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#26 20 Nov 2002 13:04:08

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

ben en fait maintenant, pour effacer une bombe c plus ça:

Code:

for(cfire=1;cfire<=nbcase;cfire++)
   {
      if(maps[0][y2[curbomb]+(DirY*cfire)][x2[curbomb]+(DirX*cfire)]!=FHORIZ) asm jmp end_db
      else maps[0][y2[curbomb]+(DirY*cfire)][x2[curbomb]+(DirX*cfire)]=EMPTY;
   }

mais en fait je me suis rendu compte qu'il pourrait y avoir u nbug, parceke en fait, mes vars c y2[MAXBOMBS] par exemple

et justement moi je veux ke ce y2[MAXBOMBS] soit structutré de cette façon:

{ emplacement0 , emplacement1 , ... emplacementMAXBOMBS-1 }

mais justement je me suis dit ke, vu ke chake emplacement fait 2 chiffres, ça prendra 2 emplacement à la place d'1 seul!

dc je V retravailler mes arrays!
en mettant par exemple: y2[curbomb[bombnum]]

comme ça j'aurais la structure indiquée au dessus!

voila etr à ce k'i paraît ben le jeu ne se lance pas!
je n'y comprends rien, pourtant je recherche correctement le fichier basic!
mais dès ke j'enlève l'instruction pr le créer, ben le jeu mrche très bien!!

o cas où voici le code:

Code:

//Gestion du fichier basic
void findsfile(void)
{
if(create_mem_zone(1,"BSAVE", 155, RESIZE_ZONE) != -2)
   {
      if(search_mem_zone(1, (unsigned char *)"BSAVE", &bf) != -1) checkfile();
   }

   else {
       asm mov al,0xc3
       asm out 2,al
       asm mov ax,4C00h
       asm int 21h
   }

}

voila et dès ke findsfile est lancé, ben y'a un bug d'écran d'après BiTwhise!

sachant ke dans menus.h le lancement du jeu c ça:

Code:

clear();

findsfile();

setvideo();    //on met à jour _ES
clear();       //Efface l'écran
contrast(1,gray);     //ajuste le contraste
drawPict(intro1,intro3);  //affiche l'image d'intro

on pourrait m'éclaircir là dessus?


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#27 20 Nov 2002 13:12:50

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

je ne suis pas sûr ms je crois ke g trouvé!
en fait j' "initialisais" la structure bf AVANT la lib memzones.h!
là g mis le "struc memzone..." après la lib!

bon g compilé et je send à kk1 pr voir si ça tourne!


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#28 20 Nov 2002 15:46:04

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
Messages: 1909
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Re: > Super Bomberman 100 <

Moi par exemple ??


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> www.ktr.fr.fm  ktr@fr.fm <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

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#29 20 Nov 2002 16:53:53

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: > Super Bomberman 100 <

moi toujours pret à tester !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#30 21 Nov 2002 13:19:01

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

Bon g rélféchi o sujet du multibombes!
je vais revoir ça, vu ke g emprunté le cable d'un pote!
Sinon pour les fichiers basics ça vient de la routine de test
de validité du fichier!
Elle ne fait ke de la merde!
(Allez un seul post avec tous les changements!)

----------------------------------------

C bon c corrigé :!:
à la barbare, mais c corrigé :!: ( g mis un return ds la fonx! lol )
Par contre g des put1 de bugs :!:
Enormes :!: :!:
Le debugging s'annonce ardent :!:

----------------------------------------

Déjà y'a moins de bugs :!:
Je suis plutot bien content de mes optimisations
car elles ont l'air de marcher :!:
G aussi viré le multibombes car ça fait planter
tout le système d'explosion :!:

----------------------------------------

Oulala encore plein de trucs à corriger :!:
Dont un big big bug du perso qui sort de la carte et
qui ne s'efface pas :!: :!:

----------------------------------------

Ah déjà les bombes explosent correctement!
G gagné en vitesse et en mémoire!
Maintenant je vais régler le problème du perso qui sort
de la carte et de carrés blanc qui s'affichent un
peu partout :!:

---------------------------------------

Enfin :!:
G réglé presque tous les bugs :!:
Je vais faire une sauvegarde de ma source
actuelle pour être confiant si je fais des grosses
conneries :!:

---------------------------------------

Voila maintenant la bombe n'efface plus de power-ups :!:
Mais les mines ne marchent pas comme je le voulais...

---------------------------------------

C'est bon le perso ne sort plus des maps à l'improviste :!:
Par contre g encore un petit pb de routines :!:
Après je m'attaque aux mines :!:

---------------------------------------

Bon g viré le changement de dallages de fonds, j'avais trop
la flemme de débugguer une routine entière pour ce
petit détail :!: Au pire je le ferai pour un Add-on :!:

---------------------------------------

J'en ai assez de débugguer, ça ira pour aujourd'hui!
Il ne faudrait pas que je néglige mon crypteur pour le TPE,
qui me demande aussi bcp de boulot, mais m'entraine
et me donne plus de connaissances vis à vis du C plus orienté
"utilitaires", style exploration, ouverture de fichiers, écriture
etc...

Donc pour ce WE (si g le tps), voila ce ke je ferai:

-Correction du bug des mines
-Fin de la sauvegarde/chargement
-Correction des derniers bugs graphiques
-Nouvelle technique de multibombes
-Implantation de cheats

...et voila, ce sera une version finale!
Peut-être pas (même certainement pour ce WE), mais
au plus (je vais essayer) dans 2 semaines ce sera o.k!


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#31 21 Nov 2002 14:06:22

jules
Membre
Lieu: st dié des vosges(ou presque..
Date d'inscription: 30 Jun 2002
Messages: 309

Re: > Super Bomberman 100 <

trop bien!  cool  ca claque tout! vivement a ce que ca sorte, j'ai hate d'y jouer wink


la g100 est vraiment un outil genial! ;-)

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#32 21 Nov 2002 14:11:56

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

t'inquiète pas!
Dès que le multimbombes et la sauvegarde seront faits, une version finale sortira 2 ou 3 jours après!
Les cheats sont très faciles à faire!


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#33 21 Nov 2002 16:05:28

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: > Super Bomberman 100 <

moi aussi g hate d y jouer.


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

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#34 22 Nov 2002 01:16:59

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
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Re: > Super Bomberman 100 <

ouaa!
la nuit porte onseil! G eu une trop bonne idée pour les multibombes! malheureusement je pourrai po l'essayer ce matin, je V bientôt partir, koike...


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#35 22 Nov 2002 01:55:54

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
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Re: > Super Bomberman 100 <

Bn mon système de multibombes à l'air de marcher!
Seulement, sauf la première bombe, explose, mais c'est en bonne voie!
Je continuerai ce WE ou pê Lundi soir!


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#36 22 Nov 2002 05:34:38

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
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Re: > Super Bomberman 100 <

Ha! vive les maths et l'anglais! G trouvé pas mal de bugs à jarter!
Dans une heure je me casse, dc je V faire le maxi!  lol


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#37 22 Nov 2002 13:29:44

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
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Re: > Super Bomberman 100 <

LE MULTIBOMBES MARCHE!!!!!! TESTE ET APPROUVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop trop trop content :!: Le jeu en est presque à sa version finale!
Là le multibombes ne fait pas exploser les autres bombes, mais je vais faire
un algo de détection de bombe lors de l'explosion avec un tab temporaire!
Bon ben voila plus que ça à faire:

-Finir l'algo de détection de bombes
-Sauvegarde
-Cheats
-Module de détection d'add-ons
-Nouvo sprite pr les mines car là c trop laid et ça bug!

et ce sera o.k!!
bon je V sender une pitite version à casioworld et KTr!


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#38 22 Nov 2002 13:30:20

jules
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Lieu: st dié des vosges(ou presque..
Date d'inscription: 30 Jun 2002
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Re: > Super Bomberman 100 <

tss tss, c pas bienb de prog en cours!  lol


la g100 est vraiment un outil genial! ;-)

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#39 22 Nov 2002 13:40:11

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: > Super Bomberman 100 <

Mais si c très bien :!: au moins tu fais qqchose!
bon je V envoyer une beta de test à: casioworld, KTr, BiTwhise et casto productions! (ainsi k'à 2~3 potes ke je connais!)


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#40 22 Nov 2002 13:43:07

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: > Super Bomberman 100 <

c bon c envoyé checkez tous vos mailz!
vivement ke je finisse l'exe principal et ke je commence les add-ons!


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#41 22 Nov 2002 13:46:21

jules
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Lieu: st dié des vosges(ou presque..
Date d'inscription: 30 Jun 2002
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Re: > Super Bomberman 100 <

beu! la noblesse, c'est pas bien! les privileges ca a ete aboli!  lol


la g100 est vraiment un outil genial! ;-)

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#42 22 Nov 2002 13:53:30

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: > Super Bomberman 100 <

ouuuu, le povre! il veut une beta de test?  lol
Eh ben il................................................................................
......................................................l'aura! car j'arrive po à mailer KTr!
2 sec je te send la version!


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#43 22 Nov 2002 14:00:05

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

J'ai tout plein d'idées!!! tenez voici la liste des Add-Ons prévus:

-Super Bomberman MaZe
-Super Bomberman ReZo
-Super Bomberman PlUs
-Super Bomberman BaTTlE
-Super Bomberman DeV
-Super Bomberman CrEaToR
-Super Bomberman SuRvIvAl

En plus les add-ons PlUs et SuRvIvAl ne prendront pas bcp de temps à développer! l'add-on PlUs sera d'ailleurs le 1er développé! ensuite viendra le Survival, puis le Maza, sachant qu'ils ne me demanderont pas trop de travail sur le moteur principal! (voir epresk pas!)

voila vous savez tout!


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#44 22 Nov 2002 14:21:53

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: > Super Bomberman 100 <

si tu veux, j'ai un nom pour ton add-on MaZe : The MaZe OgIsT


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#45 22 Nov 2002 15:49:13

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
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Re: > Super Bomberman 100 <

et elles serviront a koi tes add-ons?
creator, rezo, battle je me doute bien, mais les autres???


Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

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#46 22 Nov 2002 16:42:59

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
Messages: 1909
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Re: > Super Bomberman 100 <

Mais c po mo fote si mon mail marche pa... Reessay  ou essay la florian.m@free.fr ou la ktr@freesurf.fr ou je c po moi....!


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> www.ktr.fr.fm  ktr@fr.fm <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

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#47 23 Nov 2002 03:14:09

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: > Super Bomberman 100 <

ouaail !!
tu as avancé comme un ouf, casiomax !
( suffit que je soit po la pendant 2 jour et hoop !!!)

Sinon, a ce que g vu, ca a l' air de bien marché !!!!

bon bin j' essaye ...

et g rien recu !
tu l' as bien send a x-thunder28@caramail.com ????


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#48 23 Nov 2002 07:15:29

jules
Membre
Lieu: st dié des vosges(ou presque..
Date d'inscription: 30 Jun 2002
Messages: 309

Re: > Super Bomberman 100 <

comme dit par retour de mail, j'ai ete agreablement surprit qu'on m'envoie cette beta: je t'en remercie encore...  cool

rapport:

le controle d'explosion des bombes ne marche pas  :cry:
le passe murailleclaque tout! bravo wink
l'animation du gus qd y fini un niv est geniale

et j'ai un bug d'explosion avec la multibombe

ah, et aussi, ds un des 1ers nivos, a l'ext de l'enceinte du niveau, j'avais un residu d'explosion de bombe... ms c bizzard :!:


en tout cas, c'est un jeu TOP :!:  :!:  :!:

franchement chapeau!  8O


la g100 est vraiment un outil genial! ;-)

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#49 23 Nov 2002 07:24:25

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
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Re: > Super Bomberman 100 <

hey mais c'est normal qu'il y ait des bugs! au moins je progresse et le jeu aussi! Mais bon g compilé cette version à la hate, je n'ai même pas pu la tester! ce n'est qu'hier ke g réussi à finir le jeu (version d'avant ke celle ke t'as testé) après 52 minutes de bataille!

bo je reviens après avoir bouffé! lol


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#50 23 Nov 2002 07:59:13

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

haaaaaaaaaa saloperie de w$!!!!!!!!!!!! il n'arrête pas de planter!

bon je V re-rédiger mon post sad

Je disais ke je V débug rapidement tous les bugs de bombes et les bugs engendrés par les mines! Je réglerai aussi un chtit pb de masques lorsque le perso finit un nivo ( ça gache l'anim sad ), et pour finir je rèsgle la sauvegarde et le module pr les add-ons ( sans oublier les cheats :!: )

ben je crois ke g tout dit!
ah non!
pr rep à nykosledieu: ben tu verras en koi ça consistera!
et aussi, pr finir, les add-ons rezo et battle ce ne sera po la même chose!


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