Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 16 Nov 2002 06:28:54

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

virgule flottante et compagnie

J'ai deja lu quelque part que les nombres a virgule posaient probleme, mais je n'ai jamais compris exactement de quoi il s'agissait: quelqu'un peut-il m'éclairer?

Si je demande ca, c'ets parce que je veux compiler

Code:

tab[i][j]=cos(angle);

ou tab et angle sont des doubles, cos est la fonction cos() de math.h,
et ca marche pas!  :x

J'ai essayé avec des float mais ca ne change rien: il me repete sans cesse " illegal use of floating point"... et dans l'aide je vois rien qui explique le probleme.

May day!  sad


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#2 16 Nov 2002 06:48:41

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: virgule flottante et compagnie

....  :evil: " Faites du basic qu'y disaient!"

Le jour ou je perdrai cette sale habitude d'écrire tab[i,j] plutot que tab[i][j] dans mes progs en C...  roll

Bon ouf c'est réparé, mais j'aimerais qd meme bien qu'on m'explique le probleme posé par les float  smile


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#3 16 Nov 2002 15:37:09

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: virgule flottante et compagnie

ben regarde si ça vient pas du type de tab... mais je px pas t'en dire plus vu ke g jamais utilisé les float. (et oublie pas k'en c on écrit d'abord les ordonnées pr les tablos! ->tab[j][i]!)


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#4 16 Nov 2002 16:11:14

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: virgule flottante et compagnie

ben oui d'abord la ligne et puis la colonne c'est comme ca dans tous les langages non?  wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#5 16 Nov 2002 16:44:58

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
Messages: 1909
Site web

Re: virgule flottante et compagnie

:?:  :?: Sinon j'ai souvent utilisé des float et ca marche la plupart du temps ms défoi g d bug inexpliké alors je pense ke ca vien 2 la....


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> www.ktr.fr.fm  ktr@fr.fm <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

Hors ligne

 

#6 16 Nov 2002 18:41:58

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: virgule flottante et compagnie

il faut pas oublier de cocher float emulation dans TC3. Sinon bug assuré.
Perso g jamais testé car je connais la structure des floats et ca doit faire ramé la caltos. Evite d'utiliser des floats, et d'1 c plus lent et de 2 c une approximation d'un nombre. Essaye de multiplier par une certaine valeur pour avoir des entiers.
Si tu veux calculer le cos ou sin, soit tu attends math100.h soit tu te sers des floats.


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

Hors ligne

 

#7 16 Nov 2002 19:14:36

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: virgule flottante et compagnie

J'utilise des float (en fait des double) dans MATHS_AP. Mais il faut savoir que l'émulation mathématique de TC3 ne marche pas sur les ROMs 1.01


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr