Vous n'êtes pas identifié.
nonon c pa 1 blague, c ce prog ki me trouble:
;NASM-IDE ASM Assistant Assembler Project File
[BITS 16] ;Set code generation to 16 bit mode
[ORG 0x0100] ;Set code start address to 0100h
[SEGMENT .text] ;Main code segment
mov dx,phrase
mov ah,9
int 21h
wak :
mov ah,0bh
int 21h
and al,al
je wak
mov ax,4c00h
int 21h
[SEGMENT .data] ;Initialised data segment
phrase db 'hello world',10,13,'c 1 test',10,13,'pour savoir si c',10,13,'assez rapide',10,13,'cette fonction$'
meté ca sur la g100 et pkoi c ossi lent????
jamais vu cette methode pour afficher un texte à l'ecran.
j'ai toujours fait qu'un seul apel à INT 21 pour afficher un texte.
pourquoi yen à 3 là...
G pas trop ltmps d'y reflechir et jsuis pas super en assembleur mais ya surement moyen de faire plus rapide.
(en rêgle génerale tout ce qui est en assembleur est plus rapide que le reste si c'est bien fait.)
apres reflexion je viens de penser qu'en fait tu le sait puisque ce sont les 3 premières ligne et non pas tout le prog... désolé. mais un petit conseil : quand on programme en assembleur il faut imperativement mettre un max de COMMENTAIRES. toujours preciser apres le INT xx enquoi consiste son appel et les quelques ligne qui precede au moment ou l'on entre le numero du service auquel on va faire appel preciser que ce que l'on entre est le numero du services.... et plein plein d'autre commentaires etant donné la complexité d'un prog asm qui à un nombre si important de fonctions quil est impossible de comprendre sans commentaire. (a moin de se crever a chercher la fonction des interuptions une par une)
bon là c'est pas trop long donc encore faisable en allant voir sa table d'intruptions mais quand ça deviens long....
ben vi c vré mé tou ca ca explik pa pkoi c si lent, ta essayé le prog sur g100???