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J'ai deja lu quelque part que les nombres a virgule posaient probleme, mais je n'ai jamais compris exactement de quoi il s'agissait: quelqu'un peut-il m'éclairer?
Si je demande ca, c'ets parce que je veux compiler
tab[i][j]=cos(angle);
ou tab et angle sont des doubles, cos est la fonction cos() de math.h,
et ca marche pas! :x
J'ai essayé avec des float mais ca ne change rien: il me repete sans cesse " illegal use of floating point"... et dans l'aide je vois rien qui explique le probleme.
May day!
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.... :evil: " Faites du basic qu'y disaient!"
Le jour ou je perdrai cette sale habitude d'écrire tab[i,j] plutot que tab[i][j] dans mes progs en C...
Bon ouf c'est réparé, mais j'aimerais qd meme bien qu'on m'explique le probleme posé par les float
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ben regarde si ça vient pas du type de tab... mais je px pas t'en dire plus vu ke g jamais utilisé les float. (et oublie pas k'en c on écrit d'abord les ordonnées pr les tablos! ->tab[j][i]!)
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ben oui d'abord la ligne et puis la colonne c'est comme ca dans tous les langages non?
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:?: :?: Sinon j'ai souvent utilisé des float et ca marche la plupart du temps ms défoi g d bug inexpliké alors je pense ke ca vien 2 la....
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il faut pas oublier de cocher float emulation dans TC3. Sinon bug assuré.
Perso g jamais testé car je connais la structure des floats et ca doit faire ramé la caltos. Evite d'utiliser des floats, et d'1 c plus lent et de 2 c une approximation d'un nombre. Essaye de multiplier par une certaine valeur pour avoir des entiers.
Si tu veux calculer le cos ou sin, soit tu attends math100.h soit tu te sers des floats.
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J'utilise des float (en fait des double) dans MATHS_AP. Mais il faut savoir que l'émulation mathématique de TC3 ne marche pas sur les ROMs 1.01
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