Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde!
Quelqu'un se souvient-il de cette fonction en C?
Y aurait-il un équivalent en C++ (C'est pour un programme console!!!)
Merci!
Je sais pas mais je pense que oui, regarde dans la msdn si tu as VC++
g trouvé ca sur la doc microsoft sur le net, apparement camarche que sous windows.
en tout cas sous linux ca marche pas.
#include <stdlib.h>
void main()
{
system("cls");
}
J'avais déjà regardé dans la MSDN, et tout ce que j'avais trouvé, c'était ça:
#include "windows.h" HANDLE hConsoleOut; CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbiInfo; void ClearScreen() { DWORD dummy; COORD Home={0,0}; FillConsoleOutputCharacter(hConsoleOut,' ',csbiInfo.dwSize.X*csbiInfo.dwSize.Y,Home,&dummy); } void main() { hConsoleOut = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); GetConsoleScreenBufferInfo(hConsoleOut,&csbiInfo); Clearscreen(); }
Ca n'efface pas vraiment l'écran en mode console, ça sa contente de passer une centaine de lignes...
Merci pour la fonction, je la teste ce soir.
Ca c'est de la fonction!
Ca passe une ligne, mais je vais pouvoir faire sauter ça!
Merci beaucoup!
J'vais enfin pouvoir faire mumuse correctement!
tout d'abord la fonction clrscr() n'a jamais existée en C et n'existera pas... c'est une macro qui est tres peu utilisée car les programmes graphiques utilisent maintenant des methode bien differentes...
sinon pour le ' system("cls"); ' ça ne marche que pour les prog DOS sinon sous linux c'est ' system("clear"); '
sinon pour toutes les fonctions de <windows.h> ... il faut etre sous windows !!!
tout d'abord la fonction clrscr() n'a jamais existée en C et n'existera pas... c'est une macro qui est tres peu utilisée car les programmes graphiques utilisent maintenant des methode bien differentes...
sinon pour le ' system("cls"); ' ça ne marche que pour les prog DOS sinon sous linux c'est ' system("clear"); '
sinon pour toutes les fonctions de <windows.h> ... il faut etre sous windows !!!
lol ca dépend de quelle windows.h tu parle, moi j' en est un, c pr faire des graphismes a la windows et mm plus !
au fait perso je le fait en ASM
(copier coller mais là jl'ai pas sous la main dc jpeu pas vs l'filler et en plus g pas en cor teste sur tt les platformes...)
#include <conio.h> /* clrscr(); Note that as this is a command, it must appear after your variable declarations.*/
Portability :not ANSI, not POSIX
if you are useing bloodshed dev-cpp
Include conio.h to your source, and add C:Dev-C++Libconio.o to "Further Object Files" in Project Options (where C:Dev-C++ is where you installed Dev-C++)
CodeWarrior does not support these so :
The clrscr() command from constrea.h can be used in Turbo C++ 3.0 environments to clear the screen.
(sorry for speaking english but i come out from a toefl test...)
I know all you have said, but with Misco$oft Visual C++, the clrscr() command does not work, so i've searched for a replacement command to do the same things.
I hope u understand me...
un prog de console sous Visual !!!!!!!!!!!!!!!!! mais t'es fou ou qoui ????
utilise plustot TC3...
visual C++ est "Visual" donc pas du tout optimisé pour les progs console... (même s'il offre la possibilité d'en faire, c'est avant tout programmé par Micro$oft...)
Je sais! Mais j'aime bien me faire chier... lol
D'autre part, j'édite mes sources sous UltraEdit, et les compile sous TC3 depuis peu, je n'avais pas la possibiliter de le télécharger...
Mais c'est toujours interressant de faire des programmes avec un logiciel de Miscro$oft qui fonctionne (pour une fois...).