Vous n'êtes pas identifié.
Voial, avec des routines 20% plus rapides et avec des routines de date, heure, constraste, .....
Sur mon site :
www.na-prod.fr.st partie "casio" rubrique "Casio2h Lib"
ou www.na-casio.fr.st rubrique "Casio2h Lib"
Voila
Un bug ? -> superna@ifrance.com !
C les mêmes lien (lol) bon ben c cool je v regarder ca ya l'air d'y avoir 2 3 fonx intéressantes. Mais ca reste du noir et blanc... Po grave !! Bon travail :bravo:
sympas !
Je l'ai fait pour les debutants, Casioworld, j'ai avancé la sortie pour toi, inetger son utilisation dans ton tuto !
Quelqu'un a t il essayer la fonction Setdate et setpix ?
je voudrai savoir si vous n'avez pas rencontré des probleme.
voila, comme d'hab je dis qu'il y a un bug dans une fonction et on ne me croit pas !
D'accord j'ai un peu l'art de les inventer les bugs. Mais je peux vous dire que la fonction setPix de casio2.h ne fonctionne pas. Pour s'en rendre compte, il vous suffit de lancer tstcas2.exe qui se trouve avec les librairies.
Selectionnez setPix avec la touche F4 dans le programme:
l'écran est alors censé se noircir de pixel ! Mais la fonction ne fonctionnant pas, l'écran affiche des lignes bizarre.
C'est alors que je discute avec Julien du probleme. On compare la fonction setPix du pack que SuperNA nous propose, avec une version de casio2.h spéciale de Julien (surement un version de teste).
Et la suprise les fonctions setPix sont différentes. J'utilise la focntion setPix que possède Julien et magique ca fonctionne. Tout ca pour vous dire que si vous utilisez casio2.h issu du pack téléchargeable sur le site de superNA remplacer la fonction setPix par:
void setPix(short X,short Y,short page,unsigned char couleur){ // Met un pixel Whyp&BradN&Superna asm { mov ax,page shl ax,6 add ax,0x1a20 mov es,ax mov cx,X mov dx,Y mov si,0x003f sub si,dx sub cx,0x80 not cx push cx and cl,0xf8 shl cx,0x03 add si,cx pop cx and cl,0x07 mov al,couleur mov bl,es:[si] // Recupere le byte a changer db 0x0F,0x12,0x0C3 // clr1 bl,cl (specifique au nec v20/30) rol al,cl // met le 1 (si 1) a la place voulue or bl,al // Ecris le 1 (si 1) mov es:[si],bl };} // Remet le byte
D'ailleur en recompilant tstcas2, avec la fonction ci-dessus, le programme fonctionne normalement.
J'ai testé presque toutes les fonctionnant, et je rencontre un autre problème avec la fonction Setdate qui ne semble pas fonctionner. (sur cette fonction, je ne sais pas vraiment si c'est moi ou bien la fonction qui déconne. des nouvelles bientôt).
Pour finir, je voulais tout de meme félicité SuperNA pour cette librairie ( qui meme si il y a des trucs qui fonctionne pas bien ) qui possède des fonctions très interessante telles celle sur l'horloge, pour rebooter... une mine d'OR !
SuperNA si tu lis le post >>> Setdate ne fonctionne. Julien et moi sommes arriver à la meme conclusion !
tu pourrais si tu as le temps corriger le bug !
en faite ta fonction ne fait rien du tout. c'est dommage.
merci d'avance
voila la fonction setdate fonctionne grace a 2072 et julien:
//Regle la date //year:[2000;2158] month:[1;12] days:[0;31] //Retourne le nombre de jours depuis 1/1/2000 unsigned short set_date(short year,char month,char days){ unsigned char mois[12]={31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31}; unsigned char byear=0; unsigned short total; year-=2000;month--;days--; byear=(year-1)/4; if(year>0) byear++; total=(year*365)+byear; if(year%4==0) mois[1]=29; for(byear=0;byear<month;byear++) total+=mois[byear]; if(days>mois[month]) total+=mois[month]; else total+=days; _AX=total; asm out 0x20,ax; asm mov al,0x04; asm out 0x1D,al; return total;}
ah be oui, j'vais oublié le out 1d
dsl tt le monde, j'ai beaucoup de boulot, ce WE je vais regarder setpix et mettre le nouveau setdate
desolé, vraiment
voila
bon en fait l'erreur poiur setpix etait grossiere !
en fait j'vais ou blié le
mov ch,es:[si]
pour modifier le pixe
desolé
je remet la nouvelle version Casio2.h v2.1 ce mercredi
voila !
Voila version 2.01 dans les bacs !
fada, le nombre de bug qui yavais !
tt les ft grap^hiques etaient buggées
enfin bon
ça marche !
c'est quoi casio2h lib ???
merci de me repondre
tchao
Au fait t'as corrigé le bug dans l'exemple des fonctions ( l'affichage de l'heure, ca compte 07 08 09 09 11 12 13 )
oui, c corrigé !
:x
come parles tu a ton modo ?
ça fais bien 2 semaines que c réparé