Vous n'êtes pas identifié.
salut à tous.
Bon voila, j'expose mon prblème. Vous savez que notre G100 est doté d'un copy/paste (qui est très pretique d'ailleur). Alors, j'aimerai bien savoir si il est possible de mettre dans ce "copy" une chaine de caractère, une syntaxe G100 a partir d'un prog en C.
Si oui, comment (si qqun a déja trouvé)
Si non, ben en avant les fouilles
Allez ciao
Oui, bien sur kon peut !
tu px essayer avec Touche de 2072 manuellement...
Bye
Ahhhhh lalallalalallalalal...
pffffff... il faut lire les readme des fois, cette zone mémoire s'appelle "CLIP" et est situer dans la zone d'id 3 de la mémoire de la g100 (à accèder avec la nouvelle version de mes librairies d'accès aux zones mémoires biensûr) (c'est marqué dans le readme enfin bon...)
idem pour moi 2072. je suis tt juste au courant que tu as sorti ces routines ...
Ben voila a 2072, j'ai un peu regardé tes routine.
Donc si je veux mettre dans le CLIP "Solve(3x²+4x-3=0)" je dois créer un prog qui a ca comme code source
#include <....> #include "memzones.h" int main (void) { struct memory_zone bf; if (search_mem_zone(3, "CLIP", &bf) != -1) { printf("CLIP found ! The size is %un", bf.b_size); write_mem_zone(&bf, "Solve(3x²+4x-3=0)", 0, 18); } else { printf("CLIP not found !n"); } bioskey(0); return 0; }
Dis moi si c ca merci.
PS : le "Solve(" de la graph 100, c considéré comme 1 ou 6 caractère par la machine ?
Et oui c'est une instruction qui fait 2 octets...
NB: La liste des commandes a 2 octets est reprise dans le manuel de la g35, mais pas dans celui de la g100 ( et c'est pas le premier truc que je trouve dans le manuel g35 et pas dans le g100! )
evidemment solve( n'est pas dans cette liste mais on se doute de sa taille
Yep, j'ai vérifié. j'ai mis dans un fichier basic le "solve(" et le fichier fait 26 octets => solve( = 2 octets
Qqun pourais me dire si la routine un peu plus haut semble ou est correcte car j'a pas mon cable et je peux pas la vérifier.
j'ai eu mon cable. Cool, le code ci dessus marche (mais faut effacer le CLIP avant de coller qqch dedans).
Mais voila, j'ai une autre question (pour 2072 de préférence), c'est la première fois que j'utilise la mémoire de la G100 et je voudrais stocker des "strings" dans les variables de mode CAS eqn(1), eqn(2) , ... , eqn(99). comment y faut faire. Car c pas comme le CLIP. y'a pas de nom qui leurs sont donnés a ces variables...
Pour la fonction plus haut il faut que tu créés la zone mémoire CLIP avant et avec la bonne taille avec create_mem_zone et le flag RESIZE_ZONE comme c'est marqué dans le readme.
Pour le CAS, ses données sont stockées dans la zone 12 mais je ne connais pas le format et en plus il y a un problème avec les zones créés par CAS: il y en a plusieurs qui portent le même nom ce qui fait que mes fonctions ne trouve que la première...