Vous n'êtes pas identifié.
l'outils optimisation ds le gest de mem est il comparable a une defragmentation?
Oui une fois sa a mis longtemps a optimiser et il me semble que c'est une défragmentation.
oui
Je ne pense pas que ce soit uniquement une défragmentation telle que celle effectuée par Windows : en effet, quand on lit le tuto de Whyp, on voit que la G100 ne sait que transformer des 1 en 0 dans la flash ou bien formater un lecteur (=tout remettre à 1). On peut donc penser que la G100 copie le contenu du (ou des) lecteur(s) occupé(s) par des progs basics en RAM, reformate ces dits lecteurs et recopie le tout.
Bien sûr, ce que je dis n'est qu'une hypothèse, mais elle semble confirmée par ceci : _lorsqu'on archive un prog basic en flash, puis qu'on le supprime, la place qu'il occupait n'est pas libérée;
_si on optimise le lecteur, alors elle est libérée.
Mais je me trompe peut-être, bien entendu. :oops:
merci de la confirmation, ms pk la vitesse n'est pas ralentie lorsqu'on mlet et suprimme bcp de progs?
Je pense que cela peut s'expliquer ainsi : en admettant qu'on remplisse un seul lecteur, que ce soit avec un Ko ou avec 128Ko, le formattage du lecteur prendra toujours aussi longtemps. Mais je le répète, ce n'est qu'une hypothèse.
je parlais pas de la vitesse d'optimisation, seulement de la vitesse du systeme d'exploitation de la caltos, comme windows qd y rame!
j'ai remarqué que lorsque l'on fait des sauvegardes, et qu'on efface que
quelques programmes basic, la taille de la flash libe ne change pas.
c'es comme ca du reste que j'ai planté ma caltos une fois en m'amusant
à la remplir à bloc
ok, merci