Vous n'êtes pas identifié.
hum... chez moi 16*512 est plus optimisé que 8*1024......
si c comme ça que l'on accueille mes idées c plus la peine :?
Hors ligne
Arret de t' obstiner sur des choses, kan meme :
1- la fonction d' affichage de bmp qui ne marcher po, ms que tu a a tout pris modifié pour que ca marche !
2- ici, tu pense que 8*1024 cplus gros que 16*512 alors que si tu fais le calcul, ca fait la meme taille en place !!
Hors ligne
oui les routines pr cb j'admets g fait que de la merde, ms là, je sais bien que tous deux font 8192! mais seulement ds un cas t'auras un tab de 512 et l'autre de 1024...oh et puis à la fin ça revient o même t'as raison!
bon, ben dans ce cas convertir l'écran en chaines binaire puis en hexa, à ton avis? (sinon je te le redis, trafique la routine pr les hcopys)
Hors ligne
t malade ktr ou koi ???
128*64=8192 octets !!!!!!!!!!!!!!
c po une fonction, c une ruine !!!
bah voui mais fo bien commencer par le commencement : tu commence en pix/pix pis aprés tu passe en dword/dword............ :P
Hors ligne
Ouaf Ouaf voila le boss de L'asm...
void get_video_1024 ( void *table, unsigned int seg_video ) { asm push ds; // <-- on va le modifier ya interet a le garder asm push es; asm push si; asm push di; asm push cx; //et pas besoin de sauver ax... asm mov di,table; asm xor si,si; asm mov ax,ds; asm mov es,ax; //on doit inverser es et ds pour movsw ds:si -> es:di //destination = table(donc segment data) asm mov ax,seg_video; asm mov ds,ax; //source = seg_video asm mov cx,512; //1024octets/2=512mots asm cld; //copier dans la bonne direction //on bouge tout... asm rep movsw; asm pop cx; //on on recharge les registres asm pop di; //sauvegardes un peu plus haut asm pop si; asm pop es; asm pop ds; return; }
Hors ligne
alors la je dis bravo! je connaissais pas cette fonction en c++, mais si ca marche ca doit aller plus vite.
Hors ligne
je voulais dire la fonction en asm sur c++
Hors ligne
j'ai tout compris, sauf le xor si,si
g d'ailleurs jms compris ce ke ça signifie et pq on le met :!:
et sinon KTr, le dword/dword est mpossible sur g100, le proc c un 16bit, et non un 32bit !!
Hors ligne
xor ax,ax ca revient a mertre mov ax,0, ms c mieux, car ya po de zero !
bon mm, je teste ta routine ...
...
A ca affiche deja quelque chose ...!!! ms ! c mon dessin que g stocké ds une pictur !!!
Hors ligne
et sinon KTr, le dword/dword est mpossible sur g100, le proc c un 16bit, et non un 32bit !!
Je l'savai mais c t pour illustrer mes propos ...
Hors ligne
on va pas se battre pour 16 bits ( koike ça fait bcp kan même :langue: )
Hors ligne
...
Hors ligne