overcloké sa g100 en changeant le quartz...
en changeant juste le quartz?
vu que c le quartz qui fait la frequence...
j'penses qd même quia un peu plus a faire que changer le quartz.
mais j'en sai rien.
je crois que la g100 tourne à 27Mhz, mais en fait ça fait 8M d'opérations par seconde je crois que j'avais lu ça ya lgtps sur un tuto de chais plus ki.
tout d'abord, le proc de la g100 n'est pas comparable à u proc pc! le fait d'overclockre un ptit proc de 8 à 16 par exemple ne fera presk rien changer!même pas besoin de changer la tension!
sur ti suffit de changer un condensateur... mais où sont donc les 'jumpers' !?!
jviens de penser que si le V30MX est prevu pour 27Mhz c'est pas de l'overclokage qu'on ferait c'est de dé-sous-clokage...
en fait la g100 va a 25.5MHz mais c'est le sytem ROM-DOS et le TSR ainsi que le matériel (l'écran) qui ralenti tout...
dé-sous-clokage...
-> Underclokckage !! Et si on virai Rom dos... C po une bonne id ca ?? :mrd:
c tous les autres périphs qui le ralentisent, et non Rom dos tout seul!
et ben on vire tout et on reprogramme tout !!! :twisted:
oui mais là ce ne sera plus une Graph100 mais une kTr100!!!!
Oui, la g100 va pas a 8Mhz, comme l'a preciser 2072. Par contre, lchanger le proc, c pas faisable. St@n a completement desosser sa caltos, pas trouver le proc; il est integrer au circuit electronic et pas partir de la, on peut pas le retirer.
@+
oui mais là ce ne sera plus une Graph100 mais une kTr100!!!!![]()
Comment ta fais pour deviner ...
aah, je V pas passer por un abruti, car moi aussi je l'ai pas trouvé... ce qu'il faudrait c accélérer c la vitesse de la ram! pê en augmentant le fsb? :ptdr:
ne faite po de connerie, apres vous viendrez pleurer :cry: com ca
ca sert a rien, de toute maniere, moi, la vitesse elle me convient !!!
Ouai sa a pas l'air facile et puis j'ai pas envie de savater ma graph ma mére va gueuler. ma je vais me renseigner.