Vous n'êtes pas identifié.
Avec la quantité de variables globales temp qu'il utilise, ca se peut bien... :twisted:
Avec la quantité de variables globales temp qu'il utilise, ca se peut bien... :twisted:
pourquoi temp ?
des var temp, moi ce sont des int et ca va de tmp1 a tmp10 !!
Non, mais sinon, je vais reprendre a zero le jeu (g bien dit le jeu, po les menus !), car g de gros pb!
De cette maniere, je vais gagner de la place ac mon nouveau systeme de joueur et d' entitée, qui permettra entre autre de jouer jusqu' a 8 joueurs, et de pouvoir tirer plus de 10 tirs par vaisseaux!
Donc, voila, c dit, je reprend a zero le jeu, puisque de toute maniere, j' abandonne la configuration de plusieurs joueurs pr une caltos ...
Ceci dit, g autre chose a vous dévoiler, c enfin que on n' aura plus 8 angles, mais 16 !
Puis aussi, les armes seront differentes !!!
Je garde le tir standart, le triple tir sera modifier et les armes suivantes viendront :
- BioTir : un double tir qui se comporte comme un sinusoide, cad ca monte ca descend, ect !
- MTC : bin vi je le garde, ms aussi je l' améliore !
- Lame : une lame qui traverse tout sauf les murs ...
- Baballe : arf! en fait c toujours la meme chose, il est 1 des seul a ne pas etre modifier !
- Brouilleur radio : une onde de choc qui imobilise les vaisseaux pendant un certain temps!
- Mine : la mine, version boom ...
- M STD: le missile explosif, sauf les les explosion resteront sur place, cette fois ci ...
- Lance-Flammes : une lance flamme, le meme, ms en plus marrant !
- Rayon Gama : (Attention, thunderhead, me fait po chier ac ta science, g pris ceci au hazard parce que j' avais rien d' autres a mettre !) voila un rayon qui traverse TOUT et instantannée en plus ...
- Missile Nucléaire : Le revoila ! il fera enormément plus de dégats celui ci !!!
Enfin, les vaisseaux auront comme affichage toujours leur 8 angles, cad en gros g po envi de me faire chier a refaire tout les sprites du jeu !!!
En fin de compte, ces modifications énormes me permettront d' acceder a un jeu réseau plus facilement !
Voila, g dit ce que j' avais a dire, donc amusez-vos bien ac la version actuelle, car celle qui va venir n' aura presque rien a voir avec celle ci dans plusieurs domaine, notamment la JOUABILITé !
au fait : le nouveau executable s' appelle SPACETR.EXE
Franchement pourquoi tu termines pas la version actuelle telle qu'elle est avant de passer a autre chose?
C'est tres mauvais de faire ca, parce qu'on peut toujours faire mieux, donc on a jamais fini!
Tout le monde le dit, dans ce domaine la (et en particulier quand on compte sur qqn pour obtenir les crédits pour son travail, meme si ce n'ets pas le cas ici), on doit d'abord terminer son travail en cours, le présenter, gagner la confiance de son mécene et lui présenter un nouveau projet juteux qui remplacera la version sortie!
Si tu continues a faire ca plus tard, (càd jamais terminer tes trucs), t'auras bcp d'ennuis!
malheuresement, g plus le choix, car g des bugs qui sont du uniquement a la structure de mon jeu, et donc il faut que je le recommence !
Mais de toutes maniere, cette version que je commence sera la derniere, ca, c sur !!
voilaa !
g trouvé un system qui émule la programmation objets !
en fait, ca consiste a créer et a détruire plusieurs types de choses !
voici ces pseudos classes :
- joueurs: MAX=8, ce system permettra l'ajout de bot et le kickage ainsi que le rejoin d' un gars réseau pendant une partie !
- cartes: concerne tout les blocs !
- positionneurs: contient toutes les infos concernant la position au départ des joueurs et des powerup comme dit casiomax !
- objets: concerne tout ce qui est générer par les joueurs (Tir ou tourelle
), les positionneurs (powerup et choses utiles ) et certains objets eux meme (tourelles qui tirs !)
Voila, sinon ce nouveau system simplifie énornément les choses, et méneront peut être a des jeux du mème genres !!!
Autres choses, quand je dit tourrelles, les déstructions causées par elles reviennent au score d' une équipe, ou bien de la carte elle meme !
En effet les objets appartiennent tous a un créateur, meme si c la carte qui les a créer !
D' ou le fait que la carte aura aussi un score, ms que celui n' interviendra que dans certains cas rares pour la victoires !!!
G oublié de dire que j' appliqerai se system dans mon rpg et dans d' autres jeux !
il sera bien sur un peu different, ms c sera le mm principe!
pourquoi temp ?
des var temp, moi ce sont des int et ca va de tmp1 a tmp10 !!
Non, mais sinon, je vais reprendre a zero le jeu (g bien dit le jeu, po les menus !), car g de gros pb!
De cette maniere, je vais gagner de la place ac mon nouveau systeme de joueur et d' entitée, qui permettra entre autre de jouer jusqu' a 8 joueurs, et de pouvoir tirer plus de 10 tirs par vaisseaux!
Donc, voila, c dit, je reprend a zero le jeu, puisque de toute maniere, j' abandonne la configuration de plusieurs joueurs pr une caltos ...
Ceci dit, g autre chose a vous dévoiler, c enfin que on n' aura plus 8 angles, mais 16 !
Puis aussi, les armes seront differentes !!!
Je garde le tir standart, le triple tir sera modifier et les armes suivantes viendront :
- BioTir : un double tir qui se comporte comme un sinusoide, cad ca monte ca descend, ect !
- MTC : bin vi je le garde, ms aussi je l' améliore !
- Lame : une lame qui traverse tout sauf les murs ...
- Baballe : arf! en fait c toujours la meme chose, il est 1 des seul a ne pas etre modifier !
- Brouilleur radio : une onde de choc qui imobilise les vaisseaux pendant un certain temps!
- Mine : la mine, version boom ...
- M STD: le missile explosif, sauf les les explosion resteront sur place, cette fois ci ...
- Lance-Flammes : une lance flamme, le meme, ms en plus marrant !
- Rayon Gama : (Attention, thunderhead, me fait po chier ac ta science, g pris ceci au hazard parce que j' avais rien d' autres a mettre !) voila un rayon qui traverse TOUT et instantannée en plus ...
- Missile Nucléaire : Le revoila ! il fera enormément plus de dégats celui ci !!!
Enfin, les vaisseaux auront comme affichage toujours leur 8 angles, cad en gros g po envi de me faire chier a refaire tout les sprites du jeu !!!
En fin de compte, ces modifications énormes me permettront d' acceder a un jeu réseau plus facilement !
Voila, g dit ce que j' avais a dire, donc amusez-vos bien ac la version actuelle, car celle qui va venir n' aura presque rien a voir avec celle ci dans plusieurs domaine, notamment la JOUABILITé !
au fait : le nouveau executable s' appelle SPACETR.EXE
je ne te fais pas chiez mais si tu veux être super crédible, un rayon de neutrino traverse vraiment tout ! Et oui, les neutrino traverse la terre a la vitesse de la lumière ! Enfinbon, rayon gamma est quand même cool kom nom !
arf...
Tu peux pô t'empêcher de répliquer Thunderhead !!!!!
putain si c pr repondre des conneries comme ca, tu peu aller sur le chat!!!
et puis le rayon neutrino detruit des vaisseaus ??
t' as été vérifié ?
sinon, j' en profite pr dire que mon systeme il marche tres bien pour le moment sans pour autant prendre énormément de place (en fait, il prend
35ko enfin 34936octet ce qui fait po 35ko ms 34,1 ko!) !!!
Enfin, on aura un menu dans la pause qui permettra de rajouter ou 'kicker' des bots voir un joueur réseau !
ce menu ne sera dispo uniquement pour le serveur, bien sur, pour éviter des pbs genres on kick le serveur lol ca le ferait po !!!
Thundead <- :ptdr:
Thundead <- :ptdr:
très drole !!!
g oublié de dire ..
quand je dit 35ko, c ac les menus!!!
Il est très bien ton jeux !!! T'inquiète pas !!
Pour le moment, il est po encore ...
Sinon, g intégré un systeme primaire de gestion des objets, cad la partie des tirs, et la je vous confi que ca le fait de pouvoir tirer dans 16 directions a la place de 8 !!
A ben ca c une belle inovation...
Alors :
- system de tir opérationnel
- viseur animée pour voir ou on va !
- déstruction primaire des vaisseaux a zero de vie (cad sans éxplosion)
- explosion des vaisseaux quand ils sont détruits
- apparition en fonction de la team du vaisseau
- réaparition des vaisseaux détruits après un certain temps
- haut taux de frames par secondes ( enfin en tout cas supérieur a celui de la version précédentes!)
- possibilité de changer de viseur animé (un en croix qui se raproche du centre au niveau de l' animation et un en cercle qui tourne ) (non configurable pour le moment)
- score actif par relation (tir venant d' un créateur ou d' un joueur donne un point pour ce joueur ou ce créateur)
voila !
Je pense mettre une démo dans pas longtemps pour vous faire voir comment le jeu est !!!
Bon apres mure réflexion, g décidé de virer entièrement le menu qui était gourmand en ko et de toute maniere obsolete !!!
du coup, ca passe a ... 28324octets soit 27,6Ko, c qui veut dire que ce menu en pompait de la place ...
Ba, c pas grave, c comme s'il s' agisait d' une renaissance de Space Tournament,avec un nouveau menu, un nouveau jeu en lui meme !!!
après édition :
Pardon en fait g oublié d' enlever l'image du menu, ce qui revient alors au score de 27188 soit 26ko!
donc c encore mieux !
Mais une image pourrait bien revenir car ca le fait une image !
Et cette fois ci en noir blanc gris ...
quand vous donnez la taille des exe , c'est apres compression avec UPX ?
parceque vous faites des truc de ouf avec des progs de taille petite, alors je me demandais si ...
Une démo dans pas longtemps !!!
en effet, g placé une boussole au milieu qui tirs sur les plus proche vaisseaux !!!
Et en plus elle tir vers la bonne direction !
D'ou le fait que je vais pouvoir faire une IA de base qui cherche et détruit !!!
Démo !
Voila, une petite IA vite fait pas bien faite mais bon la démo est purement démonstrative de ce que sera le jeu!!!
les touches :
< tourne a gauche
> tourna a droite
ctrl tirer
-> extinsion
esc quitter
a l'image d'intro, appuyer sur exe pour jouer
Aucune info sur la vie, et le score, ms sachez qu' il faut détruire 5 fois pour gagner !
Bon, venons en au fait, voici le lien :
Démo de Space Tournament !
Voila, j' éspere qu' elle vous plaira !!!
Comme d' habitude, dites moi les bugs !
ps:cette démo est lente, car il y a 3 joueurs qui tirent sans cesse avec une tourelle qui en fait de meme, mais le jeu sera plus rapide en vrai !!
G 2 choses a dire:
1- g une net impression de poster dans le vide, je met meme une démo, rien a y faire, pourtant, ya eu des visites de ce sujet !
2- il m' est arrivé un truc marrant en électronique ! voila, on entamme la programmation en C, et au lieu d' un TP de 5 heures (dont 2 pour le prof a expliquer comment on programme et moi a le rectifier), g passé 2h30mn et tout bon avec en plus une téchnique que l'on doit apprendre plus tard, mais que je connaissait déja, le masquage (en fait, je connaissais po comment ca s' appelait avant que le prof ne me le dise! )!!!! Tout ca pour dire, que si je n' étais pas tombé sur ce forum, je ne serais pas sans doute la, et je tenais donc a vous remercier tous, avec une préference pour bugbug pour nous avoir réuni dans ce forum, pour ce future 20 que j' aurais a coup sur dans le prochain controle d' élec qui portera évidemment sur la programmation en C (ps : conseil de classe : moyenne coef bac:14.1;moyenne philo:7;moyenne anglais:13.3,moyenne électronique :17.5 !! cherchez l'intru qui fait baisser ma moyenne ...)!
lol, ta demo marche sur g100+?
(je vais tester...)