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alut !
j'aimerais écrire des données à une adresse précise en mémoire (par exemle à 0x01C4A0).
je ne comprend pas des masses les histoires d'offset et de segment de la fonction pokeb().
Ce qui fait que qd j'écris, je remplace la valeur existante par une autre... de 163 je passe à 139, mais j'essaie d'écrire 1, et apparement, ce n'est pas là où je veux que j'écris...
Et bien pour ecrire à 0x01C4A0, on fait :
pokeb(0x01C4,0xA0)
0x01C4 => Segment
0xA0 => Offset
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merci, j'essaie ça de suite
Moi je fais comme ça pour écrire:
char car='A'
poke(7350,0,car); pas d'hexadécimal dans mes sources
et pour lire:
char cmem=peek(7350,0);
printf("%c",cmem);
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C pas trés bien car l'héxa est plus clair que le decimal et prends moins de place
de plus les adresses d'interruption, ... sont toutes en héxa et bon c mieux
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C'est bien beau tout ca mais dans quel adresse on peut écrire (celle qui ne sont pas utilisée par la calto) et comment on fait pour transformer cette adresse en hexa :?:
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Pour convertir en Hexa, trés simple :
tu prends ta caltos, mode run-mat, CTRL Setup, hex
Tu tape f1, tu choisit d et tu tape ta valeur decimale puis tu appuie sur exe
Voilou
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NON dans TOUCHE t'appuie sur F2 dans le menu principal !, si t'as mis mathsap.exe, sinon tant pis pour toi !
@+
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