Vous n'êtes pas identifié.
COMMENT AFFICHER UNE IMAGE EN GRIS SUR 1 PLAN CAD 1 SUR UN SEGMENT?
je veu que ca mette l' image sur 1 plan!
La fonction doit etre comme ceci :
void show_grey_bmpNB(unsigned int SEG,unsigned char plan, bmp_tab);
Seg ca se base sur ce segment
plan, c le plan, cad le 1 c le premier plan, le 2 ( inutilisé car presk invisible !) le second, et enfin le 3, le dernier !!!
Vous voyez ce que je veu dire???
Je pourrais en créer une dérivee des votre, si je les comprenais !!
je sais pas mais ça sert à rien de mattre l'argument seg si tu mets le plan!
en gros tu devrais avoir un truc du style (avec les plans):
void show_grey_bmpNB(unsigned char plan, bmp_tab) { asm cmp plan,1 asm je prems asm cmp plan,2 asm je invisble asm cmp plan,3 asm je derriere prems: asm mov ax,0x1A20 asm mov es,ax asm jmp next invisible: asm mov ax,0x1A60 asm mov es,ax asm jmp next derriere: asm mov ax,0x1AA0 asm mov es,ax next: asm mov si,bmp_tab asm xor di,di asm mov cx,0x200 asm cld asm rep movsw }
et juste avec l'arg seg:
void show_grey_bmpNB(unsigned char SEG, bmp_tab) { asm mov ax,SEG asm mov es,ax asm mov si,bmp_tab asm xor di,di asm mov cx,0x200 asm cld asm rep movsw }
g fait ces ptites routines en freestyle donc possibilité de bugguage!
ben là je vois ke tu veux une image de fond tout en gris, donc:
void showfond(bmp_tab) { asm mov ax,0x1AA0 asm mov es,ax asm mov si,bmp_tab asm xor di,di asm mov cx,0x200 asm cld asm rep movsw }
unsigned char bmp_tab[] tu veu dire !!
j' essaye ...
...
transfert...
...
Tu te fiche de moi !!!
ca fait la mm chose qu'un affichage noir et blanc ms en gris, cad compressé sur la droite !!!
bon j' essaye l' autre méthode ...
...
transfert ...
...
La, g carrement mis 3fois la meme image, cad elle s' affichera en noir normalement ...
...
A, le test ...
...
Ca ne marche tjs po !!!
:cry: :cry: :cry:
Bon ecouter, il me faut une fonction qui affiche en gris en colonne !!!!!
et si possible par plan !!!
bon g fait l' image ac bmp2c de superna ...
MAIS merde, c affiche en comprésser sur le coté !!!
mettez moi une fonction qui marche et qui affiche une image correctement et en plein sur l' écran !!!!
Et une image noir et blanc !!!
1-Je fonctionne en gris colone !!!
2- je veux mettre dans un plan mon image
3- je veu surtout ke ca marche !!!!
compris ?
X-thunder28, déséspéré ...
casiomax affiche son image de presentation en mode Db ou FB.
Moi j'ai passé des heures et des heures a essayer d'afficher un image en gris en mode CB mais je n'y suis jamais arrivé. et tout le monde m'a rit au nez ! disant que je ne cherchait pas beaucoup.
Mais je crois en plus que personne ne soit arriver à afficher une image en mode CB. la theorie c'est bien mais la pratique c'est autre chose.
Mais pourquoi l'afficher en mode CB alors qu'en mode DB ca marche parfaitement (j'en suis le preuve vivante).
dans ce cas, ça devrait faire ça:
void drawPict(unsigned char bmp_tab[],unsigned int segm) { asm mov ax,segm; asm mov es,ax; asm mov di,0; asm mov si,bmp_tab; asm cld; asm mov cx,512; asm rep movsw; }
oublie pas de compiler en tiny et de te mettre en mode 286!!!
sinon essaye d'abord de faire un progrramme tout con pour afficher une image en c3 ac c'te ft. encode ton image ac bmp2c de roe, oubien ac celui de superna en column. puis ensuite passe en cb pr voir!
sinon le db est la seule solution. mais pq ne ferais tu pas comme dans les précédentes versions de bomber? le jeu dans un mode et les images dans un autre!
comme ça ton intro est en db ac une image affichée correctement et ton jeu en cb trankil pépere!
oublie pas de compiler en tiny et de te mettre en mode 286!!!
dis, si tu crois que je suis aussi con que ca, fo me le dire direct !!!
sinon, tu persiste a croire que c la meme organisation ds le mode nb colon et le mode gris colone ...
regarde :
gris colone :
lcouche1lcouche2lcouche3l
l............l...........l............l
et toi tu crois ke c 2 image a la suite !!!
en fait, ca constiste, a copier une écran entier (cad 3072 octets) directement ds la memoire !!!
sauf que le pb, c de convertir des images n&b vers le gris ...
dc ds mon cas, il a fallu séparé mon image en group de 64 octets(1 colone), et de mettre 128 octets nul entre pour que ca affiche du gris !!!
ms g une idée pour permetre d' avoir plusieur image comme ca :
une image de 3072 temporaire et un convertisseur !!
kel con, i forgot c t 3 buffers entrecroisés
bon ben tant mieux si t'as réussi!
( mais kan même c mieux organisé en db! )
ms arrete ac ton mode db !!!
sinon g une idée :
1- pouvoir faire des screenshots ac une fonction et les save ds des files basic
2- les lire ac tcx !!!
ca créer un files a chake fois kon screen, et on screen en gris en plus !!
non j'arrête pas ac mon mode db! :langue: :mrgreen:
tu devrais faire un viewer de bmps à partir de basic files indépendant de tcx, ce serait plus pratik... enfinc toi ki voit!
t'as bien raison j'aurais fait la même chose ac ****-*.***
et on devrait faire aussi un logiciel de création d'images en asm à utiliser pr les progs basic!!!!
bin en fait, c en projets !!!
éditeur d' immages en NGB, com dit Ktr, pour mettre une image en gris en fond d' écran pr TCX !!!
ms, ce sera fait quand je pourrais réutiliser Flashcom qui merde a cause de la dll que l' install de Flash100 a bousillé (et qui marche d' ailleur pas !)
personnellement g pas téléchargé flash100, fc me convient très bien, ms ttes façons là je programme à l'auvegle kan nj'en ai l'okkaz!