Vous n'êtes pas identifié.
Savez vous ce qu' est un OS ?
moi, g bluffé en metant que X-win, X-OS et TCX été des OS ( bien que le dernier a failli en devenir 1), et personne n' a bronché, a pars, le pas si bète que ca Julien !!!
Attention, qui pense réelement, ss tricher, que Sysxpl, linl, graph_os (sic), touche et TCX sont des OS ?
Et bin, je vais vous dire une chose :
le faite que personne(sauf julien!) n' ait bronché prouve que peu de personne ne sait réelement ce que c un OS, a moins de me prouver le contraire !
donnez moi l' adresse de votre posts disant ceci, ATTENTION, les MODOS ne sont pas inclus, de meme que les posts modifiées, et tres récents !!!
Je ne pense pas avoir mis quelque commentaire sur les apps depuis un certain bout de temps...
Pour ma part, un OS se limite à une version améliorée de ce très cher MS-DOS, en une version un peu plus fonctionnelle...
OS = Operating System
ROM-DOS en est un : c'est lui qui sait utiliser les .exe comme le DOS.
UNIX, LINUX MAC OS en sont d'autres.
Un OS dois savoir gérer des programmes qui tourne grâce à lui.
En fait tout ce qui permet de faire tourner des programme est un OS.
Un programmes qui lance des .exe comme nos explorateur n'en sont pas. Puisque sans ROM-DOS il serait incapable de fonctionner...
TOUCHE n'en n'est certainement pas un, et je n'ai jamais dit OS en parlant de TOUCHE.
J'avai remarqué cette erreur de langage mais bon...
oui on se précipite un peu vite vers l'appellation d'OS! mais TCX a failli en devenir un avec le lancement des XEX! dommage
2072, je dirais aussi que Windows Xp, Nt, 2000, Me, 98 v2, 98 v1, 95, 3.1.... en sont aussi, pour parler de Microsoft !
Non ça ce sont des NOS (Non-Operating System).
je sais ce qu'est un OS, mais bon, tout le monde l'employait,
y avait aucune raison de s'en plaindre la seul chose que je
cherchait dans ces prog, c t pa le nom ms les fonctionnalités.
D'accord avec IscaChE. Je pensais que c'était repris des TI :furieux: : par exemple, sur TI89 :tresfache: , doorsOS. Mais enfin, chez eux ça approche un peu plus (même si ce n'est pas tout-à-fait ça), puisque leurs OS contiennent des libs indispensables au fonctionnement de certains de leurs jeux.
Si ca peut t'aider X-thunder ( et les autres, c'est assez intéressant je trouve), voici le chapitre de mon cours d'info qui parle de tout ca...
Mais franchement, j'ai dit ca pour te taquiner, faut pas le prendre mal
sisi, g bluffé, t le seul a le voir !!!
sauf que tcx a failli devenir un OS ac un system d' executalbe propre a lui !
je suis d'accord avec vous mais OS est plus court et plus rapide que exploreur d'ou cet abu de langage de la part de presque tout le monde.
Notez aussi que ces chers "OS" des tis ne sont pas des os...
En effet, ils servent juste d'executeurs et ne remplacent surtout pas le kernel de ti !
...surtout qu'il n'y a plus besoin de kernel pour lancer des applications! le plus utilisé c'est l'interface classique de la ti!
Je pense que l'on peux comparer les dit OS au ancien windows qui avait besoin de dos pour fonctionner. Enfin en gros.