Vous n'êtes pas identifié.
Voila, j'ouvre le bal, je vous montre une future preview :
Et les diverses possibilitées promises :
- Deplacement, efacement, envoie, reception de segments Flash
- Deplacement, suppression, reception, envoi de fichiers sur la flash
- Ajout, suppression, modification, copie d'icones sur le menu casio
- Ajout, suppression, copie vers flash, copie de flash de fichiers Basic
- Voir les fichiers : BMP; CSP, CVS, CSI, TEXTE Formatté
- Nouveau type de fichier : HCL (Hypertext Casio Language)
-> Comme le html mais simplifié anec br,i,g de la flash ou de basic
- Comme protocoles de transmission :
->Envoie : Casio, SysXpl1.8, Optima-Trans (de Naprod !)
->Reception : Casio, Optima-Trans
Voila, si vous voyez qqchose a ajouter ?
Notez que els options viendront au fur et a mesure !
Et j'atends votre aide pour les routines de flash !
Ouaah :P
Super ca va bourriner
SI TU VX J'SUIS TON TESTEUR !!! lol
Yess les projets sur G100 st de + en + ambitieux... Génial ! Si t'y arrive ca va etre mortel !!
BradN a fait un prog SATELITE qui permet de recevoir et d'envoyer des données de la flash il est entièrement en assembleur mais pour l'instant il n'y a pas de prog sur ordi pour l'utiliser.
quand tu dis envoie et reception de fichier de segment flash, ca veut quon pourra transmettre à d'autre graph100 des executables ? trop bien !
à condition de faire un prog sur g100 qui sache communiquer avec SATELITE...
Cooool !!C dommage ke je connait personne ki ai la g100 (ds mon bahut bien sur !!)
Hé 2072, ça sera MON protocole pas satellite, je demanderais a David de l'integrer a Flash100 ou j'en ferais un en vc++
Oui, on pourra faire de g100 a g100, fichiers et flash
mais, je demande votre aide, si vous avez des routines qui correspondent a ce que je veut, mailez-moi ou expliquez moi, ce projet sera aussi en open-source, notez que pour le graphisme, .., c deja tout fait !
Donc, je suis en train de preparer les routines de suppression de fichier sur un lecteur et ça va marcher mais c complexe
Note 2072 que le protocole Satellite est proprietaire et ne correspond pas a mes attentes, et le Optima-Trans sera plus adapté et plus modulable
il faut que optima-trans puisse envoyer un lecteur à une g100 qui n' a rien et puisse modifier sa zone system (pour ajouter l'icône). ça va être dure.
au fait est-ce qu'un segment fait obligatoirement 128 octets ? car lorsque on stocke les fichiers basics dans la flash je n'ai pas l'impression que la calto stocke le segment de 128 octets dans la mémoire reformatte le segment et renvoie... c' est bcp plus rapide et je vois pas où elle écrirait ces 128 octets... le tuto de Whyp n'est pas clair là dessus...
Non, on peut le diviser en 2 parties de 64k
J'ai trouvé un segment libre dans la partie A1 de la flash, je vais m'en servir pour faire mes modifs dans la flash
ce segment est dans la zone system ?
En fait y'a une zone system en A0 qui contient les infos de mem dont le menu et une seconde zone en A1 mais qui est remplie qu'a 60k et on a 128k dispo donc le second secteur est dispo
au fait je viens de penser a un truc ki a peut-etre un rapport avec l'ecriture ds la ram ! (je dis bien peut-etre.. et si ca trouve tt le monde le sait deja !)
voila, qd on va dans le menu B, on a la possibilité de sauvegarder des progs basics dans la ram
et kom on sait créer des progs basics et les modifs, ya pas moyen d'utiliser ca pour écrire directement dans la ram? je vous laisse interpréter ca comme vous voulez paske c pa tres clair, ms c'etait juste pour introduire le fait ke le menu B ecrit ds la Ram...
dans la flash tu veux dire ?
J'ai deja comemcé a afire la routine ppiur supprimer un fichier danbs un lecteur ...
deja 40Lignes pour la moitié !
C'est extrememnt complexemais ça va marcher, en effet, faut que je reconstruise tout le lecteur, de plus, je ferais un maker de lec compatible avec sysg100 car il faudra respecter la norme romdisk !
Je suis ac toi !!!!
D' ailleur, tu me donnera le nom de l' executable final, pour ce kon a dit, en + g ma pitite idée pour ca
moi je dis qu'il y as des gens bcp plus motivé que moi lol...
je répond un peu tard à superna mais si il veut communiquer avec Flash100 y a pas de problème, on peut créer un protocole d'envoi/réception. On pourrait transmettre une partie de la ram (pour la sauvegarde des variables, etc..) et de la flash
vi, ce serai po con !!!
sinon, de mon coté, je vais mettre une touche ds TCX pour que l' utilitaire de superna soit executé + rapidement ( et pê meme touche, je verrais, parce que ces 2 prog sont ou seront les meilleur pour developer !!)
Y'aurai pas moyen de lire les .cab avec les OS sur casio.
Je sais toulours pas programmé alors je demande. Enfin sa doit être possible mais trés compliqué?
le .cab est un format très complexe et qui a donc besoin de bcp de mémoire.
aufait tu pourrais pas t'enregistrer ?
:oops: je c je sui a la boure il é vieu ce post mé bon...
il faut que optima-trans puisse envoyer un lecteur à une g100 qui n' a rien et puisse modifier sa zone system (pour ajouter l'icône). ça va être dure.
mé c pa la peine de créé 1 icone, on mé le prog dan un lecteur é c tout. Et pi on a k mettre un explo é le prog de superna ki permé de créé (et modif) des icones sur la g100 réceptrice, ac le pc (on emprunte la caltos du gars).
moi ca me feré bien chié ki é une icone de + a chak foi kon menvoi un prog. sur ma g100, en + des icons de base ya ke physium, tutor, touche et explorer, ca fé pa bcp é c mieu q'avec plein de trucs.
non?