Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un n'aurai pas les sources de Win4cas car je l'utilise et je voulai le modifier un peu?
Je ne crois pô ki les ai diffusé....
Alors demende les a son auteur : JujuXIII je crois...
Sinon t'as qu'as regarder les sources de System explorer de Whyp c 1 autre os
oups pardon....
Euh ???
Faut pô etre si véxé mdr...
du reste, ca fait longtemps qu'on ne la pas vu
Au passage les gars.
J'ai cru voir dans pas mal de source en C que il n'y avait pas main() ny return 0 est-ce normal ? y'en a t-il pas besoin sur G100 ?
Si si ya besoin... c meme obligatoire pour faire un programme...
Seulement je pense que tu as vu des librairies où il n'y a que des fonctions, donc pas besoin de main(), et pas forcement de return ( si la fonx ne retourne pô de valeurs )
Ah tu me rassur car la je comprenait plus rien
ben alors un conseil: ne regarde pas mes sources, ni celles de Leadfiner ou de 2072! tu risques de ne pas trouver le main... mais le return 0 c'est absloument pas obligatoire! le main peut être de type void!
bon, main peut etre de plusieurs, facon, en générales, on a ceci :
int main(void) classic, permet le renvoie d' une erreur !
void main(void) ne renvoie jamais d' erreur ac return !
void ou int main(int argc,char *argv[]) main ac les arguments que l'on a mis au programme ,argv sous forme d' un tableau pour les cas ou on ne connait po le nb d' arguments !
y 'en a 1 dernier, ms je sais plu comment il est !
Ben disons que moi, si je mets pô de return 0 a la fonction main()... Tc3 me mets un message warning....Donc je met un return 0 ( meme si ym sert a rien comme dans Snake II )...
arf ok je le ferais....
Si ca peut optimiser le code.... :?
met uniquement return; !
pkoi faire.. Moi j'met jamai...
a vi, c vrai, sauf quand tu as besoin de quitter volontairement un programme !!!
cad, ailleur, que dans la fin avant les '}' ...
non moi je fait exit(0);
main() est toujours de type int car le programme doit retourner un code d'erreur, qd tout va bien c'est 0.
Ok je mettrai pas le return 0. mais je vais essayer ta technique X-thunder28.
perso pr kitter, je sais po si c mieux, mais j'utilise l'int 21h et je fous ax à 76 (en décimal):
asm mov ax,4C00h asm int 21h
et voila....
pas de code d'erreur et je px laisser le main() de type void :!:
eu code d'erreur zero c si ya pa d'erreur donc tu pe faire exit(0); sans prob...
Ta fonx cm c pour quitter en asm.. Ca marche en c ??
peut être que ton programme laisse des truc en mémoire de cette façon, TC ne te le dit pas mais quand il quitte il fait certainne opérations de nettoyage...
vi, ce sont les operation at_exit !!
il ferme les fichiers, remet certaines interruption en route, et execute les fonctions spécifier ac at_exit !!!
ah oui, et j'oubliais, ac cette interruption, j'avais des variables qui restaient les mêmes! style dans bomber, je quittais ac 5 vies par exemple, et o lieu de me remettre à 3, je restais à 5!! il fallait reseter la ram pour être de nouveau à 3 vies... ça peut être interressant, car en plus je ne l'avais pas fait exprès :!: