Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 16 Mar 2002 05:28:08

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

ASSEMBLEUR

Voila j'ai fait des progrés en asm et je vous monbtre mes dernieres nouvelles :
j'ai convertit :
seg=0x1a20+(0x40*page)
_ES=seg;
en asm :
asm{
mov ax,0x40
mul page
add ax,0x1a20
mov es, ax }

et pour la ft setpix, il ;me falait un ft proche de celle de bradn avec les params x,y,page, couleur
j'avais fait un condensé des ft de whyp bpixel et wpixel mais ça ramait donc j'en ai fait une nouvelle :
(bon j'abrege le debut que tout le monde connait)
asm{
mov ax,0x40
mul page
add ax,0x1a20
mov es,ax
mov cx,x
mov dx,y
mov al,couleur
...... bla bla bla
mov bl,es:[si]
clr1 bl,cl
rol al,cl
or bl,bl
mov es:[si],bl }
et tanan, ça marche !!

et ça continue mais dans ma tête !!

ps: j'ai appliqué le conseil de whyp et j'ai fait une nouvelle ft de sprite qui integre la ft de pixel
Voula la structure :
definiotion du seg video (i fois pour toute)
loop c :
ft pixel (sans def de seg video et seulement la ft noire)

voilou

Hors ligne

 

#2 16 Mar 2002 07:49:16

Whyp
Programmeur Graph100
Date d'inscription: 05 Feb 2002
Messages: 319
Site web

Re: ASSEMBLEUR

au lieu de faire

mov ax,0x40
mul page

fais plutot
shl page,6

Tu gagnera une bonne 20aine de cycles. Apres pour le reste, a toi de voir. C pour Space invader ?

@+


http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

Hors ligne

 

#3 16 Mar 2002 07:53:21

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: ASSEMBLEUR

C pour Casio2.h (donc pour spaceinv) et pour tout les gens qui utilisent casio.h

Shl est un decalage de bits et ça equivaut a quoi ?

note que page varien entre ce que tu veut et c un un numero style 1 ou 0

Hors ligne

 

#4 16 Mar 2002 08:04:38

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: ASSEMBLEUR

ouias en fait c au niveau binaire :
1 = 000000001
h40= 01000000
et shl decale le 1 de 1 de 5 pour faire :
result = 01000000
bingo !!
et sin on fait 2=010
et shl 2,6 = 80 !!

merci whyp

et pour ma fonction setpix nouvelle, c bon ou pas ? Je me suis serivt de ta fonction et celle de BradN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr